France-Portugal : un pétard mouillé?

  (RDS.ca) : Avant-match Portugal-France BUDAPEST, Hongrie – La France s'est qualifiée sans même toucher au ballon, et le Portugal peut accéder au prochain tour même en s'inclinant mercredi. Ce match pourrait décevoir de nombreux observateurs qui s'attendaient à un duel de titans entre le champion en titre de l'Euro, le Portugal, et la championne en titre de la Coupe du monde, la France, ou encore Cristiano Ronaldo contre Kylian Mbappé. Les résultats obtenus mardi ont garanti à la France sa place en huitièmes de finale de l'Euro 2020. Une défaite par un but du Portugal devrait aussi être suffisante pour lui, tandis que la Hongrie ne renverse pas l'Allemagne dans l'autre match du groupe F. Mais peu importe les scénarios, ça n'affectera pas la philosophie de l'entraîneur-chef de la France, Didier Deschamps, qui se résume à finir en tête du groupe. « Nous sommes dans le siège du conducteur, a dit Deschamps. Si nous gagnons, alors nous finissons au premier rang. » Le pays vainqueur du groupe F croisera le fer avec un des clubs qui aura terminé en troisième place. Le Portugal peut encore gagner son groupe en disposant de la France, mais tout dépendra de ce qui se déroulera en même temps à Munich entre l'Allemagne et la Hongrie. L'Allemagne et le Portugal ont trois points de classement et le même différentiel de buts, tandis que la Hongrie est dernière avec un seul point et qu'elle doit absolument l'emporter pour espérer survivre à la phase de groupes. Le Portugal n'a aucun problème à enfiler l'aiguille – il a touché la cible à cinq reprises en deux matchs jusqu'ici, et trois de ces filets ont été l'oeuvre de Ronaldo. Mais les Portugais concèdent beaucoup de buts à l'adversaire – quatre aux Allemands. C'est l'opposé pour la France, qui a blanchi l'Allemagne 1-0 avant de saboter de nombreuses chances de marquer dans un match nul de 1-1 contre la Hongrie. Dotée d'une attaque qui suscite la convoitis ..
France-Portugal : un pétard mouillé? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Hurricanes  3 – Rangers 4 (2e P) | Ça prend des unités très spéciales

  On va se le dire, les Hurricanes de la Caroline sont un peu dans le trouble. ..

LAPRESSE.CA

Nuggets de Denver | Jamal Murray écope de 100 000 $ d’amende pour avoir lancés des objets sur le terrain

  Jamal Murray, des Nuggets de Denver, a écopé d’une amende de 100 000 $ pour avoir « lancé plusieurs objets vers un officiel lors d’une séquence de jeu dans un match », a annoncé mardi la NBA. ..

LAPRESSE.CA

Ligue des champions | Le PSG éliminé par Dortmund aux portes de la finale

  Le Paris Saint-Germain, trop imprécis, a été battu une nouvelle fois par Dortmund mardi (1-0) et éliminé en demi-finale de Ligue des champions, aux portes de la finale à Wembley. ..

LAPRESSE.CA

Les cibles potentielles pour le CH

  Le hasard a fait son œuvre et il a été déterminé que le CH sélectionnera au 5e rang le 28 juin prochain à Las Vegas, pour la dernière séance de la LNH utilisant la formule « centralisée ». Avant même que le Tricolore ne complète son ..

RDS.ca

Loterie de la LNH | Le premier choix aux Sharks ; le cinquième au Canadien

  Pour la deuxième année de suite, le Canadien a terminé au 28e rang du classement général. Et pour la deuxième année de suite, il a obtenu le cinquième choix au repêchage de la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Panthers : l’importance d’accepter les défaites en séries

  Quand les défaites arrivent inévitablement, mieux vaut les accepter avec la tête haute. ..

Le Journal de Québec

Incertitudes quant à l’avenir de Jonathan Marchessault avec les Golden Knights

  Le défenseur des Golden Knights de Vegas Brayden McNabb s’est fait demander mardi s’il pouvait imaginer ne pas compter Jonathan Marchessault parmi ses coéquipiers la saison prochaine. ..

LAPRESSE.CA

«Pourquoi est-ce qu'on se sentirait négligés?»: les Canucks de Vancouver en pleine confiance à l'approche de leur série face aux Oilers d'Edmonton

  Maintenant que les Maple Leafs sont éliminés, l’espoir canadien de mettre un terme à la disette de 30 ans sans coupe Stanley repose sur deux équipes. ..

Le Journal de Québec

Messi au Stade Saputo: une somme astronomique pour les billets restants

  Les partisans de soccer ne veulent visiblement pas rater la venue du génie argentin en ville. ..

Le Journal de Québec

Ligue des champions de l'UEFA : le PSG puni et éliminé par Dortmund aux portes de la finale

  Le Paris Saint-Germain a été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions, battu 1-0 par Dortmund. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source