Avec le L-QIF, la Suisse ajoute une corde souple à son arc

  (Le Temps) : CHRONIQUE. Le 1er mars dernier, notre pays s’est doté d’un nouvel instrument de placement collectif particulièrement flexible, qui permet de lancer un fonds très rapidement et pratiquement sans restrictions d’investissement. Avec le L-QIF, notre place financière rattrape ainsi une partie de son retard avec le Luxembourg Directement inspiré du Fonds d’investissement alternatif réservé luxembourgeois (plus connu sous son acronyme anglais RAIF), qui compte déjà plus de 2500 fonds sept ans après son apparition, le Limited Qualified Investor Fund (ou L-QIF) a de quoi réjouir les gérants d’actifs suisses et leurs clients qualifiés. En effet, le L-QIF n’exige plus d’autorisation préalable de la Finma – seule une annonce est nécessaire – et n’est soumis à presque aucune contrainte d’investissement. Certes, il est réservé à des investisseurs qualifiés selon la définition du droit suisse, c’est-à-dire les investisseurs institutionnels, les privés fortunés et les clients des banques et gérants de fortune leur ayant confié un mandat de gestion ou de conseil. Mais cette limitation est un faible prix à payer pour ses nombreux avantages.Voir plus ..
Avec le L-QIF, la Suisse ajoute une corde souple à son arc Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Les Chinois ont enfin copié le pick-up le plus convoité du moment

  Le constructeur chinois Dongfeng publie sur la toile les images de son modèle à venir. Un véhicule aux formes qui rappellent immédiatement le pick-up Tesla Cybertruck mais avec des lignes plus douces. Cerise sur le gâteau, le ..

Caradisiac.com

Le Grand Conseil genevois vote une baisse d’impôts pour la classe moyenne

  La majorité de droite du Grand Conseil genevois a accepté une baisse d’impôts pour la classe moyenne. De son côté, la gauche craint de futures coupes dans les prestations si les recettes fiscales baissent. Le peuple aura le dernier ..

Le Temps

Économie locale: La banque BNP Paribas va supprimer une centaine de postes à Genève

  Les licenciements concerneraient principalement les fonctions de support et l’informatique. ..

24 heures

BNP Paribas envisage de supprimer une centaine de postes à Genève

  La filiale suisse du groupe bancaire français a ouvert une procédure de consultation. Des fonctions de support, informatique et dans la gestion de fortune sont concernées L’antenne suisse de BNP Paribas envisage de supprimer jusqu’à ..

Le Temps

Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !

  Le nombre de PV dressés via les radars automatiques parisiens, implantés là où la vitesse limite autorisée a été abaissée à 30 km/h à l'été 2021, a été multiplié par 10 en moyenne. C'est ce que révèlent les statistiques ..

Caradisiac.com
Choisir une source