La fierté de St-Louis; Slafkovsky ne pense qu'aux victoires

  (RDS.ca) : Il fallait se douter que les joueurs du Canadien de Montréal allaient offrir une prestation inspirée pour le retour de leur entraîneur-chef Martin St-Louis derrière le banc.  Ils peuvent dire mission accomplie dans la victoire de 2 à 1 mardi soir contre un client de taille : l’Avalanche du Colorado qui avait remporté ses neuf derniers matchs.  À l’écart de l’équipe depuis le 16 mars pour des raisons familiales, St-Louis avait indiqué en après-midi qu’il était heureux d’être de retour à son poste. Après une telle victoire, c’est rempli de fierté que l’entraîneur-chef s’est présenté devant les journalistes.  « Je regardais ça de loin à la maison et ce soir, d’être sur le banc, je suis encore plus fier. Les gars ont tellement acheté le tout, ils restent sur la tâche. On travaille pour continuer à avancer comme équipe », a mentionné St-Louis, acquiesçant par la suite qu’il s’agissait dans les circonstances de la plus grosse victoire de la saison. Les joueurs n’ont pas caché que le retour de leur pilote à bord a procuré une motivation supplémentaire pour cet affrontement devant la formation qui partageait la tête de la division Centrale avant les matchs de mardi.  « C’est sûr que ce soir on voulait la gagner pour lui. C’est un retour important pour nous autres. Il est un meneur pour nous, donc c’est une victoire pour lui ce soir », a mentionné Rafaël Harvey-Pinard dans le vestiaire.  « C’est bon de l’avoir de retour. Il nous a manqué. Nous avons tenté de faire le travail lorsqu’il n’était pas là et son retour nous a donné plus d’énergie », a soutenu Nick Suzuki qui a ..
La fierté de St-Louis; Slafkovsky ne pense qu'aux victoires Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Swiatek en huitièmes de finale en vitesse

  MADRID, Espagne - La no 1 mondiale Iga Swiatek a rallié les huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 de Madrid en vitesse en surclassant la Roumaine Sorana Cirstea (30e) 6-1, 6-1 en 77 minutes samedi. À une minute près (76), Swiatek ..

RDS.ca

Tsitsipas surpris d'entrée à Madrid

  MADRID, Espagne - Le no 7 mondial Stefanos Tsitsipas, qui restait sur un titre à Monte-Carlo et une finale à Barcelone, a été surpris d'entrée au Masters 1000 de Madrid par le Brésilien Thiago Monteiro (118e) 6-4, 6-4 au ..

RDS.ca

Les Oilers mènent la série face aux les Kings 2-1

  Les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Kings de Los Angeles 6-1 dans le troisième match de leur série de premier tour, vendredi soir. ..

LAPRESSE.CA

Jonathan Sirois a fait la paix avec le passé

  MONTRÉAL – Alors que Laurent Courtois et Samuel Piette ont admis sans se faire tordre un bras que l’affrontement de samedi entre le CF Montréal et le Crew de Columbus ( 19 h 30 à RDS) aura une saveur particulière, Jonathan Sirois a ..

RDS.ca

Malgré le balayage, de bonnes notes pour Cataford

  MONTRÉAL – Si le balayage des Mooseheads de Halifax, en première ronde, a été difficile à encaisser, il aura permis à Mathieu Cataford d’effectuer ses débuts dans la Ligue américaine de hockey.  Une semaine après avoir subi ..

RDS.ca

Olivia Baril, plus qu’une paire de jambes

  La deuxième Vuelta Feminina s’élancera avec un contre-la-montre par équipes de 16 km, dimanche, à Valence. Movistar y sera sans sa tenante du titre, Annemiek van Vleuten, partie à la retraite à la fin de la dernière année. ..

LAPRESSE.CA

Ben Cahoon | Du mont Royal aux montagnes de l’Utah

  L’entrevue terminée, Ben Cahoon se lève pour une courte séance photo. Il prend un crayon, se place devant son tableau. « C’est cool, j’ai l’air d’un entraîneur au football ! », badine-t-il. ..

LAPRESSE.CA

Dillon sévèrement coupé dans une mêlée

  Dans une mêlée à la fin du troisième match de la série entre les Jets de Winnipeg et l’Avalanche du Colorado, le défenseur Brenden Dillon s’est précipité vers le vestiaire en raison d’une sévère coupure.  Alors que les dernières ..

RDS.ca
Choisir une source