La Finma n’a pas tout fait pour éviter la chute de Credit Suisse

  (Le Temps) : Le gendarme des marchés financiers n’a pas usé de toutes ses compétences pour éviter la chute de Credit Suisse, affirme la «SonntagsZeitung». Ce que dément la Finma, contredite par des experts La Finma n’a pas utilisé tous les moyens à sa disposition pour éviter la chute de Credit Suisse. C’est ce qu’affirme ce dimanche la SonntagsZeitung en se basant sur le rapport «Too big to fail» présenté le 10 avril par le Conseil fédéral. L’hebdomadaire zurichois se concentre sur un passage du document de 341 pages, qui concerne les mesures à entreprendre pour stabiliser une banque lorsqu’elle n’a pas encore atteint une situation qui exigerait un assainissement ou une liquidation par voie de faillite. Dans le cas de Credit Suisse, trois niveaux d’urgence étaient définis dans le plan de financement d’urgence de la banque. Le premier a été activé le 3 octobre 2022, le deuxième le 5 octobre et le troisième le 1er novembre, précise le rapport. Soit plus de quatre mois avant le rachat par UBS. Le rapport précise que le dernier niveau «était activé lorsque les exigences réglementaires minimales de liquidités n’étaient pas remplies».Voir plus ..
La Finma n’a pas tout fait pour éviter la chute de Credit Suisse Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Les Chinois ont enfin copié le pick-up le plus convoité du moment

  Le constructeur chinois Dongfeng publie sur la toile les images de son modèle à venir. Un véhicule aux formes qui rappellent immédiatement le pick-up Tesla Cybertruck mais avec des lignes plus douces. Cerise sur le gâteau, le ..

Caradisiac.com

Le Grand Conseil genevois vote une baisse d’impôts pour la classe moyenne

  La majorité de droite du Grand Conseil genevois a accepté une baisse d’impôts pour la classe moyenne. De son côté, la gauche craint de futures coupes dans les prestations si les recettes fiscales baissent. Le peuple aura le dernier ..

Le Temps

Économie locale: La banque BNP Paribas va supprimer une centaine de postes à Genève

  Les licenciements concerneraient principalement les fonctions de support et l’informatique. ..

24 heures

BNP Paribas envisage de supprimer une centaine de postes à Genève

  La filiale suisse du groupe bancaire français a ouvert une procédure de consultation. Des fonctions de support, informatique et dans la gestion de fortune sont concernées L’antenne suisse de BNP Paribas envisage de supprimer jusqu’à ..

Le Temps

Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !

  Le nombre de PV dressés via les radars automatiques parisiens, implantés là où la vitesse limite autorisée a été abaissée à 30 km/h à l'été 2021, a été multiplié par 10 en moyenne. C'est ce que révèlent les statistiques ..

Caradisiac.com
Choisir une source