Source-Seine. Des marcheurs ont fait étape aux sources de la Seine en direction de Paris

  (Le Bien public) : Un groupe de marcheurs, de passage à Source-Seine, a partagé les bienfaits et les plaisirs de La Grande randonnée vers Paris. Une expérience sportive qui rassemblera les volontaires dans la capitale le 10 mai. ..

Les derniers articles publiés

Exclusif . DFCO : Olivier Delcourt va entrer en négociations exclusives pour la vente

  En négociations l'année dernière avec la famille américaine Bini, le DFCO pourrait finalement demeurer dans le giron local. Pierre-Henri Deballon, originaire de Dijon, va entrer en négociations exclusives avec Olivier Delcourt ..

Le Bien public

Européennes 2024. Tout savoir sur la liste Défendre les enfants

  Voici ce qu'il faut savoir sur la liste Défendre les enfants pour les élections européennes du 9 juin. ..

Le Progrès

Prix minimum sur l'alcool, paquet de cigarettes à 25 euros... pourquoi cette proposition arrive au Sénat

  Ce nouveau rapport du Sénat fait déjà grincer certains professionnels. Présenté ce jeudi 30 mai, le texte recommande d'augmenter encore la fiscalité du tabac, de refonder la taxe sur les boissons sucrées, jusqu'à déterminer ..

La Provence

Avignon. Aprés sa chute de trois étages, un élève du lycée Pasteur entre la vie et la mort

  Un événement dramatique est survenu mercredi 29 mai vers 13h30 au lycée Pasteur à Avignon. ..

Le Dauphiné Libéré

Météo de votre week-end : lente et timide amélioration par l'ouest

  Ce week-end sera le premier de l'été météorologique. Il n'aura rien d'estival puisqu'il s'annonce encore frais et instable sur une large moitié est avec une alternance d'éclaircies, de nuages et ..

La Chaîne Météo

Quelques conseils. Randonneurs : attention à l'excès de neige en altitude !

  Pour certains, le redoux et le reverdissement printanier des montagnes riment avec le retour du désir de randonner. Mais en altitude, les quantités de neige restent abondantes. Prudence, donc. ..

Le Dauphiné Libéré

Le festival Pierres qui chantent, un rendez-vous incontournable dans la région de La Châtre

  Le coup d’envoi du festival sera donné samedi 8 juin 2024, dans l’église de Saint-Christophe-en-Boucherie. Les rendez-vous musicaux se poursuivront jusqu’à samedi 14 septembre. ..

La Nouvelle République

Nouvelle-Calédonie. Un homme grièvement blessé après une fusillade avec les gendarmes

  Un homme qui avait ouvert le feu sur les forces de l'ordre françaises a été blessé par balles par ces dernières, mercredi en Nouvelle-Calédonie. Son pronostic vital est toujours engagé, a annoncé jeudi le procureur de la ..

Le Dauphiné Libéré

À Paris, un « Apéro de la mort » pour porter un toast aux défunts et rompre la solitude des vivants

  Pour briser le tabou de la mort, Sarah Dumont, fondatrice de l’association Happy end, et Sophie Poupard, coach spécialisée dans ..

Le Parisien

Européennes : Nathalie Arthaud (LO) en meeting ce 1er juin à Bordeaux

  La tête de liste de Lutte ouvrière sera présente à Bordeaux le 1er juin à 15 heures au Théâtre Molière ..

SudOuest.fr

Les Deux-Sèvres, parent pauvre du dépistage du col de l’utérus en Nouvelle-Aquitaine

  Alors que 90 % des cancers du col de l’utérus pourraient être évités, le recours au dépistage est à la traîne dans le département. La campagne Juin vert est l’occasion d’y mettre un coup de collier. ..

La Nouvelle République

En Lozère, rénover les bâtiments anciens avec des matériaux bio-géosourcés devient un enjeu

  Le Syndicat départemental d’énergie et d’équipement (SDEE) de la Lozère a organisé, ce mardi 28 mai 2024, une matinée, consacrée aux matériaux bio-géosourcés. ..

MidiLibre.fr

Lycée Stanislas : la région Île-de-France vote une nouvelle dotation à l’établissement, accusé de « dérives »

  Devant les élus du conseil régional, Valérie Pécresse avait recommandé mercredi le vote de cette subvention en se disant « pleinement ..

Le Parisien
L'INDEPENDANT

"Une jambe dépassait de sous la voiture, c’était dégueulasse" : un témoin raconte la mort du jeune à La Devèze ce mercredi soir

  Ce mercredi, un homme de 19 ans est mort, écrasé par ses complices. Deux sont en fuite. Deux autres ont été interpellés. Tous sont connus dans le milieu du trafic de stupéfiants. ..

MidiLibre.fr

Betakron, la filiale française de Patek Philippe, double sa surface de production

  Dans le Doubs, l'atelier de décoration des pièces de forme des mouvements de l'horloger suisse monte en puissance. ..

Les Échos

Top 14 - Les 1 000 dernières places sont parties en quelques heures : USAP-Bordeaux se jouera dans un Aimé-Giral à guichets fermés

  Pour la rencontre de la 25e journée de Top 14 ce samedi 1er juin (15 h), l’USAP recevra Bordeaux-Bègles dans un Aimé-Giral à guichets fermés. ..

L'INDEPENDANT

La Cour des comptes propose de ne plus indemniser les arrêts maladies de moins de 8 jours

  Invoquant une « dégradation continue » et « non maîtrisée » du déficit de la Sécu, la Cour des comptes préconise de réduire les indemnités des arrêts de travail. ..

La Nouvelle République

Le casse-tête des panneaux électoraux

  Lors de chaque scrutin, les mairies ont l'obligation de mettre à disposition de chacune des listes candidates un espace d'affichage. Mais avec 38 listes pour les élections européennes du 9 juin, l'exercice vire au ..

Lagazette.fr

Paris. Lycée Stanislas : la région Île-de-France vote une nouvelle dotation

  la région Île-de-France a voté la dotation de près de 400 000 euros pour le lycée Stanislas à Paris, au coeur des polémiques en janvier après une série de dérives. ..

Le Dauphiné Libéré

Education. Lycée Stanislas: la région Ile-de-France vote une nouvelle dotation

  La région île de France a voté la dotation de près de 400 000 euros pour le lycée Stanislas, au coeur des polémiques en janvier après une série de dérives. ..

Le Républicain Lorrain

Plainte contre X pour faux et usage de faux au procès d’Ange-Marie Gaffory à Marseille : un rendez-vous conspiratif au centre des débats

  La guerre des clans dans la région ajaccienne est au cœur du procès d’Ange-Marie Gaffory qui se tient actuellement devant la 7ème chambre du tribunal correctionnel de Marseille. ..

France 3

Santé. La grève des pharmaciens massivement suivie en Alsace

  L'appel national à la grève des pharmaciens a fortement mobilisé en Alsace, ce jeudi. ..

L'Alsace.fr

Indre : disparition de l’ancien élu Gérard Foulatier d’Argenton-sur-Creuse

  Élu municipal durant trente ans, l’ancien adjoint au maire d’Argenton-sur-Creuse, décédé lundi 27 mai 2024, était énormément impliqué dans de nombreuses associations. ..

La Nouvelle République

Deux-Sèvres : quand le Vietnam prend modèle sur le Marais poitevin

  Une délégation du parc national de Hoang Lien au Vietnam était à Coulon le 28 mai 2024 pour un échange avec les professionnels du Parc régional du Marais poitevin. ..

La Nouvelle République

Nuit bleue du 8 octobre : levée des deux gardes à vue

  Ce jeudi 30 mai, les deux hommes placés en garde mardi dans le cadre des investigations sur la nuit bleue du 8 au 9 octobre 2023 ont été relâchés ce jeudi 30 mai. ..

France 3

Enseignement des danses tahitiennes à Aix-en-Provence

  Pour apprendre à danser comme une vahiné, direction Aix-en-Provence à la rencontre d'une professeure hors du commun et de ses élèves. ..

Outre-mer 1ere

En images. Qui sont les 79 députés européens français ?

  Le 9 juin prochain, les Français vont élire leurs nouveaux députés européens. En attendant, découvrez les visages des 79 eurodéputés qui ont siégé à Bruxelles et à Strasbourg. ..

Le JSL

Maresché. Le jardin du Manoir de Crottay vous ouvre ses portes le 31 mai, 1 et 2 juin

  A l'occasion de rendez-vous aux jardins 2024, le jardin du Manoir de Crottay est ouvert au public, ce vendredi 31 mai, samedi 1 et dimanche 2 juin 2024, à Maresché (Sarthe). ..

actu.fr

Haute-Savoie. Quarante tombes dégradées et pillées au cimetière de Ville-la-Grand

  À l’instar ces derniers mois de plusieurs autres communes de l’agglomération (dont les cimetières d’Annemasse), le cimetière de Ville-la-Grand a été victime d’actes de vandalisme. ..

Le Dauphiné Libéré

P’tit Braquet : 900 jeunes cyclistes à l’assaut des routes de l’Indre

  Des centaines d’écoliers se préparent à enfourcher leurs vélos pour le P’tit Braquet et P’tit Tour André Jamet, du 4 au 6 juin et du 11 au 13 juin 2024. Une initiative visant à promouvoir la sécurité routière et l’autonomie des ..

La Nouvelle République

Bordeaux : SupMode ouvre son show au public pour la première fois à la patinoire Mériadeck le 31 mai

  Le défilé annuel de l’école de mode bordelaise sera pour la première fois ouvert au grand public. Le 31 mai, cette soirée de gala aura pour cadre la patinoire Mériadeck ..

SudOuest.fr

VIDÉO. "Nous l’avons perdu en un claquement de doigts" : une lionne entre dans un jardin résidentiel et mange un Rottweiler de 75 kilos

  Le 21 mai 2024, une lionne s’est introduite dans un jardin d’un quartier résidentiel au Kenya et s’en est prise à un chien Rottweiler. ..

MidiLibre.fr

La mobilisation a payé dans cette ville de Loire-Atlantique : l'arrêt de car sera opérationnel à la rentrée

  Une pétition peut parfois tout changer. En septembre, les collégiens habitant à proximité de l'arrêt La Centrale, à Pontchâteau, pourront de nouveau y attendre leur car. ..

actu.fr
Choisir une source