Figeac. Les pré-ados tournent un clip à Montviguier

Une dizaine de jeunes du local pré-ados de la Fédération Partir a, pendant les vacances, écrit et enregistré une chanson de rap engagée sur le thème des violences faites aux femmes et aux enfants, sous la houlette... ..

La Dépêche

Figeac. 8e édition de la bourse aux vélos de l’Espace Jeunes

La junior-association Le Midi à deux roues, née à l’Espace Jeunes intercommunal organise la 8e édition de la bourse aux vélos le samedi 23 mars. Les recettes de cette bourse serviront à financer une grande partie du... ..

La Dépêche

Cahors. Salon de l’Agriculture : une 2e journée festive et gourmande

Paris, le 25 février. La deuxième journée du Salon de l’Agriculture a été placée sous le signe du Lot, avec un programme riche en animations et en dégustations. Le stand Causses du Lot, situé dans le pavillon 1, a... ..

La Dépêche

Luc-la-Primaube. Le Groupe alternance Rodez s’installe au Buro club

C’est au 214 avenue de Rodez, au sein du centre d’affaires Buro club que le Groupe alternance Rodez vient de s’installer. Créé en 1998, le Groupe alternance compte aujourd’hui plus de 60 écoles aux quatre coins du... ..

La Dépêche

Saint-Gaudens. Les agriculteurs du Comminges à l’Assemblée

En marge du salon de l’agriculture, Monique Iborra – députée Renaissance de Haute-Garonne – a invité plusieurs agriculteurs du Comminges à l’Assemblée nationale cette semaine.Elle souhaitait créer un échange avec deux... ..

La Dépêche

Condom. Une mémoire toujours vive

Tout en poursuivant les animations dans les deux Ehpad de la ville, axe central de son action cette année, l’association pour la mémoire vive du commerce condomois (MVCC) continue d’œuvrer pour réveiller les vitrines... ..

La Dépêche

Lamarque-Pontacq. La fibre optique voit (et va) loin !

Les travaux sont en cours le long de la RD940 et se déclinent désormais dans les Hautes-Pyrénées.Les tranchées sont rebouchées à l’avancement de la mise en place du réseau. Le chantier se situe maintenant à Lamarque... ..

La Dépêche

Lannemezan. Alexandre Garcia aux manettes des services de la ville

Du changement au niveau de l’administration de la ville avec l’arrivée d’Alexandre Garcia au poste de directeur général des services (DGS). ..

La Dépêche

Verfeil. Emmanuelle : la passion du toilettage artisanal

Sa passion pour les animaux, Emmanuelle Tagnères en a fait son métier. Cette Verfeilloise de 25 ans vient d’ouvrir son salon, "One million dog", au titre d’artisan toiletteur canin et félin. Une qualité qu’elle peut... ..

La Dépêche

Fenouillet. Émilie et Mathias mettent la main à la pâte

Alors que certains commerces du centre-ville ont tendance à disparaître, il est encourageant de voir qu’un jeune couple n’a pas hésité à investir dans la reprise de l’ancienne pizzeria El Capo qu’ils ont rebaptisée... ..

La Dépêche

Un ATR 72-600 neuf pour la compagnie Silk Avia

Nordic Aviation Capital (NAC), loueur leader d’avions régionaux, et ATR, le constructeur blagnacais, numéro un mondial de l’aviation régionale, ont annoncé la livraison du premier ATR 72-600 neuf, à la compagnie... ..

La Dépêche

Cornebarrieu. Soul Men Barber shop a ouvert ses portes

Ces messieurs ont un nouvelle enseigne où se faire coiffer dans la commune, c’est "Soul Men Barber shop" au 25, route de Toulouse. A la tête de cette enseigne Youns Akachar, qui après une formation de métallurgie et... ..

La Dépêche

Le surendettement explose dans le Tarn

La mauvaise nouvelle a été transmise par la préfecture et la Banque de France du Tarn, cette semaine à l’issue de la commission du surendettement. "En 2023, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission... ..

La Dépêche

Albi. En 2024, les entreprises locales vont avoir du travail

Le Grand Albigeois a présenté jeudi soir aux chefs d’entreprises locaux son programme d’investissements, très ambitieux, ainsi que celui des communes pour l’année. ..

La Dépêche

Jean Pisani-Ferry : « Ce dont l’Europe a aujourd’hui besoin, c’est de pragmatisme »

L’économiste rappelle, dans sa chronique, que le vote des Européens va réellement peser sur les choix économiques de la prochaine Commission, comme cela a été le cas lors de la législature précédente, où le vote écologiste avait ..

Le monde.fr

Besançon. Denrées collectées pour les Restos : Biocoop reverse sa marge à l’association?

En plus de laisser les bénévoles des Restos venir récolter les dons de leurs clients en magasin, Biocoop rétrocède la marge sur les produits achetés à l’association créée par Coluche. ..

L'Est Républicain

Toulois. Printemps précoce : la menace des gelées printanières plane sur les vignes

Dans les vignes des côtes de Toul, un débourrement précoce, soit le moment où les bourgeons pointent le bout de leurs feuilles, n’est pas sans poser de problème du fait des gelées printanières. ..

L'Est Républicain
L'Est Républicain

Port-sur-Saône. Salon Artisanat et Passions : 54 exposants au rendez-vous du « Made in chez nous »

Les 54 graveurs, bijoutiers ou encore maroquiniers font la promotion de leur savoir-faire créatif lors de la quinzième édition de la manifestation. Elle ouvre ses portes au grand public ce samedi dès 10 h à la salle Saônexpo et se ..

L'Est Républicain

Doubs. Christophe Froppier, adjoint aux commerces de Montbéliard : « La vacance commerciale a été divisée par deux depuis 2018 »

Malgré les interrogations et le contexte difficile autour du dynamisme commercial, l’adjoint au maire de Montbéliard chargé des commerces préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Les différentes initiatives municipales ..

L'Est Républicain

Pontarlier. Manifestation devant l’entreprise Knauf : « Nous demandons plus d’activité »

Issus des différents services de l’entreprise Knauf Ceiling Solutions, ils étaient quarante salariés ce matin à se rassembler devant l’usine. Suite au Covid et à la hausse de l’énergie, l’entreprise ne parvient pas à atteindre les ..

L'Est Républicain

Pont-à-Mousson. L'escape game dans l'univers de Harry Potter ne désemplit pas

L’escape hôtel débarque à Pont-à-Mousson. Amalia Decq et son conjoint proposent de passer une nuit dans l’univers d’Harry Potter à résoudre toutes sortes d’énigmes. Pour ouvrir la porte des chambres ou celle du frigo, par exemple, ..

L'Est Républicain

Nord Franche-Comté. Malgré la morosité économique, le centre-ville de Montbéliard tente de rester dynamique

Impactés par le contexte économique peu favorable et les changements de modes de consommation, le centre-ville et sa rue piétonne ont toutefois vu la vacance commerciale diminuer ces dernières années. Plusieurs actions municipales ..

L'Est Républicain

Meurthe-et-Moselle. Benoît Parfait, arboriculteur à Coyviller : « On ne pourra bientôt plus planter d’abricotiers »

En quatre décennies, Benoît Parfait, aujourd’hui 58 ans, a eu tout loisir de voir le rythme de la végétation évoluer. ..

L'Est Républicain

Doubs. Restos du cœur : la grande collecte a débuté, impactée par l'inflation

Les disciples de Coluche investissent toutes les grandes surfaces du département ce week-end. Objectif : récolter le maximum de dons pour les distributions alimentaires qui seront menés par les Restos du cœur de 2024. En cette ..

L'Est Républicain

Nord Franche-Comté. A Belfort, des efforts soutenus pour lutter contre la vacance commerciale

Belfort n’échappe pas à la crise de l’habillement ou de la chaussure et à l’inflation sur les produits alimentaires, qui ont provoqué la fermeture de franchisés et d’enseignes nationales. La hausse du taux de vacance a conduit la ..

L'Est Républicain

État-major : KONE France

Specialiste de la mobilite dans les villes, l'entreprise, qui fournit des ascenseurs, escalators et portes automatiques, propose egalement des solutions de gestion des flux. ..

Le Point

Julia Faure, cofondatrice de Loom : « Dans cette lutte contre la fast fashion, on se fait dégommer »

« La Relève ». Chaque mois, « Le Monde Campus » rencontre un jeune qui bouscule les normes. Julia Faure, 35 ans, à la tête de sa propre marque de vêtements éthiques, milite pour une régulation des entreprises textiles. ..

Le monde.fr
Choisir une source