Les Eagles que personne n'attendait

  (RDS.ca) : Au contraire du Drakkar de Baie-Comeau, des Voltigeurs de Drummondville ou encore des Tigres de Victoriaville, les Eagles du Cap-Breton n’étaient pas spécialement pressentis comme de réels prétendants aux grands honneurs dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec cette saison. Le club misait certes sur plusieurs éléments intéressants, dont le premier choix au repêchage de la LHJMQ en 2022, le défenseur Tomas Lavoie, et l’espoir des Devils du New Jersey Cam Squires, mais les Eagles semblaient manquer cruellement d’expérience pour passer au prochain niveau. Il faut dire que les Eagles avaient été exclus des séries éliminatoires au terme des saisons 2020-2021 et 2021-2022 avant d’être balayés en quatre petits matchs par les Mooseheads de Halifax au premier tour en 2022-2023. Bref, ils étaient encore loin d’avoir atteint leur proverbial plafond. Et pourtant, fin avril, les Eagles sont toujours dans la course, alors qu’ils affronteront le Drakkar, ce soir, dans le cadre de la première rencontre d’une des deux demi-finales. L’autre opposera les Voltigeurs aux Tigres à compter de vendredi soir au Centre Marcel Dionne de Drummondville. Il s’agit d’une première présence pour les Eagles en demi-finale depuis 2007 (!), alors que Cam Fergus et Dean Ouellet remplissaient le filet adverse, que le regretté Luc Bourdon avait été obtenu pour stabiliser la défense et qu’un certain Ondrej Pavelec s’affairait entre les poteaux. Le Drakkar, gagnant du trophée Jean-Rougeau, est évidemment archifavori pour l’emporter, mais cela n’empêche pas les Eagles d’y croire, eux qui ont fini la ..
Les Eagles que personne n'attendait Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tour d’Italie | Le meneur Tadej Pogacar remporte la huitième étape

  Tadej Pogacar a continué sa domination du Giro d’Italia en remportant une troisième étape depuis le début du grand tour. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | Rafael Nadal éliminé au 2e tour

  Deux petits tours et s’en va : Rafael Nadal, qui tente un dernier retour au premier plan à bientôt 38 ans, a été sèchement battu lors du 2e tour du Masters 1000 de Rome, répétition générale de Roland-Garros. ..

LAPRESSE.CA

Championnat mondial de hockey | Le Canada amorce la défense de son titre en battant la Grande-Bretagne

  Connor Bedard a inscrit deux buts en deuxième période et le Canada a amorcé la défense de son titre au Championnat mondial de hockey en battant la Grande-Bretagne 4-2, samedi. ..

LAPRESSE.CA

Les Oilers battent les Canucks et créent l’égalité 1-1 dans la série

  Le défenseur Evan Bouchard a marqué en prolongation et les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Canucks de Vancouver 4-3, vendredi, pour créer l’égalité 1-1 dans cette série. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source