Européenne 2024. « Pour les agriculteurs de Meurthe-et-Moselle, l’UE, ce sont des opportunités, mais aussi des contraintes »

  (L'Est Républicain) : L’Europe était au cœur des débats lors du mouvement de protestation des agriculteurs en ce début d’année 2024. Quelles sont les contraintes que font peser les décisions de l’Union Européenne sur l’agriculture ? Quels bénéfices les exploitants tirent de l’UE ? Interview de Jérémy Jenneson, président de la FDSEA 54. ..
Européenne 2024. « Pour les agriculteurs de Meurthe-et-Moselle, l’UE, ce sont des opportunités, mais aussi des contraintes » Image source : estrepublicain.fr

Les derniers articles publiés

La famille royale anglaise renouvelle son contrat avec Audi

  Des berlines Audi A8 transporteront encore les années à venir le Roi Charles III ainsi que les membres de la famille royale. Des véhicules sans surprise blindés par le service spécial Audi Warrant. ..

Caradisiac.com

Biocarburant, un marché en plein essor grâce au secteur de l'aérien

  Le boom des biocarburants nouvelle génération est tel que la bible française des matières premières, le rapport Cyclope, qui vient de sortir, y consacre cette année pour la première fois un chapitre. L'essor de ces carburants ..

RFI

Au sommet États-Unis-Afrique de Dallas, le défi de l'accès à l'énergie

  En Afrique, 600 millions de personnes sont encore sans électricité, la plupart dans des communautés isolées. Faute de connexion possible au réseau central, le secteur peut être une mine d’or pour les investisseurs, grâce au boom de ..

RFI

Transports : vers une grève dans les aéroports parisiens mardi

  Les syndicats d’Aéroports de Paris (ADP) réclament « un plan d’embauche d’urgence » ainsi que « l’ouverture immédiate de négociations des grilles avec revalorisation » ..

SudOuest.fr

Ces voitures dont les vendeurs ne veulent pas

  Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs ..

Caradisiac.com

Véhicules électriques : Stellantis commercialisera les voitures chinoises Leapmoter dès la rentrée

  Le groupe Stellantis, auquel appartiennent notamment les marques Peugeot, Citroën ou Fiat, ouvre ses concessions à des modèles "made in China". ..

France TV Info

Avignon. La SFMA, spécialiste du froid qui roule

  Avec 135 entreprises implantées sur ses 25,5 hectares, l’Ecomin d’Avignon se classe comme le quatrième de France. Nous allons à la rencontre de celles et ceux qui le font vivre. Ce mois-ci, zoom sur l’entreprise SFMA, présente sur ..

Le Dauphiné Libéré

Valence. Échangeur de Montélier : les travaux préparatoires sont lancés

  Certains automobilistes l’auront constaté : ça bouge du côté du futur échangeur de Montélier sur la Lacra. ..

Le Dauphiné Libéré

Orange. Carl Cox, Charlotte de Witte, Deep Purple... de l’électro au pop-rock, le Positiv Festival s’étoffe

  Le Positiv Festival, c’est trois jours de sons électro en août avec Carl Cox et Charlotte de Witte, mais c’est aussi une offre pop-rock qui s’étoffe, avec Deep Purple, Toto et The Dire Straits Experience. Et l’envie pour l’équipe ..

Le Dauphiné Libéré

Bozas. Philippe Poulard bonifie la matière

  Présent jeudi 16 mai au salon des métiers et de l’artisanat à Tournon-sur-Rhône, le ferronnier d’art et métallier de Bozas Philippe Poulard a fait découvrir son travail aux nombreux visiteurs. ..

Le Dauphiné Libéré

Foix : une huitième édition exceptionnelle du salon Talents de Femmes, les 25 et 26 mai

  Le Club Soroptimist de Foix, composé de 28 femmes engagées et passionnées, œuvre sans relâche pour promouvoir le statut des femmes et les droits humains en général. Son 8e salon se tiendra les 25 et 26 mai dans la... ..

La Dépêche

Impôts 2024 : passer aux frais réels, un bon plan avec le gel du barème kilométrique ?

  Après deux coups de boost en 2022 (+10%) et en 2023 (+5,4%), le barème kilométrique a été gelé en 2024. De quoi relancer le match frais réels VS... ..

cBanque

Économie. Grand Est : l’activité dans le vert, bien qu’encore timide dans l’industrie

  La production industrielle rebondit en Grand Est en avril dernier après un mois de mars décevant, mais de manière moins dynamique qu’au plan national. À l’inverse une forte évolution positive dans les services marchands et le ..

L'Est Républicain

Hautes-Alpes. Gîtes de France Hautes-Alpes : l’année 2023 a été un bon cru

  L’association des Gîtes de France Hautes-Alpes, présidée par Alain Gérard, a tenu son assemblée générale jeudi 16 mai à Baratier, en présence de quelque 140 personnes. ..

Le Dauphiné Libéré

Bourg-de-Péage. La maison Pascalis s’implante au forum et innove

  Depuis 132 ans, la vénérable maison Pascalis n’a cessé d’aller de l’avant et d’étendre son implantation. Après Bourg-de-Péage centre-ville, maison mère (1892), Romans-sur-Isère (2003), Tain-L’hermitage (2016) et Valence (2022), deux ..

Le Dauphiné Libéré

Albertville. Le point sur le pastoralisme en Savoie à l’aube d’une nouvelle saison d’alpage

  Ce vendredi 17 mai, Emmanuel Huguet, président de la Société d’économie alpestre de Savoie a fait le point sur les faits marquants de l’année écoulée et présenté les nouveautés. ..

Le Dauphiné Libéré

Grenoble. Dynamisme commercial : le coup de gueule de l'élue d’opposition Delphine Bense

  Lors du dernier conseil municipal de Grenoble, un vœu a été porté par le groupe d’opposition Nouveau Regard (Renaissance/MoDem) et présenté par Delphine Bense. ..

Le Dauphiné Libéré

Allan. À l’ordre du jour du conseil municipal du mardi 21 mai

  Le conseil municipal se réunira en mairie le mardi 21 mai à 18 h 30 avec notamment à l’ordre du jour : autorisation de signature avec la SCICV ... ..

Le Dauphiné Libéré

Impôt 2024 : comment déclarer vos plus-values ou vos pertes en Bourse ?

  L'année 2023 a été un bon cru pour la bourse. Alors que la campagne de déclaration des revenus 2023 bat son plein, il est désormais temps de déclarer... ..

cBanque

Crédit immobilier : l’obligation d’évaluation des biens, un remède pire que le mal ?

  La BCE demande aux établissements de crédit, français en tête, de tenir compte de la valeur du bien financé pour accorder un prêt. Une méthode qui n’est pas sans risque, selon notre chroniqueur Henry Buzy-Cazaux, président fondateur ..

Capital.fr
Choisir une source