Un hôtel avec vue sur l’aérodrome militaire de Meiringen aurait servi de base d’espionnage pour Pékin

  (L'Action) : En 2018, un jeune Chinois a acheté un hôtel en bordure de la base aérienne. Ses parents l’ont exploité pendant cinq ans avant que la police bernoise n’intervienne l’été dernier. Tout porte à croire qu’il s’agissait d’espions, révèle «Mise au Point» En juillet dernier, la police cantonale bernoise est intervenue à l’hôtel Rössli, un établissement «sans charme, vieillissant et hors des circuits touristiques» situé dans la paisible commune de Meiringen dans l’Oberland bernois. L’intervention s’est soldée par l’arrestation provisoire d’une personne et l’interrogatoire d’une autre. La famille chinoise qui exploitait l’établissement a été condamnée pour séjour illégal, exploitation d’un hôtel-restaurant sans patente et absence de permis de travail. Voilà pour la version officielle. Simple façade? Une enquête de l’émission de la RTS «Mise au Point» révèle les dessous de cette affaire, aussi explosive qu’insolite.Voir plus ..
Un hôtel avec vue sur l’aérodrome militaire de Meiringen aurait servi de base d’espionnage pour Pékin Image source : laction.com

Les derniers articles publiés

Réplique à François Legault: le maire Gilles Lehouillier qualifie Québec de «quêteux face à Ottawa»

  Dans une réplique cinglante au premier ministre Legault, le maire de Lévis a qualifié le gouvernement du Québec de « quêteux » vis-à-vis le fédéral ..

Le Journal de Québec

Bruno Marchand aurait dû quitter «le dîner de cons» de jeudi, selon Claude Villeneuve

  C’est ce que le chef de l’opposition à l’Hôtel de Ville de Québec a soutenu, lundi matin, en point de presse, en réagissant à la saga de jeudi. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source