Un train de mesures pour réduire les coûts dans le domaine de l’asile

  (Admin.ch) : Lors de sa séance du 8 mai 2024, le Conseil fédéral a pris acte d’un train de mesures visant à réduire les coûts dans le domaine de l’asile. L’objectif est d’économiser près de 700 millions de francs d’ici à 2028 en diminuant le nombre de dossiers en suspens, en accélérant les procédures et en augmentant le taux d’activité chez les personnes en quête de protection en provenance d’Ukraine. Le Département fédéral de justice et police (DFJP) formulera des propositions d’économies supplémentaires d’ici à la fin de 2024. ..

Les derniers articles publiés

Société: Pourquoi se faire des cheveux blancs?

  Comment vieillir dans une profession atypique comme le théâtre? Avec l'arrivée des cheveux blancs, d'un premier enfant et du Covid, la comédienne romande Charlotte Dumartheray s'est posé des questions... ..

La Liberté

Chronique: Une dernière moitié de table

  Une table. Toute simple, bois clair et légèrement cérusé, quatre pieds, six avec les siens si on ne compte pas les roues. Dessus le journal Coop ouvert sur une recette de spaghettis au pesto. Quelques... ..

La Liberté

Plage de vie: Quand la lecture de Tintin suscite des vocations

  Comment devient-on journaliste? Pour ma part, je le suis devenu car, enfant, je lisais les Aventures de Tintin. Et comme Tintin voyageait tout le temps et ne travaillait jamais, j'ai voulu faire la même... ..

La Liberté

Un conducteur de train tué à Bienne

  Un conducteur de train âgé de 63 ans a perdu la vie dimanche matin en gare de Bienne dans un accident du travail. ..

Le Quotidien Jurassien

Ventes de vin en Suisse: Malgré les pertes, le repreneur de Provins ne lâchera pas

  Le géant agricole Fenaco, aux commandes de l’entreprise valaisanne depuis 2020, assure investir sur le long terme. Et indique la voie à suivre. ..

Tribune de Genève

Société: Papa au foyer et fier de l'être

  Il prépare le dîner et le souper, s'occupe du ménage de la maison, des courses et des lessives. Sans oublier les devoirs, les petits bobos, la gestion des chamailleries et les deux lévriers italiens. Depuis... ..

La Liberté
Choisir une source