Je me suis rendu compte qu'un de mes employés critique l'entreprise sur X. Quelles sont les sanctions à prendre ?

  (BFM TV) : Du lundi au vendredi entre 12h et 13h, Sandra Gandoin, Sofiane Aklouf et leurs experts répondent à toutes vos interrogations sur la vie en entreprise. Posez-nous vos questions à l'adresse [email protected] ou pendant l'émission en direct sur LinkedIn et Youtube !  ..
Je me suis rendu compte qu'un de mes employés critique l'entreprise sur X. Quelles sont les sanctions à prendre ? Image source : bfmtv.com

Les derniers articles publiés

Gironde : les débrayages se multiplient sur les sites d’ArianeGroup

  Des salariés d’ArianeGroup se sont mobilisés ce mardi 28 mai à l’appel de plusieurs syndicats pour réclamer une meilleure rémunération dans le cadre des négociations annuelles obligatoires en cours ..

SudOuest.fr

TV5Monde : le PDG Yves Bigot présente sa démission

  Le PDG de la chaîne francophone a présenté sa démission lundi 27 mai au conseil d’administration de l’entreprise, souhaitant que celle-ci prenne effet au 30 juin, alors que son mandat devait courir jusqu’au 30 novembre. ..

Le monde.fr

F1 – GP de Monaco 2024 : le triomphe de Charles Leclerc à Monaco est-il un tournant dans la saison de F1 ?

  Leclerc remporte sa première victoire à domicile, signant une étape marquante dans sa carrière et pour Ferrari. Pendant ce temps, Red Bull connaît des déboires inattendus, relançant les débats sur le championnat. ..

Autoplus

CPF : pourquoi l’état rétropédale sur le permis de conduire ?

  Mi-mai, le gouvernement a signé un décret qui provoque la colère des auto-écoles. Pour les titulaires du permis B, il ne sera bientôt plus possible de financer son permis moto avec son compte personnel de formation (CPF). ..

Autoplus

Indemnités de licenciement : il y aura moins de banquiers touchés par le futur plafond

  Députés et sénateurs ont restreint le champ d'application du seuil qui limitera les indemnités de licenciement des hauts salaires, une mesure poussée par les banques de Wall Street à Paris. Seuls les traders seront concernés et ..

Les Échos

La nouvelle Porsche 911 GTS est la première hybride dans l'histoire du modèle

  Ca y est, la Porsche 911 passe à l’hybride. Mais pour l’instant, il ne s’agit que d’une version intermédiaire de la sportive allemande qui en profite pour passer au restylage. ..

Caradisiac.com

PSC : MGEN, MGAS et Relyens à l’assaut des ministères sociaux

  MGEN, MGAS et Relyens annoncent un partenariat pour répondre ensemble aux appels d’offres des ministères sociaux et de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Lire la suite ici : PSC : MGEN, MGAS et Relyens à l’assaut des ..

News Assurances Pro

Députés et sénateurs s'accordent pour renforcer l'attractivité financière de la place de Paris

  Les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire mercredi matin ont trouvé un compromis sur la proposition de loi visant à faciliter le financement des entreprises et à renforcer l'attractivité de la France. ..

Les Échos

AMD : les Ryzen 9000 sortiraient fin juillet, directement avec des cartes mères série 800

  Une rentrée 2024 placée sous le signe de Zen 5, avec une mise à disposition de nouveaux Ryzen laptop et desktop ? ..

01net

Volkswagen Golf GTI Clubsport restylée : elle sera présentée le 31 mai

  La firme allemande s'apprête à dévoiler sa Volkswagen Golf GTI Clubsport restylée : rendez-vous est pris le 31 mai 2024, à l'occasion des 24 Heures du Nürburgring. ..

Autoplus

« Notre performance économique va dépendre de notre capacité à tirer parti du vieillissement démographique »

  Le taux d’emploi des seniors a légèrement augmenté sur la dernière année. Pour Sibylle Le Maire, fondatrice du Club Landoy (1), ce frémissement inaugure un véritable changement dans la manière dont les plus de 50 ans sont traités ..

La Croix.com

Le dirigeant de la semaine. Banook Group poursuit sa croissance

  Leader européen dans le domaine de la sécurité cardiaque, l’entreprise nancéienne a fêté ses 25 ans la semaine dernière. Son président, Alexandre Durand-Salmon, admet que 2024 sera une année charnière. ..

L'Est Républicain

Tourisme : un voyage dans le temps à toute vapeur dans les gorges de l’Allier

  Cela fait 20 ans qu’un train à vapeur n’avait pas pris la ligne entre Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Langogne (Lozère), à travers les gorges de l’Allier. Les voyageurs en prennent plein les yeux. ..

France TV Info

Économie : l’entreprise Caddie placée une quatrième fois en redressement judiciaire

  Le célèbre fabricant de chariots, Caddie, a été placé en redressement judiciaire, mardi 28 mai, par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. Il avait été repris en 2022 par un consortium d’investisseurs. ..

France TV Info

Pourquoi les voitures électriques sont-elles plus chères à réparer ?

  C’est la conclusion d’une étude qui s’est penchée sur 800 000 rapports d’expertise. Pour un même modèle de voiture, la version électrique s’avère plus onéreuse à réparer, de l'ordre de 15 % en moyenne. ..

Caradisiac.com

Des bizarreries à la commande de la Renault 5 E-Tech Electric

  Alors qu’arrivent les premières commandes de la fameuse nouvelle Renault 5 E-Tech Electric, certains prospects rapportent des devis de concessionnaires comportant des mentions étonnantes. Et des prix quand même assez élevés à la ..

Caradisiac.com

Casteljaloux à la une : entretien, biodiversité, avenir… on vous dit tout sur Clarens, le lac aux 100 000 entrées chaque été

  Le site de baignade et de loisirs est devenu, au fil des ans, la seconde attraction touristique du département. Mais cet écrin de nature nécessite beaucoup d’entretien et de vigilance tout au long de l’année ..

SudOuest.fr

Le nombre de chômeurs se réduit légèrement en avril

  D'après des chiffres publiés par le ministère du Travail le mardi 28 mai, le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 1,26% durant le mois d'avril. Au total, et toute catégorie confondue, la France compte 5,3 millions ..

RMC

Après l'annonce d'ExxonMobil, le président de la CCI Seine Estuaire soutient : « On rebondira »

  Yves Lefebvre est président de la CCI Seine Estuaire depuis 2021. En dépit de l'annonce d'ExxonMobil, il se montre plutôt optimiste au vu des projets sur le territoire. Détails. ..

actu.fr

Des rencontres pour promouvoir les savoir-faire de la filière élevage et viande lozérienne au Buisson

  Débats, tournoi de sixte, marché de producteurs sont au programme ce samedi 1er juin, sans oublier la présence de l’ex-rugbyman international tricolore, Fabien Pelous. ..

MidiLibre.fr

Le prix du carburant est très avantageux dans ce pays voisin de la France !

  Si vous voulez profiter d’un carburant plus abordable qu’en France, rendez-vous chez nos voisins belges, qui profitent de prix très bas. ..

Autoplus

EasyJet ouvre un nouveau centre de contrôle des opérations équipé d’IA

  La low cost britannique easyJet a ouvert un tout nouveau centre de contrôle intégré (ICC) à Luton pour gérer son programme de vols quotidiens d’environ 2 000 vols. Le tout nouveau centre de contrôle des opérations aériennes, qui ..

Air Journal

Trophées du commerce à Pornic : lauréats et prix d'honneur ont reçu leurs cadeaux

  C'était une première à Pornic pour Le Courrier du Pays de Retz et actu.fr : les trophées du commerce ont été remis aux lauréats, jeudi 23 mai. ..

actu.fr

Banque en ligne : libérée des sanctions, cette néobanque va pouvoir se relancer

  Contrainte, depuis fin 2021, de limiter sa conquête à 60 000 nouveaux clients par mois, N26 vient de voir cette sanction levée par le régulateur... ..

cBanque

OpenAI confirme la sortie imminente de ChatGPT 5 et promet un nouveau « niveau de capacités »

  OpenAI a annoncé l'arrivée de son prochain modèle linguistique, le mystérieux GPT-5. La start-up indique avoir commencé à former l'IA, dont la sortie est attendue dans le courant de cette année. Elle promet un nouveau bond ..

01net

Un syndicaliste CGT affiche son soutien à un groupe terroriste palestinien sur Facebook, il risque le licenciement

  Le syndicaliste Timothée Esprit était convoqué en vue de son possible licenciement, mardi 28 mai, à Lacq, en Béarn. La direction de Toray-CFE lui reproche d’afficher son soutien à un organisme classé comme ..

SudOuest.fr

Or, pétrole, nickel, cacao... L'épargnant peut-il raisonnablement investir sur les matières premières ?

  On les accuse de participer largement à la flambée inflationniste, mais les épargnants peuvent aussi se placer de l'autre côté de la barrière et investir sur ces matières premières indispensables à la croissance mondiale. Et ..

Les Échos

Gironde. Les coiffeurs en surcharge mentale ? « On joue aussi le rôle de psy… »

  Eux aussi se font des cheveux blancs : des coiffeurs suivent une formation ayant pour objectif de leur alléger la charge mentale ..

SudOuest.fr

PlayStation Plus : les trois jeux offerts en juin 2024

  Les abonnés PlayStation Plus peuvent dès à présent découvrir les jeux qu'ils pourront télécharger gratuitement en juin. La sélection devrait en décevoir plus d'un. ..

Numerama

Élections européennes : sur l’environnement, on reste au milieu du gué

  Depuis les dernières élections européennes, en 2019, l’Europe a-t-elle avancé sur les grandes causes environnementales, le climat et la biodiversité ? La réalité est plus mitigée que les déclarations d’intention ..

SudOuest.fr

Vaucouleurs. L’UCIA fête les parents jusqu’au 16 juin avec une tombola

  Afin de contribuer à l’attractivité du commerce en centre-ville, l’UCIA du Val des Couleurs propose sa deuxième animation de 2024. ..

L'Est Républicain

Vignot. Un salon de prothésie ongulaire a ouvert ses portes

  « Beauty’O » est le nouveau salon de prothésie ongulaire, qui vient d’ouvrir au 5 rue du Général Verneau à Vignot. ..

L'Est Républicain

Val de Briey. Pompes funèbres Damgé : 85 ans de vie et une saga familiale

  Les pompes funèbres Damgé, une institution dans le paysage de Val de Briey. La société, créée en 1939 par Paul Damgé, est gérée par sa petite-fille Domitille Mary depuis le mois de juillet 2023. « Le métier a beaucoup évolué. Les ..

L'Est Républicain

La France va-t-elle bientôt interdire la prescription de traitements hormonaux aux mineurs transgenres ?

  Le groupe Les Républicains présente mardi 28 mai au Sénat, une proposition de loi visant à interdire le recours à des traitements hormonaux et aux chirurgies de réassignation de genre aux mineurs transgenres. ..

Capital.fr
Choisir une source