Braves : nouveau nom pour honorer Aaron?

  (RDS.ca) : ATLANTA – Tandis que sa ville adoptive pleurait son décès, certains partisans des Braves d'Atlanta ont demandé qu'on change le nom de l'équipe en l'honneur du surnom du légendaire frappeur de puissance Hank Aaron – les « Hammers ». « Hammerin' Hank » est décédé vendredi à l'âge de 86 ans, entraînant des hommages en provenance des quatre coins des États-Unis – dont ceux du président actuel et des passés – pour sa carrière prolifique au baseball. Aaron a aussi offert une bonne dose d'espoir à la communauté afro-américaine en surmontant le racisme persistant alors qu'il pourchassait le record du Baseball majeur pour le nombre de circuits en carrière. Les gouverneurs de la Georgie et de l'Alabama ont décrété que les drapeaux soient mis en berne pour rendre hommage à Aaron – le « Hammer » est né dans la ville portuaire de Mobile, mais a habité à Atlanta pendant l'essentiel de sa vie. Les Falcons d'Atlanta (NFL), l'Atlanta United (MLS) et l'équipe de football de l'université Georgia Tech (NCAA) ont indiqué qu'ils retireront le numéro 44 d'Aaron lors de la prochaine saison. Ce numéro était retiré depuis belle lurette par les Braves. Les réseaux sociaux se sont ensuite enflammés afin qu'on remplace le nom de l'équipe de baseball par le surnom d'Aaron. Même une pétition a été mise en ligne à cet effet. « Il y a deux critères importants pour procéder à un changement de nom : 1) Il doit rendre hommage à une icône qui a représenté notre ville avec classe et dignité pendant près de 50 ans, et 2) Il doit effacer le tort provoqué par le fait que notre ville compte sur une équipe qui salit le nom des peuples autochtones, surtout que l'une des plus grandes tragédies de l'histoire américaine, la "Trail of Tears" – cet événement désigne le déplacement de plusieurs peuples amérindiens par le gouvernement américain entre 1831 et 1838 –, a commencé dans le secteur où l'équipe est implantée » ..
Braves : nouveau nom pour honorer Aaron? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Finale de la LHJMQ | Les Voltigeurs défont le Drakkar 5-0

  Alexis Gendron a réussi un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5-0, jeudi, à l’occasion du premier match de la finale du trophée Gilles-Courteau. ..

LAPRESSE.CA

Boston arrache le 1er duel à la Place Bell

  LAVAL – Elles avaient été victimes de leur passivité pour clôturer la saison régulière. Elles avaient promis d’imposer leurs conditions pour commencer les séries. Elles ont tenu promesse. Et ça n’a pas suffi. Impériales pendant deux ..

RDS.ca

NBA | Les Cavaliers égalisent la série 1-1 contre les Celtics

  Donovan Mitchell a inscrit 29  points, Evan Mobley a ajouté 21  points et 10 rebonds et les Cavaliers de Cleveland ont défait les Celtics de Boston 118-94, jeudi soir, égalant leur série de deuxième tour à une victoire de chaque ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source