Arraisonné par l’Iran, le MSC Aries ne répond plus

  (Le Temps) : Voilà six jours qu’un porte-conteneurs affrété par la compagnie genevoise MSC a été saisi par l’Iran dans le détroit d'Ormuz. Téhéran met la pression sur un axe clé du commerce mondial Les nouvelles, au sujet du MSC Aries, arrivent au compte-gouttes. Le porte-conteneurs affrété par la compagnie maritime genevoise a été saisi par l’Iran le 13 avril, alors qu’il passait par le détroit d'Ormuz en direction de Bombay. Un hélicoptère des Gardiens de la révolution islamique a déposé ce jour-là des militaires qui ont fait dévier le bateau vers les eaux iraniennes. Il a depuis disparu des radars mais a été localisé au large de l’île iranienne de Qeshm, où se trouvent d’autres navires marchands saisis par l’Iran. Le bateau, exploité par MSC mais qui appartient à une société liée à un homme d’affaires israélien, aurait été arraisonné pour ses liens avec Israël, quelques jours seulement avant les attaques de drones iraniens dans ce pays. Sur les 25 membres d’équipage, la plupart sont indiens. La seule femme, portant la même nationalité, a pu repartir, elle a atterri dans son pays mercredi.Voir plus ..
Arraisonné par l’Iran, le MSC Aries ne répond plus Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Les mille vies de Fangio

  L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité. ..

Caradisiac.com

Coca, Nestlé, Unilever: de copieux bénefs en période d'inflation

  Des produits de consommation sont nettement plus chers qu'il y a deux ans. Pendant ce temps, les marques annoncent de confortables résultats. ..

20 Minutes.ch

La concurrence chinoise, casse-tête pour l’industrie européenne

  Alors que l’Union européenne redouble d’effort dans la réindustrialisation, elle fait face à la concurrence chinoise dans plusieurs domaines. Pour éviter le même scénario que de l’industrie photovoltaïque, les Vingt-Sept sont de ..

Le Temps

Et si la nouvelle approche de Citroën était la bonne ?

  Accusée par certains d’être devenue une marque un peu ringarde, Citroën prépare des nouveaux modèles au positionnement très différent avec une descente en gamme assumée. Et si c’était ça, la clé d’un retour en force pour la marque ..

Caradisiac.com

Bon plan - Un hybride rechargeable en occasion : ça décote un max !

  Les hybrides rechargeables, qui permettent de parcourir entre 40 et 100 km en tout électrique, et de très peu consommer d'essence s'ils sont rechargés régulièrement, sont très chers à l'achat neuf. Mais en occasion ? Le ..

Caradisiac.com

Comparatif - Le nouveau Dacia Duster face au Peugeot 2008 (Vidéo)

  Plus cossu, plus moderne, mieux équipé, électrifié mais aussi plus cher que par le passé, le Duster a opéré une montée en gamme sans précédent, se rapprochant ainsi des SUV citadins plus raffinés comme le Peugeot 2008. Au point de ..

Caradisiac.com

Faune en danger: La polémique enfle sur les éoliennes qui menacent les oiseaux

  Après la découverte fortuite de 69 cadavres de volatiles dans le parc éolien du Gothard, un biologiste mène l’enquête, mais l'exploitant s'y oppose. ..

24 heures

Toyota bZ3C et bZ3X (2024), des électriques pas pour nous

  Comme Honda, Toyota profite du salon de Pékin 2024 pour dévoiler deux modèles électriques spécifiquement conçus pour la Chine. ..

Caradisiac.com

Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédé

  Un lanceur d’alerte qui accusait un fournisseur de Boeing (Spirit AeroSystems) d’avoir ignoré des défauts dans la production du 737 MAX est décédé, ont annoncé des membres de sa famille et son avocat.   Joshua Dean, ancien auditeur ..

Air Journal

Un premier trimestre pas au top pour Sunrise et Swisscom

  Les deux principaux opérateurs de Suisse ont dévoilé leurs résultats du premier trimestre avec des fortunes diverses. ..

20 Minutes.ch

Programme A220 : Airbus Canada trouve un accord avec le syndicat à Mirabel

  Les ouvriers canadiens de la FAL A220 à Mirabel (Québec) ont accepté un nouveau contrat de travail de cinq ans qui comprend une augmentation de salaire de 23 % et de meilleures conditions de travail. Airbus a désormais les mains ..

Air Journal
Choisir une source