Un nouvel élan à la carrière d'Alex Bellemarre

  (RDS.ca) : L’haltérophile Alex Bellemarre, comme ses partenaires d’entraînement, a dû s’adapter à plusieurs changements au cours des derniers mois. Le confinement, la fermeture de salles d’entraînement ou le report de compétitions ne l’ont pas empêché de donner un nouvel élan à sa carrière. L’athlète qui a fait ses débuts à La Sarre a retrouvé un sentiment qu’il n’avait pas eu depuis quelques années. Après avoir changé de catégorie de poids cet été, les succès se sont enchaînés. « Ç’a comme redonné un nouveau momentum d’aller chercher des records personnels. Ç’a donné un second souffle que je n’avais pas eu depuis longtemps », assure le nouvel étudiant en kinésiologie à l’Université de Montréal. L’un de ses objectifs sera de battre les marques canadiennes à l’arraché, à l’épaulé-jeté et au total lorsque la compétition reprendra. Sa nouvelle catégorie, les moins de 89 kg, n’est pas au programme olympique, mais il peut toujours obtenir une place chez les 81 kg aux JO de Tokyo puisqu’il a déjà fait au moins deux compétitions dans cette division au cours des dernières années. « Je vais pouvoir continuer ma qualification dans les 89 kg. Si éventuellement je fais assez de points, je vais me qualifier dans les 81 kg. Ensuite, je perdrais du poids pour une compétition, aux Jeux olympiques. Sinon, je vais continuer dans les 89 kg et on verra en 2023 ce que je fais pour les qualifications des Jeux de 2024 », explique-t-il. Kristel Ngarlem et lui s’entraînent à l’Institut national du sport du Québec à Montréal. Cette dernière s’adapte également et ne s’en fait pas trop si la métropole québécoise reste en zone rouge jusqu’à la fin du mois puisqu’il n’y a pas de compétitions prévues prochainement. Elle en profite aussi pour se concentrer sur ses études en criminologie. L’entraîneur Jean-Patrick Millette encadre leur préparation, ainsi que celle de Maude Charron, qui fait aussi partie de l’équipe nationale. Il assure que les trois haltérophiles sont au meilleur de leur forme, ou tout près, ..
Un nouvel élan à la carrière d'Alex Bellemarre Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Finale de la LHJMQ | Les Voltigeurs défont le Drakkar 5-0

  Alexis Gendron a réussi un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5-0, jeudi, à l’occasion du premier match de la finale du trophée Gilles-Courteau. ..

LAPRESSE.CA

Boston arrache le 1er duel à la Place Bell

  LAVAL – Elles avaient été victimes de leur passivité pour clôturer la saison régulière. Elles avaient promis d’imposer leurs conditions pour commencer les séries. Elles ont tenu promesse. Et ça n’a pas suffi. Impériales pendant deux ..

RDS.ca

NBA | Les Cavaliers égalisent la série 1-1 contre les Celtics

  Donovan Mitchell a inscrit 29  points, Evan Mobley a ajouté 21  points et 10 rebonds et les Cavaliers de Cleveland ont défait les Celtics de Boston 118-94, jeudi soir, égalant leur série de deuxième tour à une victoire de chaque ..

LAPRESSE.CA

Oilers d’Edmonton | Leon Draisaitl rate l’entraînement de l’équipe

  L’attaquant vedette des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl n’était pas sur la patinoire pour l’entraînement des siens, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Le divorce entre Olivier Renard et le CF Montréal est confirmé

  D’un commun accord, Olivier Renard et le CF Montréal officialisent leur divorce. Le club en a fait l’annonce jeudi après-midi. ..

LAPRESSE.CA

LPHF | L’attaquante de Montréal Sarah Lefort suspendue pour le premier match contre Boston

  L’attaquante du club de Montréal Sarah Lefort a été suspendue pour le premier match de la série demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin contre la formation de Boston. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source