Eleider Alvarez a les yeux sur une ceinture

  (RDS.ca) : À la boxe, c'est un Eleider Alvarez soulagé qui est revenu à Montréal après sa victoire acquise contre Michael Seals aux États-Unis. En plus de renouer avec la victoire, Alvarez l'a fait avec éclat et il peut maintenant rêver à reconquérir son titre mondial. Samedi soir à Verona, dans l'État de New York, Eleider Alvarez a pris une avance dans la course au K.-O. de l'année en 2020. Lundi, dans les bureaux de GYM, le pugiliste écoutait la description qu'Yvon Michel faisait de son  spectaculaire K.-O. réalisé contre Michael Seals. Cette mise hors de combat, Alvarez ne l'avait pas cherché à tout prix, contrairement à ce qu'il avait tenté de provoquer dans son deuxième combat contre Sergey Kovalev, un combat où Alvarez s'était piégé lui-même, au point de subir la première défaite de sa carrière. « Je ne voulais pas d'une deuxième défaite. Je voulais démontrer que je fais encore dans les hauts niveaux de la catégorie des 175 livres », a mentionné Alvarez. « Eleider a compris que les K.-O. vont venir, mais il ne faut plus qu'il les cherche à tout prix comme ce fut le cas contre Kovalev », a souligné son gérant Stéphane Lépine. La victoire arrive comme un baume après une année 2019 où Alvarez a perdu son titre. « Je le sens libéré d'une grande pression. Il avait besoin de ça et ça lui fait du bien », a avisé Lépine. « Les portes sont ouvertes pour les opportunités d'un championnat du monde et je suis très content », a précisé Alvarez. Yvon Michel a bien averti son protégé. Le combat de championnat pour le titre vacant du WBO pourrait arriver en mai ou en juin. Sur l'ordinateur d'Yvon Michel, il y a le dossier de Gilberto Ramirez, qui s'ajoute à la candidature de Joe Smith comme prochain rival d’Alvarez. « Si on nous demandait pour Eleider de se battre contre Ramirez pour le titre vacant, on irait dans cette direction . Si on nous dit que c'est Joe Smith, c'est parfait. Mais la priorité c'est un combat d ..
Eleider Alvarez a les yeux sur une ceinture Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jonas Vingegaard a repris le vélo un mois après sa grave chute

  Le Danois Jonas Vingegaard, gravement accidenté début avril lors du Tour du Pays basque, a effectué sa première sortie à vélo mardi, affirmant dans une vidéo qu’il allait « de mieux en mieux ». ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La double championne olympique Faith Kipyegon priorisera le 1500 m

  L’« objectif principal » de la double championne olympique du 1500 m, Faith Kipyegon, aux Jeux de Paris sera de remporter un troisième titre historique, a-t-elle affirmé à l’AFP, disant n’avoir pas encore pris de décision sur sa ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | La course contre le temps de Rafael Nadal et Novak Djokovic

  À moins de trois semaines de son probable ultime Roland-Garros, Rafael Nadal n’a plus que le Masters 1000 de Rome pour retrouver ses repères sur terre battue alors que Novak Djokovic espère tourner la page de son décevant début ..

LAPRESSE.CA

Timberwolves 106 – Nuggets 80 | Le Minnesota domine les champions en titre et prend l’avance 2-0

  Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont mené la charge alors que les Timberwolves du Minnesota ont corrigé les Nuggets de Denver 106-80, lundi, prenant l’avance 2 à 0 face aux champions en titre de la NBA au deuxième tour, dans ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | La quête se poursuit

  Regard sur les confrontations du deuxième tour éliminatoire dans la LNH ..

LAPRESSE.CA

Loterie du repêchage de la LNH | Le retour du boulier

  Mais quel est ce vrombissement singulier ? Ne reconnaissez-vous pas le doux son d’un boulier en action ? La LNH tiendra mardi soir sa traditionnelle loterie, évènement récompensant la crème de la médiocrité de son industrie et dont ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source