Les actionnaires de Temenos refusent le rapport de rémunération

  (Le Temps) : Réunis en assemblée générale ce mercredi, les actionnaires de l’éditeur de logiciels bancaires ont rejeté le rapport de rémunération 2023 de la direction lors d’un vote consultatif Les actionnaires de Temenos ont balayé ce mercredi le rapport de rémunération 2023 de la direction. Plus de 66% des propriétaires de parts s’y sont opposés, alors que quelque 33% l’ont approuvé. L’éditeur de logiciels bancaires a dit, dans un communiqué, «avoir pris connaissance des préoccupations des actionnaires» concernant la longueur du plan de rémunération différé du directeur général Andreas Andreades. Le groupe genevois a estimé que la majorité des points soulevés «reflètent les circonstances exceptionnelles entourant la transition vers un nouveau CEO». Le Français Jean-Pierre Brulard a en effet pris les rênes de la société début mai, plus d’un an après le départ de Max Chuard parti abruptement en janvier 2023. Andreas Andreades, qui occupait le poste de patron à titre intérimaire depuis janvier 2023, se retirera de Temenos après 25 ans de service, dont 11 ans comme président exécutif. Lire aussi: Temenos, de leader des logiciels bancaires à entreprise dans la tourmente ### Feu vert pour le dividende de 1,20 franc par action Selon le rapport annuel 2023, Andreas Andreades a reçu au titre de rémunération l’année dernière un total de 8,3 millions de dollars, dont 6,5 millions sous forme de rémunération à long terme. Le conseil d’administration s’est engagé à mener de plus amples réflexions et à engager la discussion avec les actionnaires cette année et la prochaine. Les actionnaires ont ..
Les actionnaires de Temenos refusent le rapport de rémunération Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

La famille royale anglaise renouvelle son contrat avec Audi

  Des berlines Audi A8 transporteront encore les années à venir le Roi Charles III ainsi que les membres de la famille royale. Des véhicules sans surprise blindés par le service spécial Audi Warrant. ..

Caradisiac.com

Ces voitures dont les vendeurs ne veulent pas

  Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs ..

Caradisiac.com

Le retour du diamètre-roi dans le domaine de l’horlogerie

  La montre classique a ses règles. Elle peut être minimaliste, élégante ou sportive. Peu importe, seule la taille compte. Et dans ce domaine, le diamètre souverain, c’est 39 mm L’horlogerie suit les tendances comme le balancier d’une ..

Le Temps
Choisir une source