Visite privée dans une villa d’exception: prolongement lacustre à Pully

  (Le Temps) : En tutoyant le lac, la villa Cardis conjugue habilement intimité et proximité avec les rives lémaniques. Ce bien d’exception offre une expérience du luxe dans un esprit de simplicité On ne la voit quasiment pas. Du moins pas au premier abord. Dans la commune de Pully, implantée sur les rives lémaniques, la villa Cardis matérialise en effet un luxe discret. Légèrement camouflé par la végétation environnante et absorbé par la trame des immeubles plus volumineux situés juste derrière, ce bien d’exception offre à ses occupants un point de vue privilégié sur le lac et les montagnes. Le tout dans une atmosphère conviviale de partage et de sérénité, sans succomber à une décoration tape-à-l’œil. C’est d’ailleurs cette volonté de se fondre le plus discrètement possible dans le paysage qui a orienté le projet, construit en 2004, dans l’objectif d’offrir un maximum d’intimité aux habitants. Ce qui, à cet emplacement précis, constituait un certain défi puisqu’un chemin piéton permet au grand public de se promener le long du lac en passant juste sous le jardin de la villa. Pour profiter en toute discrétion d’un espace ouvert sur le magnifique panorama lacustre et montagneux des environs, l’astuce a consisté à créer un jardin suspendu. Surélevée par rapport au niveau de la promenade des rives lémaniques, la propriété reste donc invisible aux passants qui longent ses murs de soutènement.Voir plus ..
Visite privée dans une villa d’exception: prolongement lacustre à Pully Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Les mille vies de Fangio

  L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité. ..

Caradisiac.com

Coca, Nestlé, Unilever: de copieux bénefs en période d'inflation

  Des produits de consommation sont nettement plus chers qu'il y a deux ans. Pendant ce temps, les marques annoncent de confortables résultats. ..

20 Minutes.ch

La concurrence chinoise, casse-tête pour l’industrie européenne

  Alors que l’Union européenne redouble d’effort dans la réindustrialisation, elle fait face à la concurrence chinoise dans plusieurs domaines. Pour éviter le même scénario que de l’industrie photovoltaïque, les Vingt-Sept sont de ..

Le Temps

Et si la nouvelle approche de Citroën était la bonne ?

  Accusée par certains d’être devenue une marque un peu ringarde, Citroën prépare des nouveaux modèles au positionnement très différent avec une descente en gamme assumée. Et si c’était ça, la clé d’un retour en force pour la marque ..

Caradisiac.com

Bon plan - Un hybride rechargeable en occasion : ça décote un max !

  Les hybrides rechargeables, qui permettent de parcourir entre 40 et 100 km en tout électrique, et de très peu consommer d'essence s'ils sont rechargés régulièrement, sont très chers à l'achat neuf. Mais en occasion ? Le ..

Caradisiac.com

Comparatif - Le nouveau Dacia Duster face au Peugeot 2008 (Vidéo)

  Plus cossu, plus moderne, mieux équipé, électrifié mais aussi plus cher que par le passé, le Duster a opéré une montée en gamme sans précédent, se rapprochant ainsi des SUV citadins plus raffinés comme le Peugeot 2008. Au point de ..

Caradisiac.com

Faune en danger: La polémique enfle sur les éoliennes qui menacent les oiseaux

  Après la découverte fortuite de 69 cadavres de volatiles dans le parc éolien du Gothard, un biologiste mène l’enquête, mais l'exploitant s'y oppose. ..

24 heures

Toyota bZ3C et bZ3X (2024), des électriques pas pour nous

  Comme Honda, Toyota profite du salon de Pékin 2024 pour dévoiler deux modèles électriques spécifiquement conçus pour la Chine. ..

Caradisiac.com

Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédé

  Un lanceur d’alerte qui accusait un fournisseur de Boeing (Spirit AeroSystems) d’avoir ignoré des défauts dans la production du 737 MAX est décédé, ont annoncé des membres de sa famille et son avocat.   Joshua Dean, ancien auditeur ..

Air Journal
Choisir une source