En réponse à l’appel national des organisations syndicales, une marche « contre le racisme, pour la justice sociale, contre les violences policières » est organisée au départ de la place Saint-Paul à Tours, samedi 23 septembre 2023. ..
La gendarmerie de Seine-Maritime a retrouvé 250 bijoux volés, le 13 septembre 2023, après l'interpellation de cambrioleurs. Les bijoux recherchent leurs propriétaires. ..
Les maires de Grenoble, Lille, Marseille, Strasbourg ou encore Toulouse proposent plusieurs mesures pour lutter contre le fléau du trafic de drogue. ..
La réunion très attendue entre les opposants à l'autoroute A69 Castres-Toulouse et la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, prévue pour le 21 septembre 2023, a été annulée. ..
Pour accompagner la montée en puissance du REME, la région Grand Est entame une réflexion pour créer une seconde gare à Strasbourg. Une manière pour Thibaud Philipps, son vice-président, de s’inscrire dans le débat strasbourgeois ..
ENTRETIEN. Alors que la Commission independante sur l'inceste publie son rapport, Charlotte Pudlowski, autrice d'un podcast et d'un livre sur le sujet, revient pour << Le Point >> sur la mecanique du silence. ..
Sous le coup d'une Obligation de quitter le territoire français, l'expulsion de cet employé du Café du port, à Cherbourg (Manche), a été arrêtée au mercredi 20 septembre 2023. ..
Retrouvez les informations sélectionnées par Midi Libre ce jeudi 21 septembre 2023 à la mi-journée. ..
Dans une étude publiée le 18 septembre dans la revue scientifique internationale "The Lancet", le Dr Jérémy Khouani, médecin marseillais, met en corrélation la migration et les violences sexuelles dont les demandeuses ..
Derrière sa caméra, en 2001, Steven Spielberg imaginait une Intelligence artificielle sous forme physique, quasiment humaine. En 2023, cette IA correspond plus précisément à un algorithme en capacité de réaliser quelques prouesses, ..
La comédienne Laly Meignan, à l’écran dans « Les Mystères de l’amour », sera l’invitée du festival manga sci-fi, fin septembre à Romorantin. Interview sans langue de bois. ..
La toute première édition des Quais de l’aventure, parrainée par Philippe Croizon, aura lieu du 27 septembre au 1er octobre aux Bassins à flot ..
L’accident s’est déroulé en milieu de matinée, ce jeudi 21 septembre. ..
La préfecture de l'Ariège annonce jeudi 21 septembre 2023, la présence d'un loup dans le département. Cette découverte, marquant un retour significatif du loup dans la région, soulève des préoccupations chez les éleveurs en ..
Dans le classement rendu public par le magazine l'Etudiant ce jeudi 21 septembre 2023, la capitale pointe à une inquiétante 21e place sur les 46 villes comparées. ..
Nouvelle polémique au Nîmes olympique. Le commentateur Philippe Malige a été écarté par le club après seulement trois matchs. Ses prises de position jugées acerbes envers le club l'auraient poussé vers la sortie. ..
Après le séisme qui a touché le Maroc début septembre 2023, la solidarité s’est planifiée à Niort. La collecte lancée par la boutique Fatty Mode a reçu un tel succès que ses organisateurs sont à la recherche d’un local, pour trier ..
La nécropole nationale de Chauconin-Neufmontiers fait partie d'une liste de sites liés à la Grande Guerre que l'Unesco inscrit à son patrimoine mondial. ..
Ils appellent ce jeudi 21 septembre à une journée justice morte. Les greffiers sont un rouage essentiel de la machine judiciaire. Ce sont les ombres des juges, présents à toutes les étapes judiciaires, ce sont eux qui garantissent ..
Une collecte de sang, la 5e de l'année, est organisée mardi 26 septembre à Potigny par l'Amicale et l'Etablissement Français du Sang. ..
Dans les différents quartiers populaires de Grenoble, Aziz Chemingui transforme le mobilier urbain en œuvres d'art. Ses dizaines de mosaïques sont assemblées avec les habitants. ..
A Manou, petite commune d’Eure-et-Loir, à côté de La Loupe, à la frontière du Thymerais et du Perche, une bassine destinée à l’irrigation agricole suscite l'opposition d'un voisin. ..
Le secteur des jeux d'argent et de hasard est en passe voir sa régularisation "renforcée" via l'Autorité nationale des jeux, par la Cour des comptes. Dans cette perspective, la Cour recommande de "constituer ..
Originaire d'Asie, le longicorne tigre assèche les mûriers platanes. Il pourrait prochainement s’attaquer à la vigne. Il a été signalé dans 21 communes de Gironde dont Bordeaux. ..
Angeline Lamy, la maire d'un petit village situé en Meurthe-et-Moselle a décidé de limiter le nombre d'animaux par foyer pour éviter "les bruits gênants occasionnés" sur la commune. ..
Face à 300 parlementaires français réunis dans l’hémicycle du Sénat, le souverain britannique a célébré l’amitié franco-britannique et souhaité l’élargir à une collaboration plus étroite sur le front environnemental. ..
Répondant à un appel national, les greffiers et personnels du tribunal judiciaire de Blois se sont mobilisés jeudi 21 septembre sur les marches du palais de justice pour protester contre leurs conditions de travail dégradées. ..
Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales sont intervenus dans la matinée ce jeudi 21 septembre 2023. ..
À Angers, dans le Maine-et-Loire, une vingtaine d'étudiants dorment dans la rue. D'autres sont à l'hôtel, au camping ou sur un canapé, faute de logement disponible : c'est le constat de l'université d'Angers. ..
Convoqué par Thomas Voeckler pour disputer la course en ligne des Championnats d'Europe au Pays-Bas, Benoît Cosnefroy doit déclarer forfait. Seul Matis Louvel représentera la Normandie au sein de l'équipe de France. ..
Le nouvel espace culturel de Pont-de-l'Arche (Eure), La Passerelle, fait sa première rentrée et dévoile le programme de ses animations jusqu'à la fin de l'année. ..
C'est une nouvelle étonnante dans un contexte de campagne contre le harcèlement scolaire. La Maison de Marion qui reçoit les enfants victimes de harcèlement et leurs parents pourrait fermer. La ville a décidé de reprendre ses ..
Isoler et surtout valoriser les restes alimentaires pour nourrir les unités de méthanisation. C’est le projet à 4 millions d’euros lancé par le groupe Suez, qui prévoit, d’ici fin 2024, la construction d’une unité de pré-traitement ..
La première tire les penaltys, la seconde travaille constamment la vidéo pour tenter d’en arrêter le plus possible. Les Messines Sarah Bouktit et Hatadou Sako évoquent cet exercice si particulier du jet de sept mètres, leurs ..