JO de Paris 2024 : 250 000 nouveaux billets ont été mis en ligne ce mercredi, "50 %" sont à "100 euros ou moins" annonce la ministre des Sports

  (L'INDEPENDANT) : Les Jeux olympiques de Paris 2024 auront lieu du 26 juillet au 11 août. ..
JO de Paris 2024 : 250 000 nouveaux billets ont été mis en ligne ce mercredi, "50 %" sont à "100 euros ou moins" annonce la ministre des Sports Image source : lindependant.fr

Les derniers articles publiés

"Conserver les points de son permis" : l'appli Flash Radar aide à contester les amendes pour excès de vitesse

  C'est une application qui pourrait être utile à bien des conducteurs. Spécialisés dans la défense des automobilistes, l'avocat parisien Éric de Caumont a lancé Flash Radar. Disponible sur les smartphones iOS comme Android, ..

La Provence

Recrudescence de cas de rougeole en Auvergne Rhône-Alpes : 150 cas depuis septembre 2023

  Maladie virale très contagieuse, la rougeole est souvent bénigne, mais peut entraîner des complications graves, respiratoires et neurologiques. ..

France 3

Basket-ball. SIG : les grandes manœuvres

  Même si la conclusion du dossier Massimo Cancellieri tarde à se concrétiser, la SIG ne reste pas les bras croisés pour préparer la saison prochaine. En coulisses comme sur le terrain, de nombreux changements se préparent. ..

DNA

Indre-et-Loire : Dub Inc contraint d’annuler sa venue au festival Yzeures’n’Rock

  En raison d’un souci de santé de l’un de ses chanteurs, le groupe de reggae Dub Inc est contraint d’annuler sa venue prévue le vendredi 2 août 2024 sur la scène centrale du festival Yzeures’n’Rock en Sud-Touraine. ..

La Nouvelle République

À quoi s’attendre pour cet été 2024 ? Météo-France annonce ses prévisions

  Des températures au-dessus des normales de saison pour cet été 2024. C’est le point à retenir des estimations de Météo France concernant les mois de juin, juillet et août. ..

La Nouvelle République

Dans votre assiette du jeudi 30 mai - Bellecour : Volfoni a remplacé Pizza Pino

  Retrouvez votre rendez-vous Dans votre assiette du jeudi 30 mai 2024 sur BFM Lyon : Volfoni a remplacé Pizza Pino à Bellecour. ..

BFM TV

Japon. La bâche anti-touristes dissimulant le mont Fuji vandalisée

  La bâche installée dans une municipalité japonaise connue pour sa vu panoramique sur le mont Fuji a été vandalisée. Elle était installée pour répondre aux demande des habitants qui se plaignaient des visiteurs indisciplinés. ..

Le Dauphiné Libéré

Abattage clandestin dans un appartement à Nice en 2023 : jusqu'à 8 mois d'emprisonnement avec sursis

  Le jugement a été rendu dans l'affaire de l'abattoir clandestin. Deux prévenus ont comparu ; l'un des deux a écopé de huit mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende. Les faits s'étaient déroulés à Nice ..

France 3

Collège de Mazières-en-Gâtine : les enseignants « stupéfaits » et opposés à la fermeture

  À son tour, l’équipe pédagogique du collège de Mazières-en-Gâtine vient d’écrire au Département des Deux-Sèvres. Elle rappelle son opposition à la fermeture et dénonce un statu quo « instable et flou ». ..

La Nouvelle République

Grève des pharmacies : certaines ont fait le choix de rester ouvertes

  Soutenir le mouvement de grève, tout en restant ouvertes. C’est le choix qu’ont fait plusieurs pharmacies blésoises, ce jeudi 30 mai 2024. ..

La Nouvelle République

Reprise ou liquidation, l'avenir d'Ascometal toujours pas tranché au tribunal

  Nouveau coup de tonnerre, ce jeudi 30 mai, dans le feuilleton Ascometal et l'avenir des sites d'Hagondange et Custines en Lorraine. L'Italien Venete revient à la table des négociations en prolongeant son offre de ..

France 3

Gironde : dernière journée grand public pour le salon du polar jeunesse de Saint-Symphorien

  Au programme du salon du livre jeunesse Du sang sur la page ce vendredi : dédicaces, spectacle et concert ..

SudOuest.fr

Meurtre et actes de barbarie : la personnalité de la "veuve noire" et de son fils, au cœur du procès

  Depuis lundi 27 mai, le procès de Leïla Abaiji et Maxime Triboulet se tient à la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques. Cette mère et son fils sont accusés de meurtre et d’actes de torture sur un sexagénaire. Leur personnalité, ..

France 3

70.000 personnes en attente d’habitat social en Centre-Val de Loire

  Les bailleurs sociaux s’alarment de la dégradation de la situation qui illustre la difficulté des ménages les plus pauvres à se loger. En un an, les demandes en attente ont augmenté de 9 %. ..

La Nouvelle République

Isère. Il sauve des flammes une conductrice : "Je l’ai prise dans mes bras, comme un bébé"

  Marie, 57 ans, doit la vie sauve à Ali Mejai. Ce poissonnier rentrait du marché de Bourgoin-Jallieu quand il est arrivé sur l’accident, ce jeudi 30 mai à 14 h 30, sur l’autoroute A43. Alors que les deux voitures impliquées ..

Le Dauphiné Libéré

Deux-Sèvres : le violoniste Renaud Capuçon parmi les porteurs de la flamme dimanche

  Les noms des porteurs de la flamme olympique dans les Deux-Sèvres, dimanche 2 juin 2024, ont été dévoilés jeudi 30 mai. Parmi eux, le violoniste Renaud Capuçon, qui emportera la torche jusqu’au chaudron final, sur la place Chanzy, à ..

La Nouvelle République

Le chien a arraché la carotide d’une ancienne maire dans le Gard : l’éleveuse se retrouve derrière les barreaux

  L’éleveuse du dogue argentin qui a tué Annette Guibal, l’ancienne maire de Canaules-et-Argentières, ce mardi 28 mai, a été mise en examen pour homicide involontaire et placée en détention provisoire. ..

MidiLibre.fr

"Il ne voyait plus rien" : rougeurs, démangeaisons... des chenilles urticantes ruinent la sortie de 13 élèves

  Lors d’une sortie scolaire ce mardi 28 mai 2024 à Pratteln en Suisse, 13 écoliers issus du canton de Bâle-Campagne se sont retrouvés à l’hôpital. Ils ont été en contact avec une dangereuse chenille urticante. La mère... ..

MidiLibre.fr

Slovénie. Le Parlement va voter mardi la reconnaissance de l'État de Palestine

  Après l'Espagne, l'Irlande et la Norvège, le Parlement slovène va voter mardi quant à la reconnaissance de l'État de Palestine. Une annonce qui déplait à Israël. ..

Le Dauphiné Libéré

Paris : cette station de la RATP proche de Roland-Garros fermée pendant deux jours par "mesures de sécurité"

  Jeudi 30 et vendredi 31 mai, la station Michel-Ange Molitor sur la ligne 9 et 10 du métro sera fermée à partir de 17h30 jusqu'à la fin de service, annonce la RATP. ..

actu.fr

Gironde : une Échappée belle vers les arts de la rue

  L’Échappée belle, 32e année, c’est l’occasion de voir quelques pointures des arts de la rue. Mais aussi quelques nouveautés qui font parler ..

SudOuest.fr

Après les polémiques à répétition au centre équestre de Grammont, l'UCPA appelée par la Ville de Montpellier pour relancer l'activité

  Une dizaine d’années après avoir été contrainte d’arrêter une longue aventure au centre équestre de Saint-Clément-de-Rivière, l’UCPA se voit confier l’animation du site de Grammont par la Ville de Montpellier, afin de... ..

MidiLibre.fr

En Bretagne, elle avait vendu pour près d’1 M€ de coquille Saint-Jacques sous le manteau : deux ans de prison

  Pendant des années, une mère et ses filles ont fait commerce de coquilles Saint-Jacques, sans rien déclarer ni respecter les règles d’hygiène. Elles ont été jugées ce jeudi 30 mai à Saint-Malo. ..

Le Télégramme

Pour soutenir Airbus, Macron a fait pression sur le Canada pour assouplir les sanctions sur le titane russe

  Sous la pression française, le Canada a assoupli ses sanctions pour permettre à Airbus et d'autres entreprises aéronautiques européennes de continuer à s'approvisionner en titane russe, malgré l'invasion de l'Ukraine. ..

France 3

Un couple des Deux-Sèvres se bat pour scolariser son fils à domicile

  Le tribunal administratif de Poitiers va devoir dire si ce couple peut ou non continuer d’assurer l’enseignement pour son fils hors de l’école. ..

La Nouvelle République

Loir-et-Cher : les métiers de l’enfance recherchent des diplômés

  À l’invitation de France Travail, six recruteurs de la petite enfance et une cinquantaine de demandeurs d’emploi ont échangé, jeudi 30 mai 2024, à Blois, sur les besoins des uns et les attentes des autres. ..

La Nouvelle République

Sud-Gironde : retrouvez le calendrier des fêtes et festivals de l’été 2024

  À vos agendas ! Le coup d’envoi des manifestations estivales 2024 débute dès ce week-end en Sud-Gironde. Le programme est chargé jusqu’à la fin du mois d’août ..

SudOuest.fr

Le premier bateau vainqueur du Vendée Globe remis à l'eau pour le relais de la flamme olympique

  Après s'être fait une santé, l'Imoca qui a remporté le premier Vendée Globe a été remis à l'eau à temps pour participer au relais de la flamme olympique aux Sables-d'Olonne. ..

actu.fr

1 an après l'aménagement du rond-point d'Ahuy sur la LiNo, quel bilan ? "Les travaux n'allaient pas faire sauter les bouchons !"

  L'aménagement du "rond-point d'Ahuy" devait permettre de fluidifier le trafic sur la LiNo, la rocade au nord de Dijon. Quel est le bilan après un an d'exploitation ? ..

France 3

Isère - Élections européennes. Pour Brice Hortefeux, il y a deux votes utiles. Devinez lesquels ?

  L’ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux (LR) est venu faire campagne à Grenoble dans le cadre des élections européennes du 9 juin ..

Le Dauphiné Libéré

Plage de Capo di Feno à Ajaccio : 640 litres de déchets ramassés en deux heures

  Jeudi 30 mai, près de 50 personnes se sont réunies pour nettoyer la plage de Capo di Feno. Organisée à l'occasion du Festival de la Méditerranée, cette opération a permis de collecter 640 litres de mégots, déchets plastiques ou ..

France 3

Haut-Rhin. Cinq Hell’s Angels armés interpellés

  Une grosse opération a été lancée mardi matin par les gendarmes. ..

L'Alsace.fr

Pourquoi il faut aller (re)découvrir la pointe du Grouin à Cancale

  Les travaux sont désormais terminés à la pointe du Grouin à Cancale. Le site naturel le plus visité d'Ille-et-Vilaine offre un nouveau visage. Voici 5 raisons de le (re)découvrir.  ..

actu.fr

Blayais : elle conçoit des bouillons et assaisonnements préparés comme à la maison

  Chimiste de formation, Sophie Dejoué a créé sa marque Épure où elle conçoit des aides culinaires sans aucun additif. Une volonté de transcrire tous les arômes et saveurs des ingrédients ..

SudOuest.fr
Choisir une source