Caroline Garcia s'offre la no 3 mondiale

  (RDS.ca) : La Française Caroline Garcia s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale du tournoi WTA 1000 de Miami en battant au bout d'un match plein de rebondissements l'Américaine Coco Gauff, no 3 mondiale, 6-3, 1-6, 6-2 en 1 h 43 min. La no 1 française et 27e au monde, qui réussit à passer trois tours d'un tournoi pour la première fois depuis Pékin en octobre 2023, rencontrera pour une place dans le dernier carré la Roumaine Sorana Cirstea (24e) ou l'Américaine Danielle Collins (53e). Garcia, qui restait sur deux victoires contre Gauff au US Open 2022 puis au Masters WTA la même saison, rentrait très bien dans son match. Dès le deuxième jeu, elle se procurait deux balles de bris, et convertissait la seconde sur une faute de la jeune Américaine, 20 ans, pour mener 2-0, puis se détacher 3-0 en remportant son service. Plus entreprenante, bien en jambes, très agressive en retours, efficace au service, n'hésitant pas à prendre le filet, la Lyonnaise, face à une joueuse étouffée n'ayant pas pu mettre son jeu en place, réussissait à conserver ce précieux service d'avance. Elle remportait la première manche 6-3 en 37 minutes. Vive réaction de Gauff dès le début de la suivante : la no 3 mondiale, subitement plus précise, appuyant davantage ses frappes, remportait alors 11 points de suite pour se détacher 3-0. Ne laissant plus aucun répit à son adversaire, Gauff remportait 6-1 en 24 minutes ce deuxième set durant lequel Garcia n'a marqué que huit points. « Coup de fouet » Pour ne rien arranger, la douleur à l'épaule droite, dont Garcia avait ..
Caroline Garcia s'offre la no 3 mondiale Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Swiatek en huitièmes de finale en vitesse

  MADRID, Espagne - La no 1 mondiale Iga Swiatek a rallié les huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 de Madrid en vitesse en surclassant la Roumaine Sorana Cirstea (30e) 6-1, 6-1 en 77 minutes samedi. À une minute près (76), Swiatek ..

RDS.ca

Tsitsipas surpris d'entrée à Madrid

  MADRID, Espagne - Le no 7 mondial Stefanos Tsitsipas, qui restait sur un titre à Monte-Carlo et une finale à Barcelone, a été surpris d'entrée au Masters 1000 de Madrid par le Brésilien Thiago Monteiro (118e) 6-4, 6-4 au ..

RDS.ca

Les Oilers mènent la série face aux les Kings 2-1

  Les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Kings de Los Angeles 6-1 dans le troisième match de leur série de premier tour, vendredi soir. ..

LAPRESSE.CA

Jonathan Sirois a fait la paix avec le passé

  MONTRÉAL – Alors que Laurent Courtois et Samuel Piette ont admis sans se faire tordre un bras que l’affrontement de samedi entre le CF Montréal et le Crew de Columbus ( 19 h 30 à RDS) aura une saveur particulière, Jonathan Sirois a ..

RDS.ca

Malgré le balayage, de bonnes notes pour Cataford

  MONTRÉAL – Si le balayage des Mooseheads de Halifax, en première ronde, a été difficile à encaisser, il aura permis à Mathieu Cataford d’effectuer ses débuts dans la Ligue américaine de hockey.  Une semaine après avoir subi ..

RDS.ca

Olivia Baril, plus qu’une paire de jambes

  La deuxième Vuelta Feminina s’élancera avec un contre-la-montre par équipes de 16 km, dimanche, à Valence. Movistar y sera sans sa tenante du titre, Annemiek van Vleuten, partie à la retraite à la fin de la dernière année. ..

LAPRESSE.CA

Ben Cahoon | Du mont Royal aux montagnes de l’Utah

  L’entrevue terminée, Ben Cahoon se lève pour une courte séance photo. Il prend un crayon, se place devant son tableau. « C’est cool, j’ai l’air d’un entraîneur au football ! », badine-t-il. ..

LAPRESSE.CA

Dillon sévèrement coupé dans une mêlée

  Dans une mêlée à la fin du troisième match de la série entre les Jets de Winnipeg et l’Avalanche du Colorado, le défenseur Brenden Dillon s’est précipité vers le vestiaire en raison d’une sévère coupure.  Alors que les dernières ..

RDS.ca
Choisir une source