Les Cantonniers s'achètent un billet pour la finale

  (RDS.ca) : En 2023-2024, les Cantonniers de Magog ont signé 27 victoires en saison, 11 victoires en séries et six victoires à la Coupe Telus. Les voilà maintenant à une petite victoire d'être champions canadiens. Les Cantonniers ont écrasé les Waxers de Markham par la marque de 7-3 samedi après-midi pour obtenir leur billet pour la finale de la Coupe Telus, où ils affronteront le gagnant de l'autre demi-finale qui oppose les Wheat Kings de Brandon aux Buffaloes de Calgary. Les Cantonniers tenteront d'offrir un deuxième championnat canadien de suite au Québec, après le triomphe du Blizzard du Séminaire St-François en 2023. Magog visera le deuxième titre canadien de son histoire, après que l'équipe eut été sacrée championne en 2000. Les Cantonniers se sont toutefois inclinés à leurs trois dernières présences en finale de la Coupe Telus, en 2018, 2019 et 2022. Gabriel Courschene a réalisé un tour du chapeau en demi-finale samedi, alors que les autres buts de Magog ont été les oeuvres de Ludovic Lapointe-Perreault, Charles-Antoine Adam, Étienne Maheu et Mavrik Duhaime. Courchesne a complété son tour du chapeau en fin de troisième avec un but dans un filet désert, qui a permis aux Cantonniers de mettre le dernier clou dans le cercueil des Waxers. Magog connaît beaucoup de succès offensif depuis le début du tournoi, avec 34 buts en six matchs. Le gardien des Cantonniers Kyan Labbé a bien fait devant la cage avec une performance de 29 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Eamon Callaghan a été sans réponse face aux multiples attaques de Magog et il a permis six buts ..
Les Cantonniers s'achètent un billet pour la finale Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Finale de la LHJMQ | Les Voltigeurs défont le Drakkar 5-0

  Alexis Gendron a réussi un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5-0, jeudi, à l’occasion du premier match de la finale du trophée Gilles-Courteau. ..

LAPRESSE.CA

Boston arrache le 1er duel à la Place Bell

  LAVAL – Elles avaient été victimes de leur passivité pour clôturer la saison régulière. Elles avaient promis d’imposer leurs conditions pour commencer les séries. Elles ont tenu promesse. Et ça n’a pas suffi. Impériales pendant deux ..

RDS.ca
Choisir une source