Fribourg n’en finit pas de se débattre avec ses urgences hospitalières

  (L'Action) : Le 9 juin, la population fribourgeoise se prononcera sur l’avenir de son système de santé. Jugée «dangereuse» par les autorités, l’initiative demandant la réouverture des urgences de Riaz et Tavel électrise la campagne Les questions hospitalières sont toujours des questions brûlantes. Fribourg ne fait pas exception. La fermeture en 2020 des urgences de Riaz, aux portes de Bulle, et celles de Tavel, dans la partie germanophone du canton, avait provoqué une vive émotion. Lancée par un collectif de citoyens, une initiative populaire demandant leur réouverture a abouti en juin 2021 avec 10 500 signatures valables (6000 paraphes étaient requis). Trois ans plus tard, le 9 juin, la population fribourgeoise est appelée à se prononcer sur ce texte qui met le canton sous haute tension. Lire aussi: L’inflation plombe le budget 2023 de l’hôpital fribourgeois Voir plus ..
Fribourg n’en finit pas de se débattre avec ses urgences hospitalières Image source : laction.com

Les derniers articles publiés

Rencontre | Une princesse ambassadrice des produits Nelly De Vuyst

  Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre une princesse à Montréal. La princesse belge Isabella Orsini de Ligne était de passage dans la métropole, car elle est la nouvelle ambassadrice de la marque de soins d’ici Nelly De Vuyst. ..

LAPRESSE.CA

En vidéo – Pour ou contre un plafonnement des primes d’assurance-maladie?

  Chaque année, la hausse des primes maladie plombe le moral des Suisses. Une initiative du Parti socialiste voudrait les plafonner à 10% du revenu. Bonne ou mauvaise idée? On fait le tour des arguments avec le socialiste Baptiste ..

L'Action
Choisir une source