Euro 2024 : l'Allemagne resserrera sa sécurité

  (RDS.ca) : L'Allemagne établira des contrôles de sécurité sur chacune de ses frontières pendant le Championnat européen de soccer masculin en juin et juillet, a annoncé la ministre fédérale de l'Intérieur et du Territoire à un média local.  La ministre Nancy Faeser a déclaré au quotidien Rheinische Post dans un article publié mardi que des contrôles seront effectués à chacune des frontières du pays pendant le tournoi « afin d'éviter que d'éventuels criminels violents puissent accéder au territoire ». Elle a ajouté que ces mesures « sont nécessaires afin de protéger du mieux possible cet événement majeur d'envergure internationale ».  La priorité des autorités allemandes est de prévenir les actes de groupes islamiques ou extrémistes, des hooligans et d'autres organisations, ainsi que de protéger les réseaux contre d'éventuelles attaques informatiques, a-t-elle précisé.  Les commentaires de Faeser ont été émis peu après une attaque terroriste orchestrée par une branche du groupe État islamique dans une salle de spectacle située en banlieue de Moscou, en Russie.  La décision de rétablir les contrôles aux frontières pendant le tournoi de soccer n'est toutefois pas étonnante. Il s'agit d'une pratique courante dans les pays européens de contrôler l'identité des personnes qui entrent dans l'espace Schengen pendant des événements sportifs majeurs ou encore des sommets politiques.  L'Allemagne procède déjà à des contrôles aux frontières qu'elle partage avec la Pologne, la République tchèque, l'Autriche et la Suisse, en raison des ..
Euro 2024 : l'Allemagne resserrera sa sécurité Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Swiatek en huitièmes de finale en vitesse

  MADRID, Espagne - La no 1 mondiale Iga Swiatek a rallié les huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 de Madrid en vitesse en surclassant la Roumaine Sorana Cirstea (30e) 6-1, 6-1 en 77 minutes samedi. À une minute près (76), Swiatek ..

RDS.ca

Tsitsipas surpris d'entrée à Madrid

  MADRID, Espagne - Le no 7 mondial Stefanos Tsitsipas, qui restait sur un titre à Monte-Carlo et une finale à Barcelone, a été surpris d'entrée au Masters 1000 de Madrid par le Brésilien Thiago Monteiro (118e) 6-4, 6-4 au ..

RDS.ca

Les Oilers mènent la série face aux les Kings 2-1

  Les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Kings de Los Angeles 6-1 dans le troisième match de leur série de premier tour, vendredi soir. ..

LAPRESSE.CA

Jonathan Sirois a fait la paix avec le passé

  MONTRÉAL – Alors que Laurent Courtois et Samuel Piette ont admis sans se faire tordre un bras que l’affrontement de samedi entre le CF Montréal et le Crew de Columbus ( 19 h 30 à RDS) aura une saveur particulière, Jonathan Sirois a ..

RDS.ca

Malgré le balayage, de bonnes notes pour Cataford

  MONTRÉAL – Si le balayage des Mooseheads de Halifax, en première ronde, a été difficile à encaisser, il aura permis à Mathieu Cataford d’effectuer ses débuts dans la Ligue américaine de hockey.  Une semaine après avoir subi ..

RDS.ca

Olivia Baril, plus qu’une paire de jambes

  La deuxième Vuelta Feminina s’élancera avec un contre-la-montre par équipes de 16 km, dimanche, à Valence. Movistar y sera sans sa tenante du titre, Annemiek van Vleuten, partie à la retraite à la fin de la dernière année. ..

LAPRESSE.CA

Ben Cahoon | Du mont Royal aux montagnes de l’Utah

  L’entrevue terminée, Ben Cahoon se lève pour une courte séance photo. Il prend un crayon, se place devant son tableau. « C’est cool, j’ai l’air d’un entraîneur au football ! », badine-t-il. ..

LAPRESSE.CA

Dillon sévèrement coupé dans une mêlée

  Dans une mêlée à la fin du troisième match de la série entre les Jets de Winnipeg et l’Avalanche du Colorado, le défenseur Brenden Dillon s’est précipité vers le vestiaire en raison d’une sévère coupure.  Alors que les dernières ..

RDS.ca
Choisir une source