Toffoli complète un tableau de chasse très bien garni

  (RDS.ca) : Tableau des signatures   MONTRÉAL - Marc Bergevin s’était fixé un objectif clair après l’élimination du Canadien par les Flyers de Philadelphie en première ronde des séries : combler des lacunes évidentes devant le filet et à la ligne bleue tout en renforçant une attaque qui manquait de poids et de buts marqués. Surtout sur le flanc droit.   L’embauche de Tyler Toffoli complète un tableau de chasse très bien garni pour le directeur général du Canadien.   Âgé de 28 ans, Toffoli, comme Josh Anderson acquis la semaine dernière des Blue Jackets de Columbus en retour de Max Domi, ajoute du poids à l’attaque. Et il devrait également ajouter des buts.   Choix de deuxième ronde des Kings de Los Angeles en 2010, Tyler Toffoli a marqué 24 buts et amassé 44 points en 68 matchs de saison régulière l’an dernier. Dix-huit buts et 34 points avec les Kings et six (10 points) en dix matchs avec les Canucks de Vancouver qui l’ont acquis à la date limite des transactions. Les Canucks tenaient à Toffoli. Ils ont cédé Tyler Madden – ce choix de 2e ronde des Canucks en 2018 joue au centre et est le fils de John Madden qui a connu une carrière de 13 saisons dans la LNH – un choix de deuxième ronde lors du dernier repêchage – les Kings l’ont ensuite échangé aux Red Wings qui ont sélectionné Theodor Niederbach – et Tim Schaller un joueur de soutien.   Inséré au sein du premier trio des Canucks à son arrivée, Toffoli a ajouté deux buts et quatre points en sept matchs de séries.   Voilà qu’il vient de faire faux bond aux Canucks en acceptant l’offre du Canadien.   Tyler Toffoli est un gros attaquant capable de se servir de son poids pour se démarquer. Un coup de patin un brin décevant représente sa principale lacune. Mais il est en mesure de marquer 25 buts par saison. Il a même connu une campagne de 31 buts (58 points) en 82 matchs disputés en 2015-2016. Sa meilleure saison jusqu’ici en carrière.   Il y a deux ans, Toffoli a connu, à l’image des Kings, une saison difficile alors qu’il s’e ..
Toffoli complète un tableau de chasse très bien garni Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Finale de la LHJMQ | Les Voltigeurs défont le Drakkar 5-0

  Alexis Gendron a réussi un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5-0, jeudi, à l’occasion du premier match de la finale du trophée Gilles-Courteau. ..

LAPRESSE.CA

Boston arrache le 1er duel à la Place Bell

  LAVAL – Elles avaient été victimes de leur passivité pour clôturer la saison régulière. Elles avaient promis d’imposer leurs conditions pour commencer les séries. Elles ont tenu promesse. Et ça n’a pas suffi. Impériales pendant deux ..

RDS.ca

NBA | Les Cavaliers égalisent la série 1-1 contre les Celtics

  Donovan Mitchell a inscrit 29  points, Evan Mobley a ajouté 21  points et 10 rebonds et les Cavaliers de Cleveland ont défait les Celtics de Boston 118-94, jeudi soir, égalant leur série de deuxième tour à une victoire de chaque ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source