Corey Perry : la force tranquille des Oilers

  (RDS.ca) : EDMONTON – Corey Perry deviendra, dimanche, le 24e joueur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 200 matchs disputés en séries éliminatoires.  Deux cents matchs en séries, c’est plus qu’une statistique. C’est un exploit!  Chris Chelios (266 matchs de séries) domine ce groupe de 24 joueurs au sein duquel on retrouve 18 membres du Temple de la renommée et deux autres – Jaromir Jagr et Zdeno Chara – qui devraient bientôt être intronisés. Et il ne fait pas de doute que Corey Perry frappera lui aussi à la porte du Temple de la renommée lorsque sa carrière sera terminée. Mais en ce moment, il se consacre corps et âme à la cause des Oilers qui tenteront d’acculer les Kings au pied du mur en prenant les devants 3-1 dans la série dimanche au Crypto.com Arena. Tout cela est bien beau. Mais pour l’instant, le nom de Perry est plutôt associé à ceux des seulement trois joueurs des Oilers qui sont toujours en quête d’un premier point dans la série contre les Kings. Le gros ailier droit a non seulement été blanchi au fil de ses 50 premières présences effectuées, mais statistiquement il est le plus timide des trois.  Le défenseur québécois Vincent Desharnais remplit un rôle important au sein de la brigade défensive. Son temps d’utilisation moyen de 18 min 8 sec dépasse de quatre minutes et des poussières celui de Perry. Même le joueur de centre Ryan McLeod, à la droite de qui Perry évolue au sein du troisième trio, a joué davantage que lui. Ces statistiques, timides, on en conviendra tous, incitent à conclure que les Oilers ont raté leur cible lorsqu’ils ont ouvert la porte ..
Corey Perry : la force tranquille des Oilers Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Rome | La tenante du titre Elena Rybakina déclare forfait

  La Kazakhe Elena Rybakina, malade, a déclaré forfait pour le tournoi WTA 1000 de Rome, dont elle est la tenante du titre, ont annoncé vendredi les organisateurs. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La flamme olympique poursuit son parcours à travers la France

  Après son arrivée triomphale à Marseille mercredi et une première journée de relais dans la cité phocéenne jeudi, la flamme olympique a poursuivi vendredi son parcours à travers la France via le Var, avec moins de vedettes, mais des ..

LAPRESSE.CA

Dominic Thiem annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison

  Ancien N.3 mondial et vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2020, l’Autrichien Dominic Thiem, qui pointe actuellement au 117e rang du classement ATP, notamment en raison d’une blessure persistante au poignet, a annoncé ..

LAPRESSE.CA

Rory McIlroy intégrera un sous-comité de la PGA chargé de la fusion avec LIV Golf

  Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a révélé jeudi les détails d’un nouveau sous-comité du PGA Tour, dont il fera partie, créé pour mener des discussions directes avec le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) en ..

LAPRESSE.CA

La Messi Mania… à la machine à café !

  Le nom de Lionel Messi est peut-être le plus connu du monde sportif partout sur le globe. Alors, comment en est-on arrivé à l’accueillir à Montréal, ce samedi ? La Presse vous met à nouveau dans la peau d’un érudit de soccer ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source