L’homme fort de Géorgie réclame plus de 200 millions d’euros à Credit Suisse

  (Le Temps) : Après avoir obtenu deux victoires contre Credit Suisse aux Bermudes et à Singapour, le milliardaire géorgien Bidzina Ivanichvili a déposé une plainte à Genève pour réclamer plus de 200 millions d’euros à Credit Suisse Président d’honneur du parti au pouvoir en Géorgie et considéré comme le dirigeant de facto du pays, Bidzina Ivanichvili a déjà obtenu deux victoires contre Credit Suisse aux Bermudes et à Singapour dans l’affaire dite «Lescaudron» – du nom d’un ancien gérant star de la banque condamné pour escroquerie. L’oligarque pro-Kremlin a également saisi la Cour civile de Genève. Confirmant des informations de l’agence Bloomberg et du site d’investigation judiciaire Gotham City, un document anonymisé de la chambre civile de la Cour de justice consulté ce vendredi 10 mai par l’Agence France-Presse montre que la plainte a été déposée le 10 janvier et qu’elle a été considérée comme «recevable» dans un arrêt daté du 18 avril.**Sur ce sujet:** [La bataille sans fin de Credit Suisse contre un oligarque géorgien](https://www.letemps.ch/economie/finance/bataille-fin-credit-suisse-contre-un-oligarque-georgien) Le document ne mentionne pas le nom du plaignant mais indique son pays d’origine et le montant initial de la fortune confiée à Credit Suisse dans ce litige. Une somme de «quelque 1,1 milliard de dollars» avait été confiée à la banque helvétique dans le cadre d’une relation bancaire «extrêmement complexe» au cours de laquelle «d’innombrables violations contractuelles et légales» ont été commises, selon le document. Le milliardaire géorgien, qui fut premier ministre en ..
L’homme fort de Géorgie réclame plus de 200 millions d’euros à Credit Suisse Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Un hôtel sur deux a augmenté ses tarifs pour cet été

  Les établissements font face à un manque de personnel. Pour avoir des employés, ils doivent les payer davantage, ce qui se répercute sur les coûts. ..

20 Minutes.ch

Sobriété et décroissance, sauf pour soi-même

  CHRONIQUE. L’administration publique est le lobby le plus influent de Suisse. Avec des salaires qui augmentent, ce cocktail rend artificiellement séduisant un secteur qui vit pourtant des excédents du privé Vous connaissez peut-être ..

Le Temps

A rebours de ses voisins, la Suisse a-t-elle raison de s’arc-bouter sur son obsession du laisser-faire économique?

  ANALYSE. Pour mieux comprendre les craintes que suscite l’avenir industriel du pays, convoquer les figures historiques de l’économiste Joseph Schumpeter et de l’entrepreneur Nicolas Hayek n’est pas de trop Ne succombez pas à la ..

Le Temps

Société vieillissante: Les immigrants d’Afrique sauvent-ils la Suisse?

  La baisse du taux de natalité change considérablement la société et l’économie. Nous pourrions bientôt parler de la migration d’une tout autre manière. ..

Tribune de Genève

Or, cuivre, argent, platine… le prix des métaux monte à des records

  Or, argent, platine, cuivre: le métal rouge et les précieux enchaînent les records sur fond de forte demande, pénuries et investissements opportunistes avant une baisse de taux américains attendue «L’écart croissant» entre une ..

Le Temps

Vacances estivales : l’Asie en tête des destinations recherchées, selon Kayak

  Le moteur de recherche de voyages Kayak.fr partage, , au travers de son nouvel outil Travel Check-In, les dernières tendances de voyage, les destinations phares et ses meilleurs prix, pour la saison estivale 2024. Pour l’été 2024, ..

Air Journal
Choisir une source