Elon Musk misera sur les robots-taxis. Et si, cette fois, il avait raison?

  (Le Temps) : Tesla doit dévoiler le 8 août prochain ses projets de taxis sans conducteur. En parallèle, Waymo (Google) étend sa flotte à Los Angeles alors que Cruise a repris ses activités Et si Elon Musk misait désormais sur la bonne technologie? Analystes, investisseurs et curieux de la mobilité ont tous coché le 8 août prochain dans leur calendrier. Ce jour-là, le propriétaire de Tesla devrait donner des informations sur ses projets de taxi autonome. «Tesla Robotaxi unveil on 8/8» écrivait le 5 avril dernier sur X l’entrepreneur. Aujourd’hui, sa société souffre: le constructeur annonçait lundi le licenciement de plus de 10% de ses effectifs (soit plus de 14 000 personnes), après une baisse de 8,5% de sa production au premier trimestre, et alors que son action a chuté de 35% depuis le début de l’année. Ce n’est bien sûr pas la première fois qu’Elon Musk annonce l’arrivée d’un robot-taxi. «Nous avons commencé à écrire sur la possibilité que Tesla investisse dans les robots-taxis en 2015, alors que sa capitalisation boursière atteignait à peine 30 milliards de dollars [elle est aujourd’hui de 506 milliards, ndlr], relevait récemment dans une note un analyste de Morgan Stanley. Nous nous attendions – à tort – à ce que l’entreprise lance officiellement un service de covoiturage hautement automatisé en 2018. Près d’une décennie plus tard, nous attendons toujours. Le 8 août offrira des indices importants.»Voir plus ..
Elon Musk misera sur les robots-taxis. Et si, cette fois, il avait raison? Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Abus de biens sociaux et abus de pouvoir: Arnaud Lagardère, héritier déchu d’un empire français, a été inculpé

  Le chef d’entreprise, patron du groupe qui porte son nom, continue de perdre de son aura. Il vient d’être placé sous contrôle judiciaire et est notamment soupçonné d’avoir puisé dans les comptes de ses sociétés pour financer son ..

Le Temps

Il encastre sa McLaren Senna dans une concession Lexus après un demi-tour en glisse

  La supercar McLaren Senna ne fait pas partie des véhicules le plus souvent détruits lors des rodéos sauvages. Cela dit, l'un des 500 exemplaires produits vient de finir dans la vitrine d'une concession Lexus aux États-Unis ..

Caradisiac.com

Le colis avec quatre prototypes de briquets Dupont était vide

  Ces nouveautés venaient d'être dévoilées à Genève et devaient sillonner le monde. Elles ont été volées avant d'arriver au siège de la marque de luxe. ..

20 Minutes.ch

Cupra Formentor restylé (2024) : adieu 5 cylindres... (présentation vidéo)

  Le Formentor fut, en août 2020, le premier modèle spécifique (esthétiquement !) à la jeune marque Cupra, émancipée de Seat en 2018. Mais il utilisait encore des codes stylistiques de la maison mère... Avec ce restylage, il ..

Caradisiac.com

Cupra Leon restylée (2024) : émancipée autant qu'améliorée (présentation vidéo)

  La Cupra Leon était une émanation directe de la Seat éponyme, simplement "Cupra-isée". Mais avec ce restylage de mi-carrière, elle s'émancipe côté look, et s'améliore sur de nombreux points côté technique et ..

Caradisiac.com

Transmission familiale chez Greubel Forsey: «L’urgence était de soigner la relève»

  Basées à La Chaux-de-Fonds, les montres Greubel Forsey ont toujours été une référence en matière d’inventivité et de qualité d’exécution. Quitte à reléguer la logique économique au second plan. L’entreprise vient de nommer un ..

Le Temps
Choisir une source