Ils ont reconstruit leur vie après le handicap, La Motte-Feuilly n’est plus la plus petite commune du département et le succès de la Japan Châteauroux, les trois actus positives de la semaine dans l’Indre.
Plusieurs sociétés d’aide à domicile organisent une initiative pour remercier et rendre hommage aux aides à domicile. Une première à Romorantin.
Pour la première fois depuis longtemps, les Issoldunois ont montré un beau visage au public de Jean-Macé en résistant presque jusqu’au bout à Vierzon dans le derby du Berry (27-33), samedi 15 mars 2025.
Le défenseur Geoffrey Marie-Louise a marqué et ouvert le score face au Bourges FC samedi 15 mars 2025. Si le Blois Foot 41 a dû se contenter du nul (1-1), la formation blésoise a affiché un bel état d’esprit après deux défaites de ..
Seul membre de l’équipe originelle au sein de Queen Extravaganza, le bassiste québécois François-Olivier Doyon passera par l’Arena Futuroscope, vendredi 21 mars 2025, avec le groupe d’hommage à Queen. Interview.
Le coureur creusois a dominé de la tête et des épaules le semi-marathon de Châteauroux ce dimanche 16 mars 2025. Une victoire qui a suscité beaucoup d’émotion.
Le scrutin s’était déroulé en pleine crise du Covid, scénario évidemment inédit. Sur le plan politique aussi : en 2020, excepté Niort, toutes les grandes villes ont changé de tête d’affiche et la sensibilité « écocitoyenne » a ..
Quatorze voitures brûlées à Saint-Pierre-des-Corps en « représailles », un arbitre agressé qui témoigne, la fin de la lumière bleue sur le pont de Fil… Voici les informations à retenir de ce week-end.
Monnaie a décroché sa sixième victoire de la saison contre Bourges, samedi 15 mars 2025 (1-0). De quoi prendre un peu d’avance sur la zone de relégation.
Le SO Châtellerault a réalisé une belle opération dans l’optique du maintien en allant gagner à Bourges Moulon ce dimanche 16 mars 2025 grâce à des buts de Kévin Vergerolle et Loïc Gagnon (0-2).
Vainqueur du Tournoi des 6 nations en battant l’Écosse (35-19) samedi 15 mars 2025, le XV de France s’est remis en selle sur la route du Mondial 2027 et a gommé quelques-uns des échecs et regrets des années passées.
L’épidémiologiste Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris, revient sur la période du confinement et travaille désormais à mieux préparer la réponse des hôpitaux en cas de ..
Battus à domicile samedi 15 mars par la réserve de la Berrichonne, Romorantin et Noa Courtin voient l’espoir de remontée en N2 s’éloigner. Reste maintenant à finir la saison la tête haute.
Le confinement a bouleversé les habitudes de travail des Français, qui sont passés d’une vie d’entreprise classique au travail à distance imposé, sans les codes ni les bons outils. Mais la plupart des salariés ont réussi à ..
À Amboise, personnels enseignants et parents d’élèves des lycées ont manifesté, samedi 15 mars 2025, face à la menace de la suppression de quatre-vingts heures de cours pour la rentrée 2025.
Après sa belle victoire sur le géant la veille, Loïc Meillard s'est offert un deuxième succès sur le slalom de Hafjell, en Norvège, devant McGrath et Braathen, ce dimanche 16 mars 2025
À chaque journée, son lot de surprises. Cette fois, c’est Aix, vainqueur à Boulazac, et, à un degré moindre, Vichy, tombeur d’Orléans, qui se sont distingués vendredi 14 et samedi 15 mars.
Une dette chronique de sommeil peut entraîner une détérioration des résultats scolaires et peut également avoir des répercussions sur la santé quotidienne d’un adolescent. Reportage à Blois.
Deux agents avaient été agressés à Jaunay-Marigny par deux mineurs de l’aide sociale à l’enfance du département. Le tribunal administratif a rejeté la demande de la SNCF pour une nouvelle indemnisation.
Entre croissance positive et licenciements massifs, l’industrie du jeu vidéo, en plein boom pendant la crise sanitaire du Covid-19, traverse une période contrastée. Mais 2025 pourrait être l’année du rebond.
À Saint-Martin-de-Sanzay, 1.054 habitants, Valérie Guidal raconte son quotidien de première magistrate. « Nous sommes de plus en plus confrontés à des gens qui ne se supportent plus. »