Lancrans (01), le 17/04/2024 à 07h39

  (Infoclimat) : PhotoLive publiée le 17/04/2024 à 08h35 Titre : Vue sur le plateau du Retord Auteur : boks01 Brève description : Température 5°C Photo : Plus... ..
Lancrans (01), le 17/04/2024 à 07h39 Image source : infoclimat.fr

Les derniers articles publiés

Avignon : Parents et enseignants réunis contre la réforme du choc des savoirs

  FO, Cgt éducation, mais aussi la FCPE ont agité leur bannière, ce samedi matin devant la préfecture pour réaffirmer toute leur hostilité au choc des savoirs, cette réforme initiée en février dernier par le Premier ministre Gabriel ..

La Provence

Un million et demi de visiteurs par an pour 1700 habitants : comment faire face au surtourisme??

  Alors que le gouvernement cherche à réguler le surtourisme en France, certaines communes alsaciennes confrontées au phénomène mettent en place des solutions pour concilier tourisme et tranquillité des habitants. Exemple dans le ..

France 3

Clash Hanouna/Boyard. C8 : le rapporteur du Conseil d’État prône le maintien de l'amende record

  C8 conteste l'amende de 3,5 millions d'euros infligée par l'Arcom après la violente altercation en direct, en novembre 2023, entre le député LFI Louis Boyard et Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste !. ..

Le Dauphiné Libéré

Réforme du choc des savoirs : la mobilisation se poursuit en Indre-et-Loire

  Près de 150 enseignants et parents d’élèves se sont rassemblés samedi 25 mai devant la préfecture de Tours pour dire leur opposition à la mise en place des groupes de niveau. ..

La Nouvelle République

Mondiaux handisport : Yasser Musanganya termine sixième du 100 m

  Le Tourangeau s’est montré déçu sur les réseaux sociaux par sa performance du vendredi 24 mai au Japon, lors de la finale du 100 m T54. Sa sélection pour Paris 2024 n’est pas encore assurée. ..

La Nouvelle République

Intempéries. "On a eu jusqu'à 30 cm d'eau dans la maison" : en Ille-et-Vilaine, un couple d'habitants victime de deux coulées de boue successives

  Semaine cauchemardesque pour des résidents de Baguer-Pican, un hameau situé en Ille-et-Vilaine. En l'espace de trois jours, conséquence des fortes pluies, ils ont subi deux coulées de boue successives qui ont provoqué ..

France 3

Tennis : les recettes gagnantes de l'académie Mouratoglou

  Située dans les Alpes-Maritimes, la fabrique à champions? a formé plusieurs joueurs qui participeront, à partir de dimanche, au tournoi de Roland-Garros. L'entreprise? compte notamment 250 jeunes en section tennis-études et un ..

Les Échos

La Chapelle-Moutils : Laurie confectionne des bijoux uniques en pierres fines

  Rencontre avec Laurie Planckaert, une créatrice de bijoux passionnée au brillant avenir. ..

actu.fr

Un nouveau nom et de nouveaux gérants pour le restaurant de Caours

  Après 16 ans passés en Charente-Maritime, Franck et Sabine Coquel ont ouvert leur restaurant à Caours. Depuis le 1er mai 2024, il est possible de se restaurer à La Ripaille.  ..

actu.fr

Vidéo : « On a eu droit à un petit concert privé » Des musiciens du festival Vibre ! logés chez un couple de Girondins

  Pendant le festival bordelais de quatuors à corde, les jeunes musiciens classiques en résidence sont logés chez l’habitant, et c’est souvent le point de départ de relations amicales. Exemple au Bouscat, ..

SudOuest.fr

Sarreguemines. Après les inondations, le centre nautique rouvre ce mardi 28 mai

  Le centre nautique de Sarreguemines rouvrira ses portes au public ce mardi 28 mai, à compter de 9 h 30. Le matériel endommagé durant les inondations a été remplacé. Les locaux ont été nettoyés. Les dégâts sont en cours d’évaluation. ..

Le Républicain Lorrain

Ain. A Coligny, un Petit Relais gastronomique à la frontière jurassienne

  Derrière l'une des façades les plus emblématiques du nord de la Bresse, Au Petit Relais, chapeauté par Vincent et Géraldine Debourg depuis 1997, y dévoile une cuisine digne des plus grands chefs étoilés. Une cuisine ..

Le Progrès

Fête des mères : pourquoi nous célébrons les mamans à chaque début de printemps depuis 1950

  Bouquet de fleurs, chocolats, mots d’amour… Depuis plusieurs décennies, à l’aube des beaux jours, les mamans sont gâtées à l’occasion de la ..

Le Parisien

"Besoin de nature, de plein air et de liberté" : le festival "En van Simone" attire des milliers de visiteurs dans le Puy-de-Dôme

  Les vacances ou la retraite en van, c'est une tendance sur laquelle surfe le 2e festival "En van Simone" qui s'est ouvert vendredi 24 mai et dure jusqu'à dimanche soir au camping du Mas à Issoire dans le ..

France 3

Niort : la grève du 3 juin finalement suspendue à la polyclinique Inkermann

  Initialement prévue le 3 juin, la grève totale des établissements de santé privé n’aura finalement pas lieu en raison « d’avancées obtenues auprès du gouvernement. » À Niort, la polyclinique Inkermann fonctionnera donc normalement. ..

La Nouvelle République

Montpellier : “On tend à ne plus vouloir exister”, rencontre avec l’Association Humanitaire de Montpellier

  Une grande famille. Depuis plus de neuf ans, l'AHM s'engage sans relâche à distribuer des repas complets chaque jour, offrant une lueur d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin. ..

actu.fr

Le RN toujours loin devant, un duel Hayer-Glucksmann : ce que disent les derniers sondages, à quinze jours des élections européennes

  C’est le 9 juin que les électeurs sont appelés aux urnes pour désigner les 81 députés européens français. Voici ce que disent les derniers sondages. ..

MidiLibre.fr

Football. ASSE-Metz : les places déjà en vente pour les abonnés, mardi pour le grand public

  Le match aller du barrage Ligue 1/Ligue 2, qui opposera jeudi soir les Verts aux Lorrains au stade Geoffroy-Guichard, promet de se jouer à guichets fermés. ..

Le Progrès

"Les conséquences auraient pu être bien plus graves" Un incendie d'ampleur évité de justesse en plein centre-ville de Limoges

  Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du centre-ville de Limoges samedi 25 mai vers huit heures. Réaction immédiate des pompiers qui ont déployé un important dispositif pour éviter une propagation. Aucun blessé n'est à ..

France 3

Malgré un "risque persistant d'inondation", une école maternelle bientôt rouverte en Gironde

  La reconstruction de l'école de Tresses peut s'achever malgré un risque d'inondation et les conditions d'attribution du marché qui a triplé les honoraires de la maîtrise d'oeuvre. ..

actu.fr

La Ferrière (38), le 25/05/2024 à 11h59

  PhotoLive publiée le 25/05/2024 à 12h17 Titre : Développement orographique Auteur : cevenol38 Brève description : Des cumulus commencent à se former sur les reliefs Photo : Plus... ..

Infoclimat

A Bosc-le-Hard, trois scénarios sont à l'étude pour l'aménagement de la place du Marché

  Une étude pré-opérationnelle pour l'aménagement de la place du Marché de Bosc-le-Hard a été présentée lors du dernier conseil municipal le 13 mai. Trois scénarios sont à l'étude. ..

actu.fr

Manifestation en soutien à Gaza : quelque 80 personnes saluent un "jour historique"

  Un nouveau rassemblement était organisé ce samedi 25 mai, dans la matinée, devant la mairie d’Alès. ..

MidiLibre.fr

À Bouzigues, le budget bientôt validé par le préfet de l’Hérault ?

  Sollicitée, la chambre régionale des comptes a rendu un avis demandant au préfet de l'Hérault de rendre exécutoire le budget 2024. ..

MidiLibre.fr

Dans l'Eure, ce restaurant propose un kebab "au goût d'avant" et des recettes originales

  Depuis deux mois, un nouveau restaurant a ouvert à Saint-Marcel (Eure). Il s'agit de Sofra Grill, restaurant turc de grillades et sandwichs. ..

actu.fr

Eaux de Baignade. 1 plage sur 5 régulièrement polluée par des bactéries, l'autre classement "d'Eau et rivières", l'association bretonne de protection de l'environnement

  L'association bretonne de protection de l'environnement " Eau et Rivières" dévoile ce samedi 25 mai le classement des eaux de baignade en France. Une plage sur cinq est régulièrement polluée par des bactéries et 5 ..

France 3

Après le retrait de l'italien Venete, l'avenir des sites d’Ascométal de plus en plus incertain

  Nouvel échec des négociations de reprise du pôle automobile d'Ascométal qui comprend les sites d'Hagondange et de Custines en Lorraine. La suite d'un long feuilleton qui pourrait cette fois menacer l'avenir de plus ..

France 3

Guingamp. Quel avenir pour cette maison abandonnée près du centre-ville ?

  Une maison en état d'abandon, située rue du général-Leclerc, va connaître une nouvelle vie, grâce à la municipalité de Guingamp. ..

actu.fr

La mobilisation du monde éducatif contre le «choc des savoirs» perdure

  Des manifestations ont lieu ce samedi dans toute la France pour s'opposer à la réforme du "choc des savoirs". Les enseignants, parents et élèves mobilisés demandent l'abandon de l'une des mesures les plus ..

Europe1

Cuisine - Recette. Le tajine de veau : un classique remis au goût du jour !

  Les tajines sont des plats simples à réaliser, surtout lorsque l’on reçoit car il peut être préparé à l’avance et réchauffer au dernier moment. Ici, nous vous proposons une version à base de veau qui devrait vous plaire. C’est ..

Le Bien public

Cuisine - Recette. Le burger italien : l'entrée gourmande et estivale

  Les étals des primeurs commencent à se remplir de légumes estivaux. Alors, que faire avec ceux-ci ? Eh bien, pourquoi pas une entrée gourmande et simple à réaliser ? Ce plat à base de légumes est parfait pour une entrée, servi sur ..

Le Dauphiné Libéré

"Le feu n'est toujours pas éteint" : 38 patients alités évacués à cause d'un incendie dans une clinique du Var

  Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai, un incendie s'est déclaré dans la clinique Sainte-Marguerite, à Hyères. La partie radiologie est toujours en proie aux flammes ce samedi matin. Une quarantaine de patients alités ont ..

France 3

Ligue des champions féminine: l'OL se prépare à la grande finale contre le FC Barcelone

  Les féminines de l'OL affrontent ce samedi le FC Barcelone en finale de Ligue de champions à Bilbao. Cette année sera le troisième rendez-vous entre les deux équipes en cinq ans.  ..

BFM TV

Beaumont-le-Roger. L'école Commandant-Cousteau va recevoir une flamme olympique fictive

  Après avoir déjà parcourue 3 000 km, la flamme fictive passe le lundi 27 mai 2024 à l'école de Beaumont-le-Roger. Un projet permettant aux élèves de découvrir la France. ..

actu.fr
Choisir une source