Magdeleine Vallières-Mill en route vers la Vuelta

  (RDS.ca) : Quatre cyclistes québécoises prendront part à la Vuelta à compter de dimanche. De ce lot, on retrouve Magdeleine Vallières-Mill, motivée à fond avant d’attaquer le premier grand Tour de la saison au calendrier féminin. La cycliste de la formation EF Education-Cannondale a signé une victoire en tout début d’année en Espagne, puis a connu de bonnes courses lors des Classiques ardennaises dans les dernières semaines. Son triomphe est survenu le 21 janvier au Trofeo Palma Femina. Même si elle espérait un résultat du genre au cours de la saison, elle ne s’attendait vraisemblablement pas à ce que le tout se déroule aussi tôt. « C’était un de mes gros objectifs, mais c’est arrivé plus vite que ce que je pensais. C’était un bon moment pour l’équipe également, parce que la veille, ma coéquipière Noemi Ruegg avait aussi gagné une course. Je suis vraiment fière, ç’a bien commencé la saison et j’ai gagné énormément en confiance », a lancé Magdeleine Vallières-Mill en entrevue avec Sportcom. La saison des Classiques ardennaises a été toute aussi positive pour l’équipe EF Education-Cannondale. Magdeleine Vallières-Mill a eu l’occasion d’épauler plusieurs de ses coéquipières, donc l’Australienne Kim Cadzow, sixième à Liège-Bastogne-Liège, mais également sa compatriote québécoise Clara Émond, nouvelle membre de la formation. « Je me suis entraînée intensivement pendant un mois pour les Classiques. L’équipe a eu de très bonnes courses, même si ça ne s’est pas nécessairement transformé en excellents résultats à chaque fois. J’ai eu de bonnes sensations et c’est clairement encourageant ..
Magdeleine Vallières-Mill en route vers la Vuelta Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Garder Seattle en tête pour se méfier de Nashville

  Au classement de la MLS, une anomalie. Nashville, une présence plutôt constante vers l’avant du peloton depuis sa venue dans la ligue en 2020, est en perdition. Malgré un calendrier favorable qui lui a permis de jouer la majorité de ..

RDS.ca

Quelles conséquences après le départ de Newey?

  MIAMI – L'annonce mercredi du départ du génial ingénieur Adrian Newey de Red Bull début 2025 a ébranlé le paddock de la Formule 1. Mais quelles pourraient être les conséquences de ce départ du grand artisan des succès de ..

RDS.ca

Carte postale | Bruits et rumeurs

  Le Centre Henry-Leonard est réputé pour son niveau de bruit et on comprend vite pourquoi en observant les plus ingénieux des partisans se pointer à l’aréna. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source