Cognac et tête de porc, l’autre dossier chaud entre la France et la Chine

  (Le Temps) : L’agriculture française compte sur Emmanuel Macron pour défendre ses eaux-de-vie attaquées par Pékin. Ainsi que sur l’élargissement de la liste des abats de porc et de bœuf exportables La visite d’Etat du président Xi Jinping en France ce lundi est évidemment à placer dans la perspective des grands équilibres mondiaux, bouleversés par la guerre en Ukraine et le covid. Les débats tourneront prioritairement autour du soutien de la Chine à la Russie, de divergences de vues sur le protectionnisme et des grands virages industriels. Mais quand on vient en France, on parle nécessairement aussi un peu de gastronomie. Et avec la crise agricole dont Paris peine à sortir, les exportations de produits alimentaires comptent particulièrement. Lire aussi: Xi Jinping en Europe, une visite rare et beaucoup de fausses attentes Voir plus ..
Cognac et tête de porc, l’autre dossier chaud entre la France et la Chine Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

2400 euros suffisent pour ce faux Land Rover pick-up

  Les constructeurs chinois produisent sans limite des véhicules low cost à motorisation électrique. La preuve une fois de plus avec ce faux pick-up Land Rover disponible contre l'équivalent de 2400 euros seulement. Bien entendu à ..

Caradisiac.com

Chevrolet Malibu et Honda Civic, les autres stars de Pulp Fiction

  le film de Quentin Tarantino, multirécompensé, fête son trentième anniversaire cette année. Mais dans le long-métrage culte de la génération pop culture, les stars ne se nomment pas seulement Uma Thurman, Samuel L Jackson, John ..

Caradisiac.com

Boeing valide la rémunération du directeur général sortant Dave Calhoun

  L’assemblée générale des actionnaires de Boeing a renouvelé hier le mandat de la totalité des membres du conseil d’administration, y compris celui du directeur général sortant Dave Calhoun dont le package de départ de plus de 33 ..

Air Journal

Une Dacia chinoise, une auto entièrement chinoise et un accord franco chinois (l'actu de la semaine en photo)

  Entre le lancement de la coentreprise Stellantis - Leapmotor, la découverte de deux nouveautés signées Xpeng et le comparatif entre la Dacia Spring actuelle et le futur modèle (made in China), la semaine était placée sous la ..

Caradisiac.com
Choisir une source