Le Conseil fédéral améliore les effectifs de la protection civile

  (Admin.ch) : Le Conseil fédéral entend améliorer les effectifs de la protection civile. Lors de sa séance du 8 mai 2024, il a adopté le message sur la révision partielle de la loi fédérale du 20 décembre 2019 sur la protection de la population et sur la protection civile (LPPCi) à l’attention du Parlement. Les mesures comprennent une extension de l’obligation de servir dans la protection civile à certaines personnes astreintes au service militaire et à certains anciens militaires. En outre, les personnes astreintes au service civil pourront être tenues d’effectuer une partie de leur service dans la protection civile d’un canton en sous-effectif. Les décisions prises découlent de la première partie du rapport sur l’alimentation de l’armée et de la protection civile. ..

Les derniers articles publiés

La famille royale anglaise renouvelle son contrat avec Audi

  Des berlines Audi A8 transporteront encore les années à venir le Roi Charles III ainsi que les membres de la famille royale. Des véhicules sans surprise blindés par le service spécial Audi Warrant. ..

Caradisiac.com

Ces voitures dont les vendeurs ne veulent pas

  Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs ..

Caradisiac.com

Le retour du diamètre-roi dans le domaine de l’horlogerie

  La montre classique a ses règles. Elle peut être minimaliste, élégante ou sportive. Peu importe, seule la taille compte. Et dans ce domaine, le diamètre souverain, c’est 39 mm L’horlogerie suit les tendances comme le balancier d’une ..

Le Temps
Choisir une source