Petry, Evans et Merrill : décisions à l'échauffement?

  (RDS.ca) : Avant-match L'entraîneur-chef par intérim du Canadien, Dominique Ducharme, pourrait avoir quelques décisions à prendre avant le début du deuxième match de la demi-finale de la Coupe Stanley entre la formation montréalaise et les Golden Knights de Vegas, mercredi soir au T-Mobile Arena. Ducharme a indiqué en matinée que les défenseurs Jeff Petry et Jon Merrill, ainsi que l'attaquant Jake Evans, progressaient bien dans leur rétablissement et remise en forme après avoir subi des blessures. Les trois devaient participer à l'entraînement matinal de l'équipe et Ducharme a ajouté qu'il était possible qu'ils soient aussi sur la glace pendant l'échauffement et que des décisions soient prises seulement après celui-ci. Petry a raté les deux derniers matchs en raison de ce qui semble être une blessure à la main droite. Merrill n'a pas joué depuis la cinquième rencontre face aux Maple Leafs de Toronto lors du premier tour. Evans est sur la touche depuis qu'il a subi une commotion cérébrale tard dans le premier match face aux Jets de Winnipeg, en finale de la section Nord. « Peu importe qui jouera, nous avons de la profondeur et nous nous concentrons sur notre travail, a insisté Ducharme. Nous sommes confiants que les 20 joueurs en uniforme joueront de la bonne façon et que nous connaîtrons un bon match. » Le Canadien espère se racheter après avoir perdu son premier match dans le carré d'as depuis 2014 par la marque de 4-1. Trois des quatre buts des Golden Knights ont été inscrits par les défenseurs et deux buts ont été marqués après des mises en jeu en territoire du Tricolore. « Nous savons comment contrer ces jeux, mais nous n'avons pas bien exécuté les plans. Et si vous perdez la mise en jeu, vous devez au moins compliquer le travail du centre adverse », a souligné le centre du Canadien, Nick Suzuki. Pour leur part, les Golden Knights compteront à nouveau sur l'appui de plus de 18 000 spectateurs au T-Mobile Arena. Les Golden Kn ..
Petry, Evans et Merrill : décisions à l'échauffement? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Le Drakkar complètera sa saison de rêve

  La série finale du Trophée Gilles-Courteau (anciennement Coupe du Président) se met en marche jeudi soir à Baie-Comeau entre le Drakkar et les Voltigeurs de Drummondville.   Pour le Drakkar de Baie-Comeau, on espère que la troisième ..

RDS.ca

CS St-Laurent : le droit de rêver

  Ils occupent un emploi ou poursuivent leurs études pendant le jour, mais consacrent par la suite presque tous leurs temps libres à une seule et unique passion le soir et la fin de semaine venus. À raison de quatre entraînements et ..

RDS.ca

Séries LPHF : attentes et prédictions de nos analystes

  La première saison régulière de la Ligue professionnelle de hockey féminin est dans les cartons. Après avoir disputé 24 matchs, quatre des six équipes ont confirmé leurs places en éliminatoires. C’est donc dire que deux séries ..

RDS.ca

Que le début sous Maas selon Lestage et Bourassa

  MONTRÉAL – En jouant pour leur équipe locale, qui est championne en titre de surcroît, c’était une évidence que Pier-Olivier Lestage et Louis-Philipppe Bourassa voulaient demeurer avec les Alouettes de Montréal.  Voilà qui ne ..

RDS.ca

Paris 2024 | La flamme olympique parade en mer à Marseille

  Sous un soleil radieux, la flamme olympique a entamé une grandiose parade maritime dans la rade de Marseille mercredi, à bord du trois-mâts Belem, avant un débarquement prévu en soirée dans le Vieux-Port, devant 150 000 personnes, ..

LAPRESSE.CA

Séries de la NBA | Le Thunder et les Celtics remportent leur premier match de deuxième tour

  Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 29 points et le Thunder d’Oklahoma City a défait les Mavericks de Dallas 117-95, mardi, alors que débutait cette série de deuxième tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 4 – Stars 3 (P) | Remontée victorieuse du Colorado pour commencer la série

  Miles Wood a marqué du revers à 11 : 03 de la prolongation et l’Avalanche du Colorado, après avoir été mené par trois buts en première période, a battu les Stars de Dallas 4-3, mardi soir, lors du premier match de leur série de ..

LAPRESSE.CA

CF Montréal | Olivier Renard en cinq tableaux

  Si devait bel et bien s'achever le règne d’Olivier Renard à la tête de la direction sportive du CF Montréal, La Presse vous propose un retour sur son parcours à Montréal en cinq tableaux marquants. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source