A quoi va ressembler le campus rêvé d’Audrey Leuba, nouvelle rectrice de l’Université de Genève?

  (L'Action) : Vivre-ensemble, excellence, employabilité: deux semaines après son entrée en fonction, le nouveau rectorat de l’Université de Genève a détaillé ses priorités. Et quelques mesures concrètes «Enfin», serait-on tenté de dire. Après un recrutement pour le moins mouvementé qui avait poussé l’ancien recteur Yves Flückiger à jouer les prolongations, la nouvelle équipe dirigeante de l’Université de Genève (Unige) est en place. Audrey Leuba, première femme à prendre la tête de l’alma mater, est entrée en fonction début avril. Ce mardi, accompagnée de ses vice-rectrices et vice-recteurs, elle a présenté son programme devant la presse. Les grandes lignes avaient déjà été dévoilées pendant le processus de sélection. De ces «promesses de campagne», Audrey Leuba a officiellement réaffirmé trois priorités: le vivre-ensemble, l’excellence et l’employabilité. «Le vivre-ensemble, ce n’est pas juste une expression, c’est une vraie attente de la communauté universitaire», insiste Audrey Leuba. Elle a d’ailleurs choisi de créer un dicastère spécialement dédié à cette mission, qui sera piloté par Edouard Gentaz, ancien vice-doyen de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation. Le covid a laissé ses marques et la rectrice entend «redonner envie de passer du temps sur le campus et renforcer le sentiment d’appartenance», notamment en améliorant les espaces intérieurs des bâtiments et en développant de nouveaux locaux. Au programme: un «student center» à l’anglo-saxonne, futur «centre de gravité» de la vie estudiantine dédié à l’apprentissage et aux activités sportives, culturelles ..
A quoi va ressembler le campus rêvé d’Audrey Leuba, nouvelle rectrice de l’Université de Genève? Image source : laction.com

Les derniers articles publiés

Réplique à François Legault: le maire Gilles Lehouillier qualifie Québec de «quêteux face à Ottawa»

  Dans une réplique cinglante au premier ministre Legault, le maire de Lévis a qualifié le gouvernement du Québec de « quêteux » vis-à-vis le fédéral ..

Le Journal de Québec

Bruno Marchand aurait dû quitter «le dîner de cons» de jeudi, selon Claude Villeneuve

  C’est ce que le chef de l’opposition à l’Hôtel de Ville de Québec a soutenu, lundi matin, en point de presse, en réagissant à la saga de jeudi. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source