Sous l’impulsion d’Estelle Revaz, le Conseil national accepte l’inscription au programme de législature d’un système social plus adapté aux artistes

  (L'Action) : La conseillère nationale et musicienne a réussi à faire passer au parlement un projet visant une protection sociale adaptée aux réalités des acteurs et actrices culturels Il aura fallu attendre l’arrivée d’une musicienne sous la Coupole pour que la spécificité du statut des acteurs et actrices culturels trouve une résonance à Berne. La nouvelle conseillère nationale Estelle Revaz (PS/GE) a vu sa proposition d’inscrire au programme de législature «l’adoption d’un système de protection sociale adapté à la pluralité des réalités professionnelles des actrices et acteurs culturels» obtenir une majorité de voix. A lire: Pour Estelle Revaz, le lobbyisme au parlement va beaucoup trop loinVoir plus ..
Sous l’impulsion d’Estelle Revaz, le Conseil national accepte l’inscription au programme de législature d’un système social plus adapté aux artistes Image source : laction.com

Les derniers articles publiés

« Pas de gras » au RTC, selon Maude Mercier Larouche

  L’audit que le gouvernement Legault mène auprès des sociétés de transport ne mènera pas à de grosses économies, croit la présidente du RTC. ..

Le Journal de Québec

236 000 $ accordés à un organisme pour ramasser les seringues souillées

  La Ville de Québec a accordé un mandat à Point de repères pour nettoyer les parcs et espaces publics ..

Le Journal de Québec

L’Université de Lausanne à son tour occupée par des étudiants pro-palestiniens

  En écho au mouvement d'occupation d'universités, des militants ont fait irruption ce jeudi soir dans l’un des bâtiments de l’Unil. Ils demandent un boycott académique des institutions israéliennes. L'occupation promet de ..

L'Action

RTC: nouvelle réduction des tarifs pour les usagers à faible revenu

  Un an après la mise en place d’une tarification sociale pour les personnes à faible revenu, la Ville de Québec a annoncé une nouvelle baisse de tarifs ..

Le Journal de Québec

En ville de Genève, le PLR fera cavalier seul pour les élections de 2025

  Le PLR de la ville de Genève partira seul pour les élections municipales de 2025. Il rejette ainsi la main tendue par la nouvelle alliance du Centre et des vert’libéraux C’est la stratégie de «l’affirmation de soi» qui s’est imposée ..

L'Action
Choisir une source