Une fusion géante se dessine dans le monde minier

  (Le Temps) : Le principal groupe minier au monde, BHP, veut racheter le géant anglo-saxon Anglo American. L’opération vise notamment à stimuler la production de cuivre, un métal essentiel à la transition énergétique Une transaction historique est en vue dans le monde minier. Le groupe australien BHP, principale entreprise du secteur (avec une capitalisation boursière de 147 milliards de dollars), a fait une proposition d’achat à Anglo American, une firme qui figure parmi les 15 premiers groupes miniers (36 milliards), selon la presse anglo-saxonne. Les poids lourds figurent parmi les principaux producteurs de cuivre et leur union viserait notamment à stimuler la production de ce métal, essentiel à l’électrification de la société, et qui manque. Elle donnerait au géant issu de la fusion plus de moyens pour augmenter l’offre en la matière. Les multinationales figurent aussi parmi les principaux producteurs de fer.Voir plus ..
Une fusion géante se dessine dans le monde minier Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Abîmer l'emblème de cette voiture mène à la ruine

  Il arrive parfois que des petites pièces anodines coûtent en réalité une fortune à remplacer. La preuve avec l'emblème de la Lexus ES dont le tarif peut allégrement dépasser les 500 euros. La cause ? L'élément cache un radar ..

Caradisiac.com

À la découverte des trésors cachés du musée Maurice Dufresne

  Ferrailleur et collectionneur acharné, Maurice Dufresne a récupéré des trésors pendant des décennies. Ils sont aujourd'hui exposés dans le musée qui porte son nom. Mais au-delà des pièces présentées au public, une réserve ..

Caradisiac.com

Déclin des ventes de voitures électriques: La confusion règne dans les concessions autos

  Où sont les Golf? Et les Polo? Face à Tesla, seule l’Octavia résiste. Retour sur dix ans de bouleversement du top 5 des modèles favoris des Suisses. ..

24 heures
Choisir une source