Immigration : le gouvernement lance une nouvelle opération à Mayotte

  (France TV Info) : Mardi 16 avril, Marie Guévenoux, ministre déléguée chargée des Outre-mer, a déclaré le lancement du dispositif "Mayotte place nette", afin de réduire le taux d'immigration clandestine et d'insécurité. ..
Immigration : le gouvernement lance une nouvelle opération à Mayotte Image source : francetv.fr

Les derniers articles publiés

Féminicide à Torcy: la victime avait déposé une plainte début mai visant son ancien conjoint

  Une femme de 33 ans a été tuée ce lundi 27 mai par son ex-conjoint, qui a ensuite mis fin à ses jours. La victime avait déposé, le 5 mai dernier, une plainte pour des faits de violences et de harcèlement commis par son ancien ..

BFM TV

Le vendeur de fournitures industrielles Rubix concentre ses forces à Chenôve

  Ce groupe, qui s'appelait Orexad Brammer jusque début 2023, a modernisé son agence de la métropole dijonnaise pour y rapatrier les personnels de ses deux autres agences locales, fermées, dans le cadre d'une réorganisation ..

Les Échos

« Il n’a jamais eu l’intention d’offenser » : le pape s’excuse après des propos jugés homophobes

  François regrette d’avoir utilisé le terme « frociaggine », issu du dialecte de Rome, se rapproche de l’insulte « pédé », en français. Il ..

Le Parisien

Piscine de Donges : la date de réouverture à nouveau reportée !

  Fermée depuis plus d'un an et demi, la piscine de Donges, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), connaît un chantier tumultueux. Sa réouverture est à nouveau reportée. ..

actu.fr

Tours. 17 millions pour le nouveau Centre chorégraphique national avec un projet revu

  La Ville de Tours a revu sa copie. Le nouveau projet du Centre chorégraphique national est estimé à 17 millions d'euros. On fait le point. ..

actu.fr

24 Heures du Mans : quelles nouvelles animations pour cette édition 2024 ?

  Autour des 24 Heures du Mans, les samedi 15 et dimanche 16 juin 2024, des nouveautés figurent parmi les animations, gratuites et accessibles à tous, précédant la course. ..

actu.fr

JO Paris 2024 : Oumar Diémé, ex-tirailleur sénégalais et porteur de flamme

  Après s’être battu avec d’autres contre l’État français pour rentrer au Sénégal, l’ancien soldat a été choisi pour transporter la flamme en Seine-Saint-Denis à la fin de juillet. Il se raconte. ..

Jeune Afrique

Zone d’expansion naturelle des crues : l’espace Gérard Prêtre inauguré à Saint-Georges-de-Luzençon

  Le chantier s’est déroulé de décembre 2022 à mai 2024, avec 9 entreprises locales, sous la maîtrise d’œuvre du bureau d’études Egis eau. ..

MidiLibre.fr

Pierre Méhaignerie décoré de la Légion d’honneur par Jean-Yves Le Drian à Châteaubourg

  L’ancien maire de Vitré Pierre Méhaignerie, a reçu les insignes d’officier de la Légion d’honneur, vendredi 24 mai, à Châteaubourg, des mains de l’ex-ministre Jean-Yves Le Drian. ..

actu.fr

Dans l'Aveyron, il y aura deux marches des fiertés en juin

  Depuis deux ans, il y a deux marches des fiertés. Elles auront lieu en juin à Rodez et Villefranche-de-Rouergue. ..

actu.fr

La Roche-sur-Yon : le contournement Sud ouvre lundi 3 juin aux automobilistes

  On connaît désormais la date d'ouverture du contournement routier Sud. Ce sera lundi 3 juin 2024. En attendant, les piétons et cyclistes pourront l'emprunter ce week-end. ..

actu.fr

Travaux : la circulation des cars perturbée dans cette commune

  Des travaux sont actuellement menés dans le centre-ville de Blain. Ce qui provoque des difficultés pour circuler, notamment pour les lignes de car du territoire. ..

actu.fr

En RDC, Félix Tshisekedi a-t-il scellé le sort de Nicolas Kazadi ?

  Dans le collimateur de la justice congolaise pour des soupçons de surfacturation, le ministre des Finances a dû s’expliquer devant le chef de l’État. Et ne devrait pas être reconduit dans le prochain gouvernement. ..

Jeune Afrique

Avant l'été, Granville édite un plan-guide de son stationnement

  Avant la saison estivale, la ville de Granville (Manche) a édité un plan-guide des 3 753 places de stationnement disponibles. ..

actu.fr

En Algérie, le procès de l’attaque terroriste d’In Amenas est repoussé à octobre

  En 2013, l’attaque terroriste du site gazier d’In Amenas faisait 38 victimes civiles. Quatre jihadistes arrêtés à l’époque vont devoir répondre de leurs actes face à la justice. La partie civile espère aussi obtenir un éclairage sur ..

Jeune Afrique

La piscine de Formerie accueille le deuxième Aquathlon de la Picardie Verte

  La piscine Atlantis de Formerie accueillera samedi 15 juin 2024 la première étape de la deuxième édition de l'Aquathlon de la Picardie Verte. ..

actu.fr

Pourquoi des barrières vont être installées dans la forêt d'Arques-la-Bataille ?

  D'ici début juin 2024, l'ONF, l'Office national des forêts va poser des barrières sur la route forestière de Dieppe (Seine-Maritime), partie Est, fermée à la circulation publique. ..

actu.fr

Pratique "dangereuse" sans "aucune vertu thérapeutique" : l’hydrothérapie du côlon ne serait pas aussi bénéfique qu’on le croit

  Si la pratique de l’hydrothérapie du côlon à tendance à se développer ces derniers temps, elle n’en est pas moins dangereuse. ..

MidiLibre.fr

Bar-le-Duc. Fermeture administrative d'une boulangerie en raison d'infractions graves

  La préfecture de la Meuse a annoncé la fermeture administrative de la boulangerie « Au cœur du pain » à Bar-le-Duc pour plusieurs infractions graves constatées. ..

actu.fr

Appel à témoignages. Vous assistez au concert de Taylor Swift les 2 et 3 juin à Lyon, contactez-nous

  La superstar américaine Taylor Swift se produit en concert dimanche 2 et lundi 3 juin au Groupama Stadium, à Décines dans la banlieue de Lyon. ..

Le JSL

Miss Pin Up Centre-Val de Loire : elle remporte le prix "coup de cœur" du jury

  Lucille Barbier, habitante de Vallée de Ronsard dans le Loir-et-Cher, a participé à l'élection Miss Pin Up Centre-Val de Loire le 18 mai 2024 en Eure-et-Loire. Elle a fini 4e. ..

actu.fr

Dans l’Indre, deux jours pour trancher entre détournement ou bonne foi des ex-dirigeants

  Deux anciens dirigeants de Rifair, la présidente et le directeur export, mari et femme, ont été jugés pendant deux jours pour abus de biens sociaux et blanchiment. Le délibéré sera rendu le 3 juillet 2024. ..

La Nouvelle République

Mineur au volant, il fonce sur une voiture de police pour éviter un contrôle

  Un adolescent a été interpellé, lundi 27 mai, après avoir pris la fuite à deux reprises pour échapper à un contrôle de police, près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Il conduisait sans permis et sous l'emprise de ..

France 3

Politique. Un député LFI brandit un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale

  Sébastien Delogu a brandi mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée un drapeau palestinien. La présidente de l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a suspendu la séance. ..

Le Dauphiné Libéré

La Roche-sur-Yon Agglomération vise le titre de « capitale du bien-être à tous les âges »

  La collectivité vendéenne mène une politique volontariste en faveur des personnes âgées qui représentent plus d'un quart de sa population. ..

Les Échos

Bar-le-Duc. Travail dissimulé : une boulangerie contrainte à la fermeture administrative

  Les fermetures administratives s’enchaînent, notamment pour les boulangeries. ..

L'Est Républicain

Niort : l’Unicef offre des jeux aux Lutins de Trousseau pour les enfants hospitalisés

  L’Unicef a remis des jeux à l’association Les Lutins de Trousseau mercredi 22 mai 2024. Ils sont destinés aux enfants malades du centre hospitalier de Niort. ..

La Nouvelle République

Chamonix. Aurélien Lardy et Gaspard Ravanel skient l’éperon des jumeaux

  Les deux jeunes Chamoniards Aurélien Lardy et Gaspard Ravanel ont répété il y a quelques jours une descente très rarement skiée dans la face nord de l’aiguille du Midi. ..

Le Dauphiné Libéré

À Argenton-sur-Creuse, l’autrice Valérie Dayre et les malheurs de Sophie, intemporels

  L’autrice argentonnaise Valérie Dayre a réédité, en l’actualisant, un de ses romans culte sur le thème du harcèlement, paru en 2001. ..

La Nouvelle République

Cholet : un quinquagénaire passé à tabac lors d’un guet-apens, cinq jeunes condamnés

  Pensant rencontrer un jeune homme pour une relation homosexuelle, un quinquagénaire s’est retrouvé dans un guet-apens orchestré par neuf jeunes à Cholet (Maine-et-Loire), dans la nuit du 23 au 24 avril 2024. L’homme a été roué de ..

La Nouvelle République

Cher : un homme aurait été enlevé, séquestré dans une cave et roué de coups par plusieurs personnes

  Un homme a fait un signalement aux forces de l’ordre, expliquant avoir été kidnappé par un groupe de personnes à la sortie de son travail à Saint-Florent-sur-Cher (Cher), mercredi 22 mai 2024. Il aurait ensuite été séquestré dans ..

La Nouvelle République

Nuit bleue du 8 octobre : deux jeunes hommes interpellés en Haute-Corse

  Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue par la section de recherches de la gendarmerie de Corse ce mardi 28 mai. Une opération menée dans le cadre des investigations autour de la nuit bleue du 8 au 9 octobre ..

France 3

Haute-Vienne : une automobiliste de 94 ans emprunte l’autoroute à contresens et percute un véhicule

  Une automobiliste de 94 ans a emprunté l’autoroute A20 à contresens, lundi 27 mai 2024. Elle est entrée en collision avec un conducteur de 56 ans à hauteur de Saint-Hilaire-Bonneval (Haute-Vienne). ..

La Nouvelle République

Les athlètes de la Vienne aux Jeux : Jean-Paul Gomez, le feu sacré en 1976

  Grande figure de l’athlétisme départemental, le Ligugéen avait participé aux Jeux olympiques de 1976, à Montréal, où il avait pris la neuvième place de la finale du 10.000 m. ..

La Nouvelle République
Choisir une source