Conseil du patronat du Québec sur la loi anti-briseurs de grève | Ottawa doit élargir sa définition de services essentiels

  (LAPRESSE.CA) : Le gouvernement Trudeau fait fausse route avec son projet de loi anti-briseurs de grève, selon le Conseil du patronat du Québec (CPQ). Le regroupement, qui représente les intérêts de 70 000 employeurs, s’y oppose fortement. Dans un mémoire déposé récemment en comité parlementaire, il presse les élus d’élargir la notion de services essentiels dans le Code canadien du travail pour faire un contrepoids. ..
Conseil du patronat du Québec sur la loi anti-briseurs de grève | Ottawa doit élargir sa définition de services essentiels Image source : lapresse.ca

Les derniers articles publiés

Wall Street ouvre en baisse pour la deuxième séance d’affilée

  La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi pour la deuxième séance d’affilée, alors que le marché s’interroge sur les probabilités de baisse de taux de la banque centrale américaine (Fed). ..

LAPRESSE.CA

États-Unis | La croissance du PIB ralentit plus qu’initialement annoncé

  La croissance du PIB des États-Unis au premier trimestre 2024 a ralenti plus qu’initialement annoncé, à 1,3 % au lieu de 1,6 %, selon la deuxième estimation publiée jeudi par le département du Commerce. ..

LAPRESSE.CA

Les nouvelles du marché du jeudi 30 mai

  L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ • Le bénéfice de la Banque Royale du Canada augmente ... ..

Lesaffaires.com

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 30 mai

  REVUES DES MARCHÉS. La dissonance de politique monétaire entre l'Europe et les Etats-Unis se ressent sur les marchés boursiers qui évoluent dans des ... ..

Lesaffaires.com

La CIBC annonce un bénéfice de 1,75 G$ au deuxième trimestre

  La CIBC a déclaré un bénéfice de 1,75 milliard de dollars (G$) au deuxième trimestre, en hausse par rapport à 1,69 G$ au même moment ... ..

Lesaffaires.com

Deuxième trimestre | RBC annonce une hausse de son bénéfice et augmente son dividende

  La Banque Royale du Canada (RBC) a haussé son dividende après avoir annoncé que ses bénéfices au deuxième trimestre ont augmenté par rapport à l’année dernière, grâce aux bénéfices records de ses activités sur les marchés des ..

LAPRESSE.CA

Deuxième trimestre | La CIBC annonce un bénéfice de 1,75 milliard

  La CIBC a déclaré un bénéfice de 1,75 milliard au deuxième trimestre, en hausse par rapport à 1,69 milliard au même moment l’année dernière. ..

LAPRESSE.CA

Dr Martens plombé par des difficultés aux États-Unis

  La marque britannique de chaussures Dr Martens, plombée par des difficultés aux États-Unis, a publié jeudi un bénéfice net divisé quasi par deux pour l’exercice 2023/2024, et anticipe un recul de 20 % sur un an de ses ventes au ..

LAPRESSE.CA

Départ de l’ancien patron de Credit Suisse | UBS remanie son équipe de direction

  Le géant bancaire helvétique UBS a annoncé jeudi un remaniement de son équipe de direction comprenant le retrait de l’ancien patron de Credit Suisse, à la veille d’une nouvelle étape dans l’intégration de son ex-rivale, rachetée il ..

LAPRESSE.CA

Les pilotes de WestJet Encore pourraient amorcer une grève dans les prochains jours

  Les pilotes du transporteur régional de WestJet pourraient déclencher une grève dès le début du mois de juin. ..

LAPRESSE.CA

Le pétrole fléchit, les inquiétudes sur l’inflation américaine prennent le dessus

  Les prix du pétrole glissaient légèrement jeudi avant la publication de données économiques clefs aux États-Unis, les inquiétudes quant à une reprise de l’inflation aux États-Unis prenant le dessus sur le risque géopolitique. ..

LAPRESSE.CA

Ventes au détail | Les Québécois lèvent le pied

  Qu’il s’agisse d’un changement de voiture, d’une garde-robe renouvelée ou encore d’un nouveau sofa pour le salon, les consommateurs québécois ont continué de consommer en 2023. Ils ont toutefois mis la pédale douce l’an dernier par ..

LAPRESSE.CA

Taxe sur le gain en capital | Freeland écarte l’idée de retarder la hausse de six mois

  La ministre des Finances, Chrystia Freeland, écarte l’idée de retarder de six mois l’entrée en vigueur de la hausse de la taxe sur le gain en capital même si cela donnerait plus de temps aux contribuables touchés de mieux planifier ..

LAPRESSE.CA

Panier d’épicerie | Le Bureau de la concurrence du Canada se réveille

  La récente décision du Bureau de la concurrence du Canada d’ouvrir une enquête sur les sociétés mères des géants de l’épicerie Loblaws/Provigo et Sobeys/IGA marque une étape importante dans la lutte contre les comportements ..

LAPRESSE.CA

La future transaction à 1 milliard de dollars de Luc Poirier

  Le profit de 220 millions réalisé par l’investisseur Luc Poirier en vendant un terrain à Northvolt avait marqué les esprits. Mais ce n’est rien à côté du meilleur coup de sa vie, une transaction qui devrait rapporter 1 milliard de ..

LAPRESSE.CA

Rachat de Juste pour rire | « ComediHa! n’entend pas retenir la majorité des employés »

  La plupart des employés de Groupe Juste pour rire (JPR) devront faire le deuil de leur gagne-pain : ComediHa! n’a pas l’intention de les accueillir après avoir bouclé l’achat du géant déchu de l’humour. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source