Les exportations horlogères chutent de 16,1% en mars

  (Le Temps) : Les exportations horlogères du pays ont dégringolé de 16,1% sur un an en mars, à 2 milliards de francs suisses sur fond de forte chute vers la Chine et Hong Kong, a annoncé ce jeudi la fédération de l’industrie horlogère Les exportations horlogères suisses non ajustées ont baissé de 16,1% sur un an à 2,0 milliards de francs en mars, indique jeudi l’Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières (OFDF) et la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH). Les montres en acier ont essuyé le plus fort repli en francs de 28,2% à 642,3 millions, suivi des garde-temps en métaux précieux en recul de 11,6% à 696,9 millions. Les matières bimétalliques et les autres matières ont suivi la même tendance avec une baisse respective de 6,6% à 347,4 millions et 2,9% à 78,4 millions. Seuls les autres métaux affichent une hausse de 8,5% à 139,8 millions. Par catégorie de prix à l’export, les montres dont le montant est supérieur à 3000 francs ont faibli de 9,9%. Pour celles dont la valeur est en dessous de 500 francs, le recul est de 18,6%. Entre les deux, soit de 500 à 3000 francs, la baisse est encore plus forte, à 38,2%. Lire aussi: Pour l’horlogerie, c'est l’heure du retour de boomerang ### Boom des achats «de revanche» Les exportations vers la Chine ont fondu de 41,5% par rapport à mars 2023 pour revenir à «un niveau inférieur à celui de mars 2020, quand la branche s’était pratiquement arrêtée au milieu du mois en raison de la pandémie de Covid», indique la fédération horlogère dans un communiqué. Elles ont également chuté de 44,2% vers Hong Kong et de 14,8% vers ..
Les exportations horlogères chutent de 16,1% en mars Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Les grèves ont coûté 375 millions de dollars au groupe Lufthansa au premier trimestre

  Le groupe Lufthansa, dont les compagnies aériennes étaient rentables en 2023, a commencé 2024 avec un trimestre difficile, les mouvements sociaux ayant lourdement pesé sur ses résultats au premier trimestre 2024. Le groupe aérien a ..

Air Journal

Tourisme : San Francisco en 2023, les prévisions pour 2024

  San Francisco a attiré plus de 2 millions de visiteurs internationaux, en hausse de 26 % en 2023, d’après l’Office du Tourisme de San Francisco (San Francisco Travel Association), qui a aussi présenté ses prévisions pour l’année ..

Air Journal

La TWR Supercat (2024) est une muscle car anglaise très nostalgique

  Si vous faites partie des adeptes du « c’était mieux avant », le nouveau monstre V12 de TWR risque de vous coller des papillons dans le ventre. Et on vous comprend. ..

Caradisiac.com

Les vos les plus longs du monde, du premier à aujourd’hui

  Depuis les débuts de l’aviation, la durée pendant laquelle un avion peut rester dans les airs s’est progressivement allongée. Un retour historique jusqu’à aujourd’hui, produit par Artemis Aerospace, retrace comment la traversée sans ..

Air Journal

Tech: Amazon triple son bénéfice trimestriel grâce au cloud et à l’IA

  Le géant américain de l’e-commerce a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice net progresser au-delà des attentes du marché au premier trimestre, notamment grâce à sa branche de cloud, AWS? ..

24 heures
Choisir une source