Débat: La Suisse condamnée pour inaction climatique, et maintenant?

  (L'Action) : Ce mardi à 19h, La Télé et «Le Temps» reçoivent Stéphanie Brander, Jacqueline de Quattro, Kevin Grangier et Raphaël Mahaim pour débattre des conséquences du jugement historique de la Cour européenne des droits de l’homme sur le climat C’est un jugement sans précédent, qui enflamme le monde politique depuis plusieurs jours. Mardi 9 avril, à Strasbourg, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), donne raison au mouvement des Aînées pour la protection du climat et condamne la Suisse pour «inaction climatique». Pour la première fois, un Etat est reconnu coupable d’avoir failli à son devoir de protéger ses habitants contre les effets néfastes des changements climatiques. Si ce verdict historique, issu de l’une des plus importantes instances juridiques de la planète, est salué par la gauche et l’ensemble des associations de défense de l’environnement, il est vécu comme une humiliation par les partis de droite. Dénonçant la main mise des «juges étrangers», l’UDC demande même la sortie de la Suisse du Conseil de l’Europe.Voir plus ..
Débat: La Suisse condamnée pour inaction climatique, et maintenant? Image source : laction.com

Les derniers articles publiés

Réplique à François Legault: le maire Gilles Lehouillier qualifie Québec de «quêteux face à Ottawa»

  Dans une réplique cinglante au premier ministre Legault, le maire de Lévis a qualifié le gouvernement du Québec de « quêteux » vis-à-vis le fédéral ..

Le Journal de Québec

Bruno Marchand aurait dû quitter «le dîner de cons» de jeudi, selon Claude Villeneuve

  C’est ce que le chef de l’opposition à l’Hôtel de Ville de Québec a soutenu, lundi matin, en point de presse, en réagissant à la saga de jeudi. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source