Damon Allen espère lancer sa carrière d'entraîneur avec les Raiders

  (RDS.ca) : LAS VEGAS - Une courte phrase résonne encore dans la tête de Damon Allen lorsqu'il pense à ce que son frère, la légende la NFL Marcus Allen, lui a répété tout au long de son illustre carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF). « Joue à ta hauteur, partage-t-il. Je me souviens parfaitement de ces mots parce qu'il me les a répétés souvent. Ce que je comprenais, c'est que de jouer à ma hauteur voulait dire de déployer toutes mes habiletés sur le terrain de manière constante et en cherchant toujours à m'améliorer pour devenir le meilleur. » Aujourd'hui, Allen espère avoir la chance de partager ces mêmes mots, ainsi que ses vastes connaissances acquises au cours d'une carrière qui l'a mené au Temple de la renommée de la LCF, avec l'organisation que son frère a conduite au Super Bowl en 1984. Damon Allen, 57 ans, a été choisi pour intégrer le personnel d'entraîneurs des Raiders de Las Vegas dans le cadre du programme de bourses Bill Walsh pour favoriser la diversité chez les entraîneurs. Il s'agit du même programme qui a permis à l'ex-quart-arrière de la LCF Henry Burris de se joindre au personnel des Bears de Chicago l'an dernier. Créée en 1987 et nommée en l'honneur de l'entraîneur-chef gagnant de trois Super Bowl Bill Walsh, la bourse offre à des entraîneurs des minorités d'obtenir une chance de travailler auprès du personnel d'une équipe de la NFL pendant toute la durée du camp d'entraînement. Le programme permet aux candidats de se servir de cette expérience au camp d'entraînement, pendant la préparation hors-saison et les mini-camps pour ensuite tenter de décrocher un emploi au sein d'une équipe de la ligue. « Nous sommes très heureux de compter sur Damon parmi nos entraîneurs du programme de bourse cet été, a commenté l'entraîneur-chef des Raiders Jon Gruden. Son expérience sera un bel ajout à notre équipe et il fait évidemment déjà partie de la famille des Raiders alors c' ..
Damon Allen espère lancer sa carrière d'entraîneur avec les Raiders Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

La Messi Mania… à la machine à café !

  Le nom de Lionel Messi est peut-être le plus connu du monde sportif partout sur le globe. Alors, comment en est-on arrivé à l’accueillir à Montréal, ce samedi ? La Presse vous met à nouveau dans la peau d’un érudit de soccer ..

LAPRESSE.CA

Finale de la LHJMQ | Les Voltigeurs défont le Drakkar 5-0

  Alexis Gendron a réussi un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5-0, jeudi, à l’occasion du premier match de la finale du trophée Gilles-Courteau. ..

LAPRESSE.CA

Boston arrache le 1er duel à la Place Bell

  LAVAL – Elles avaient été victimes de leur passivité pour clôturer la saison régulière. Elles avaient promis d’imposer leurs conditions pour commencer les séries. Elles ont tenu promesse. Et ça n’a pas suffi. Impériales pendant deux ..

RDS.ca
Choisir une source