Swisscom se mue en revendeur d’assurances, au risque de créer une distorsion de concurrence

  (Le Temps) : L’opérateur a lancé mercredi de nouveaux produits d’assurance, portant sur les garanties de loyer, la responsabilité civile ou encore les voyages. Swisscom affirme qu’il accélère la numérisation du pays. Mais un expert pointe les risques de cette stratégie Vous connaissiez Swisscom vendeur de téléphones, d’abonnements de télévision, de services cloud ou encore de manettes pour consoles de jeux vidéo? Depuis ce mercredi, l’opérateur ajoute une nouvelle prestation à sa palette de services: les assurances. Swisscom a dévoilé de nouvelles offres dans ce domaine, permettant de conclure via son intermédiaire des assurances voyage, portant sur la responsabilité civile ou encore la garantie de loyer. Attention, avertit un expert, cette diversification risque de créer une distorsion de concurrence. Swisscom n’était pas un parfait inconnu sur ce marché. Il offrait jusqu’à présent deux assurances pour les particuliers, l’une concernant les dégâts subis par les smartphones, l’autre concernant les cyberattaques. Mais avec la création de sa sous-marque Sure – désormais très visible sur son site web –, l’opérateur entre dans une nouvelle dimension. Il offre deux assurances liées aux loisirs, l’une couvrant les incidents survenant pendant les activités de loisirs, l’autre prenant en charge les frais d’annulation. En parallèle, Swisscom lance une assurance combinée ménage et responsabilité civile privée. Dans les prochaines semaines, ce sera le tour d’une assurance garantie de loyer. D’autres produits sont prévus d’ici à la fin de l’année, comme une assurance protection juridique, une ..
Swisscom se mue en revendeur d’assurances, au risque de créer une distorsion de concurrence Image source : letemps.ch
Articles en rapport :
Christoph Aeschlimann, directeur de Swisscom: "Le réseau mobile, c'est comme le réseau routier"  RTS

Les derniers articles publiés

Quelqu'un a des nouvelles de la Peugeot 508?

  La Peugeot 508 est assurément l’une des plus belles voitures françaises de ces dernières années, mais ses ventes ont atteint un niveau préoccupant. ..

Caradisiac.com

Plus de pouvoir d’achat dans moins d’Etat

  CHRONIQUE. L’annonce d’une légère baisse des salaires réels en 2023 a entraîné des revendications d’interventionnisme étatique accru. Or, moins l’Etat s’immisce dans votre vie, plus votre revenu disponible est élevé L’Office fédéral ..

Le Temps

Boeing accorde à Alaska Airlines un crédit de 61 millions de dollars en guise de compensation

  Boeing a accordé à Alaska Airlines 61 millions de dollars de crédit supplémentaire, ce qui représente une partie de l’indemnisation suite à l’immobilisation au sol des Boeing 737 MAX-9. Boeing a accordé 61 millions de dollars de ..

Air Journal

L’heure du procès pour le patron d’Archegos

  Bill Hwang, le gérant qui a planté Credit Suisse pour plus de 5 milliards en 2021, sera jugé cette semaine à New York pour avoir menti aux banques qui l’ont soutenu C’était le meilleur trader dont on n’avait jamais entendu parler. ..

Le Temps

Avec l’inauguration du tunnel sous la Manche il y a trente ans, un rêve vieux de deux siècles devenait réalité

  REVUE DE PRESSE. L’ouvrage titanesque reliant la France à la Grande-Bretagne s’est achevé le 6 mai 1994. L’occasion de se plonger dans la presse et nos archives pour commémorer l’événement «Le rêve devient réalité». Le 6 mai 1994, ..

Le Temps

Pour devenir rentables, les néo-banques font feu de tout bois

  Après une longue période de taux négatifs, l’ensemble de l’écosystème des fintechs a dû faire face à leur remontée. Toujours à la recherche de rentabilité, les néo-banques multiplient les services Après des années de croissance ..

Le Temps
Choisir une source