Vincent Ducrot, patron des CFF: «L’ouverture du marché ferroviaire à l’Union européenne risque de mettre le système suisse en retard»

  (L'Action) : Le directeur des Chemins de fer fédéraux évoque les négociations avec l’Europe, son action pour les énergies renouvelables et le rôle du parlement pour l’avenir des réseaux ferrés en Suisse Vincent Ducrot dirige depuis quatre ans les Chemins de fer fédéraux (CFF). Les secousses liées au covid sont derrière lui; les incidents de Tolochenaz ou de Renens sont digérés; les mécontentements liés à l’horaire 2025 sont en partie calmés. Pour le Fribourgeois, il est temps de penser, avec le parlement, à l’avenir du rail en Suisse. Le Temps: Le mandat de négociations entre la Confédération et l’Union européenne prévoit l’ouverture des lignes ferroviaires internationales à la concurrence. Quelles conséquences cela peut-il avoir pour les CFF? Voir plus ..
Vincent Ducrot, patron des CFF: «L’ouverture du marché ferroviaire à l’Union européenne risque de mettre le système suisse en retard» Image source : laction.com

Les derniers articles publiés

Choisir une source