Pays voironnais. La légumerie renaît de ses cendres

  (Le Dauphiné Libéré) : Neuf ans après l’incendie qui a ravagé sa première légumerie à Moirans, le Pays voironnais construit, sur la zone d’activité de Chantarot à Vourey, un nouveau bâtiment qui accueillera d’ici la fin de l’année la société AB Épluche. ..
Pays voironnais. La légumerie renaît de ses cendres Image source : ledauphine.com

Les derniers articles publiés

L’IGN lance une application pour découvrir la France autrement

  Peut-on encore, en 2024, se mesurer à la puissance des GAFAM, les géants américains du numérique, dont les applications ont été adoptées par des millions d’utilisateurs de smartphone, pour proposer un service innovant... ..

La Dépêche

Castelnaudary. Bioagresseurs : focus sur le raygrass avec la chambre d’agriculture

  La chambre d’Agriculture a lancé une campagne d’information et de sensibilisation sur les bioagresseurs. A suivre sur son site et l sur les réseaux sociaux. ..

La Dépêche

Jeudi, la mobilité débattue avec les populations à Couiza

  Après Campagne, Espéraza, avant Alet et Limoux, trois associations, l’ALF (Association pour le maintien et le développement de la ligne ferroviaire Carcassonne-Quillan), AF3V (Association française pour le... ..

La Dépêche

Montauban. La ferme du Ramier s’engage dans la transition énergétique

  Installée à la sortie de Montauban depuis les années cinquante, la Ferme du Ramier entend mettre en place une unité de micro-méthanisation. Un investissement de près de 400 000 euros. ..

La Dépêche

Houb’s , la belle mousse mise en bouteille par Adrien

  Le week-end du 25 et 26 mai, Le Printemps à la ferme revient pour une 4e édition. Pour cette année, 35 exploitations ouvriront leurs portes, comme Adrien Boueilh, avec sa brasserie artisanale Houb’s. ..

La Dépêche

Les tapas débarquent à Frontignan-plage

  C’est le petit dernier des restaurants du quartier de la Bergerie à Frontignan-plage : Tapas n’grill. Au menu du 65, avenue d’Ingril, une carte de plats cuisinés, de salades, et comme son nom l’indique, des brochettes... ..

MidiLibre.fr

Besançon. Passoires thermiques : lancement de l’opération « Territoire zéro exclusion énergétique »

  La Ville de Besançon a répondu à l’appel à candidatures lancé par le collectif national « Stop à l’exclusion énergétique ». L’objectif : aider les propriétaires occupants les plus modestes à rénover leur habitation. 280 logements ..

L'Est Républicain

La Chine sanctionne des entreprises américaines vendant des armes à Taïwan

  La Chine a prononcé de nouvelles sanctions contre trois entreprises américaines vendant des armes à Taïwan, où a été investi ce lundi 20 mai 2024 le président Lai Ching-te, a rapporté l'agence officielle Chine Nouvelle. ..

RFI

La famille royale anglaise renouvelle son contrat avec Audi

  Des berlines Audi A8 transporteront encore les années à venir le Roi Charles III ainsi que les membres de la famille royale. Des véhicules sans surprise blindés par le service spécial Audi Warrant. ..

Caradisiac.com

Biocarburant, un marché en plein essor grâce au secteur de l'aérien

  Le boom des biocarburants nouvelle génération est tel que la bible française des matières premières, le rapport Cyclope, qui vient de sortir, y consacre cette année pour la première fois un chapitre. L'essor de ces carburants ..

RFI

Au sommet États-Unis-Afrique de Dallas, le défi de l'accès à l'énergie

  En Afrique, 600 millions de personnes sont encore sans électricité, la plupart dans des communautés isolées. Faute de connexion possible au réseau central, le secteur peut être une mine d’or pour les investisseurs, grâce au boom de ..

RFI

Transports : vers une grève dans les aéroports parisiens mardi

  Les syndicats d’Aéroports de Paris (ADP) réclament « un plan d’embauche d’urgence » ainsi que « l’ouverture immédiate de négociations des grilles avec revalorisation » ..

SudOuest.fr
Choisir une source