Les partisans de la loi sur l’électricité engagent de gros moyens pour leur campagne

  (L'Action) : Les défenseurs de la loi soumise au vote le 9 juin annoncent un budget de 4,1 millions, plus de trois fois supérieur à celui des opposants, rapporte le Contrôle fédéral des finances Les partisans à la loi sur l’électricité, soumise au vote le 9 juin, ne lésinent pas sur les moyens. Ils annoncent un budget de campagne de 4,1 millions de francs, contre 1,3 million pour les opposants. Au total, pour les quatre objets en votation, un peu plus de 10 millions sont sur la table. En 2021, les partisans de la loi sur le CO2 pensaient que la votation était gagnée d’avance et avaient peu fait campagne. Le projet avait échoué dans les urnes. Lors de la votation sur la loi sur la protection du climat l’année passée, ses défenseurs se sont montrés davantage présents afin d’éviter un nouvel échec. Avec succès.**Lire aussi:** [Une très large «alliance électrique» face à la votation qu’elle ne peut pas perdre](https://www.letemps.ch/suisse/une-tres-large-alliance-electrique-face-a-la-votation-qu-elle-ne-peut-pas-perdre) Pour ces deux votations, le Contrôle fédéral des finances (CDF) ne recueillait pas encore les données relatives aux campagnes dans le cadre de la transparence du financement de la vie politique. Pour la campagne sur la loi sur l’électricité, la différence est marquée, plus que du simple au triple, entre les camps du «oui» et du «non». Du côté des partisans, l’Alliance pour un approvisionnement en électricité sûr débourse quelque 2 millions, et la Fondation suisse de l’énergie 1,7 million, a indiqué vendredi le CDF dans un communiqué. Le PS budgétise, lui, 280 000 francs, ..
Les partisans de la loi sur l’électricité engagent de gros moyens pour leur campagne Image source : laction.com

Les derniers articles publiés

Rencontre | Une princesse ambassadrice des produits Nelly De Vuyst

  Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre une princesse à Montréal. La princesse belge Isabella Orsini de Ligne était de passage dans la métropole, car elle est la nouvelle ambassadrice de la marque de soins d’ici Nelly De Vuyst. ..

LAPRESSE.CA

En vidéo – Pour ou contre un plafonnement des primes d’assurance-maladie?

  Chaque année, la hausse des primes maladie plombe le moral des Suisses. Une initiative du Parti socialiste voudrait les plafonner à 10% du revenu. Bonne ou mauvaise idée? On fait le tour des arguments avec le socialiste Baptiste ..

L'Action
Choisir une source