Les derniers articles publiés : Le Républicain Lorrain  

Football. Une victoire en vidéo, des résultats, un agenda, Seraing qui reprend espoir... C'est l'actualité du FC Metz

Le succès à Nantes en vidéo, un homme du match, les résultats du week-end, le programme de la semaine, des infos billetterie avant la réception de Clermont, l'agenda, le match contre Monaco programmé, les U18 à Marcel-Picot, ..

Le Républicain Lorrain

Proligue. Sarrebourg : Jordan Yamdjeu rejoindra le Nancy Handball la saison prochaine

Arrivé l'été dernier au Sarrebourg Moselle Sud Handball, le pivot de 23 ans rejoindra le club nancéien à la fin de la saison... ..

Le Républicain Lorrain

Meurthe-et-Moselle. Briey : un corps sans vie découvert à la Cité radieuse

Un corps sans vie prostré contre une porte en haut d’un escalier… Telle est la macabre découverte effectuée par des adolescents dans l’issue de secours du pignon Sud de la Cité radieuse de Briey , côté écoles. ..

Le Républicain Lorrain

Sarreguemines. Les influenceurs Just Riadh et Attaching Boy en duel face à deux apprentis de l’UFA Roth

L’Umih Moselle a lancé le défi à deux célèbres influenceurs, Just Riadh et Attaching Boy, de concourir dans des épreuves face à deux apprentis de l’UFA Roth à Sarreguemines. Une vidéo est sortie, sur YouTube, dimanche 3 mars. Elle a ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. Forbach : elles établissent un record du monde avec une extension d’ongle de 3,23 m !

Elles l’ont fait ! L’équipe de dix nails artists coachée par Lætitia Stella, gérante d’OA Nails Systems à Forbach, a établi le record du monde de l’ongle le plus long sculpté et décoré, ce dimanche 3 mars à Paris. En 5h02, elles ont ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. Obligés de quitter le territoire : deux jeunes Messins témoignent

D. et H. sont deux Messins d’une vingtaine d’années. Sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français), ils ont accepté - sous couvert d’anonymat pour ne pas attirer l’attention sur leur situation - de témoigner ..

Le Républicain Lorrain

Ligue 1. Matthieu Udol (FC Metz) : « Il reste beaucoup de chemin à faire »

Matthieu Udol a contribué au succès du FC Metz à Nantes, dimanche (0-2), avec son troisième but de la saison. Le capitaine lorrain revient sur cette victoire si importante dans la course au maintien. ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. La route entre Uckange et Thionville fermée jusqu’au 11 mars : quelles déviations sont mises en place ?

En raison de travaux de démolition d’un pont désaffecté, la D953 , qui relie Uckange à Thionville, sera fermée à compter de ce lundi 4 mars, jusqu’au 11 mars à 8 h, dans les deux sens de circulation (sauf accès Europort). ..

Le Républicain Lorrain

Photos. L'art s'affiche sur les murs dans le quartier de Borny à Metz

Le collectif artistique Garoue-Garou a fait son retour à Metz-Borny pour inciter les habitants à participer à un grand collage d’œuvres le 2 mars dans les rues du quartier. Une initiative lancée après l’incendie de la médiathèque ..

Le Républicain Lorrain

Tennis. Ugo Humbert, quatorzième mondial ce lundi, atteint son meilleur classement

Vainqueur du tournoi de Dubaï ce samedi, Ugo Humbert a récolté les fruits de son dur labeur en montant au quatorzième rang mondial, ce lundi. Une première pour lui. ..

Le Républicain Lorrain

Sarrebourg. Les impôts locaux n’augmenteront pas en 2024

Le vote du taux des taxes locales figurait au menu des conseillers municipaux. Bonne nouvelle pour les Sarrebourgeois. Si l’on ne sait pas encore si les bases décidées par l’Etat vont bouger, la Ville, elle, maintient ses taux ..

Le Républicain Lorrain

Ligue 1. FC Nantes - FC Metz : fin de série, Colin roi des duels... Les chiffres de la rencontre

Les chiffres et les stats à connaître après la victoire du FC Metz sur la pelouse du FC Nantes (0-2) ainsi que les résultats complets de la 24e journée de Ligue 1. ..

Le Républicain Lorrain

Vidéo. Pierre Dréossi (FC Metz) : « Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on va abandonner »

La réaction du directeur du football du FC Metz après la victoire lorraine à Nantes (0-2). ..

Le Républicain Lorrain

Metz. Les travaux de démolition de l’ancien hôpital Sainte-Blandine vont débuter

Ça y est : les travaux de transformation de l’ancien hôpital Sainte-Blandine, place Coislin à Metz, débuteront ce jeudi 7 mars. La circulation sera partiellement coupée dans le secteur pour les premières étapes de la démolition de ..

Le Républicain Lorrain

Sarreguemines. Le marché allemand recrute à tour de bras dans tous les secteurs

Le service transfrontalier de France Travail fêtera ses dix ans. Trois conseillers allemands et français travaillent ensemble pour accompagner les demandeurs d’emploi dans leur recherche. Le salon de l’emploi, jeudi 21 mars de 9 h à ..

Le Républicain Lorrain

Football. Ligue 1 : le FC Metz rallume la lumière à Nantes

Plus de trois mois après sa dernière victoire, le FC Metz s’est joliment relancé dans la course au maintien, ce dimanche, en obtenant un succès tout à fait mérité à Nantes (0-2). Toujours relégables, Georges Mikautadze et ses ..

Le Républicain Lorrain

Thionville. Vacances scolaires : une fréquentation en hausse pour les loisirs jeunesse ?

Pendant les vacances scolaires, différentes activités sont proposées aux jeunes du territoire de Thionville. La majorité des structures loisirs capitalisent sur cette période pour faire le plein de visiteurs. Si les vacances de ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. Conflit social à Sarrebourg : une soirée vinyles pour soutenir la grande famille Amcor

La situation de l’usine Amcor, emblématique du paysage industriel sarrebourgeois, inquiète. Toute la ville se sent concernée par son sort. La preuve ? La soirée vinyles destinée à soutenir les salariés a fait le plein, samedi soir à ..

Le Républicain Lorrain

Metz. Une cinquantaine de places gelées : les crèches recherchent du personnel désespérément

Les places de crèches risquent encore de se réduire si la collectivité locale ne trouve pas de personnel. La Ville de Metz sort tous ses atouts pour recruter plus d’une vingtaine de profils, de l’infirmière puéricultrice à ..

Le Républicain Lorrain

Lorraine. À la Une de votre quotidien du 4 mars

Plus de trois mois après sa dernière victoire, le FC Metz s’est joliment relancé dans la course au maintien, ce dimanche, en obtenant un succès tout à fait mérité à Nantes (0-2). ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. Rattraper quatre points du permis de conduire : un stage utile dont on a fait l'expérience

Le permis à points est une des caractéristiques de la réglementation française en matière de sécurité routière. Perdre des points peut arriver à tout le monde, participer à un stage de rattrapage est possible partout en Moselle, ..

Le Républicain Lorrain

Meurthe-et-Moselle. Une ancienne secrétaire comptable devenue éleveuse de chèvres : plus « bêle » la vie

Elle a ouvert sa Chèvrerie des Charmes le 1er  janvier 2019 à Xivry-Circourt, dans le Pays-Haut meurthe-et-mosellan, et possède aujourd’hui un cheptel d’une bonne trentaine de bêtes. Le fruit d’une réorientation professionnelle ..

Le Républicain Lorrain

Ligue 1. FC Nantes - FC Metz : qui est le Grenat du match selon vous ?

Les hommes de Laszlo Bölöni ont réalisé l'une de leurs prestations les plus abouties de la saison ce dimanche, à Nantes (0-2). Selon vous, quel Messin a été le plus performant à la Beaujoire  ? ..

Le Républicain Lorrain

Salon de l'agriculture. 603 652 visiteurs pour la 60e édition, en légère baisse

Le Salon de l'agriculture a accueilli 603 652 visiteurs pour sa 60e édition, une fréquentation en légère baisse de 2% par rapport à l'édition 2023. ..

Le Républicain Lorrain

Ligue 1. Laszlo Bölöni (FC Metz) : « Cette victoire est une bulle d’oxygène »

Le technicien roumain a aimé « l’investissement de l’équipe malgré la pression et la peur », ce dimanche à Nantes (0-2). ..

Le Républicain Lorrain

Metz. Le conducteur soupçonné d’avoir blessé un policier et la sous-préfète jugé ce lundi

Un automobiliste de 36 ans, soupçonné d’avoir percuté un policier et une voiture de de la brigade spécialisée de terrain où se trouvait la sous-préfète vendredi soir, est incarcéré jusqu’à son passage en comparution immédiate, ce ..

Le Républicain Lorrain

Vidéo. Georges Mikautadze (FC Metz) : « Ça fait du bien ! »

La réaction de l'international géorgien, buteur lors du succès du FC Metz à Nantes (0-2). ..

Le Républicain Lorrain

Football. Régional 3 : le FC Freyming sans pitié pour Walscheid

Les joueurs du FC Freyming ont nettement dominé leurs homologues de Walscheid?ce dimanche (3-0) grâce à un doublé de  Sido et un autre but d'Abaïd. Retour en images sur ce nouveau succès freymingeois.  ..

Le Républicain Lorrain

Metz. Enseignement religieux : « Il y a une rupture d’égalité entre nos élèves et les autres » selon la députée Charlotte Leduc

La députée (LFI) de Moselle Charlotte Leduc a déposé deux propositions de loi : une visant à supprimer le Concordat en Alsace-Moselle, l’autre pour y sortir l’enseignement religieux du tronc commun à l’école. Cette heure est prise ..

Le Républicain Lorrain

Sarrebourg. IVG dans la constitution : la sénatrice Herzog contre une opération « d’agit-prop »

Comme Catherine Belrhiti , la sénatrice Christine Herzog n’a pas voté la proposition de loi constitutionnelle du droit à l’IVG. ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. Chenois : un adolescent brûle la voiture de ses parents après l’avoir accidentée

Un adolescent a préféré brûler la voiture de ses parents, après avoir eu un accident lors d’une virée nocturne improvisée avec ses amis, plutôt que d’avoir à leur rendre des comptes. ..

Le Républicain Lorrain

Basket. Nationale 2 : les Canonniers écrasent Joeuf-Homécourt à Saint-Symphorien

Un récital. Les basketteurs des Metz Canonniers ont largement dominé le JHB ce samedi soir dans un derby à sens unique (104-53). A l'image de Kévin Kaly (21 points), les Messins ont connu une soirée faste. Retour en images sur ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. « Je ne suis pas contre l’IVG », s'explique le sénateur Khalifé Khalifé après le vote au Sénat

Le 28 février, Khalifé Khalifé, sénateur de Moselle et 1er  adjoint de François Grosdidier à la Ville de Metz, a voté contre le projet d’inscription de l’IVG (interruption volontaire de grossesse) dans la Constitution française. Il ..

Le Républicain Lorrain
Choisir une source