Pierre-Yves Maillard: «Avec les primes d’assurance maladie, la Suisse a inventé un impôt injuste»

  (L'Action) : Les partisans de l’initiative pour plafonnement des primes maladie à 10% du revenu ont lancé leur campagne en vue des votations du 9 juin «Stopper la folie des primes!» C’est avec ce slogan que le Parti socialiste, l’association des Médecins de famille et de l’enfance Suisse et Caritas Suisse ont présenté leur projet ce mercredi à Berne. Le sujet est bien connu de la population: chaque année, ou presque, les primes d’assurance maladie augmentent. Une hausse qui n’est soumise à aucune limite dans la loi fédérale sur l’assurance maladie (LAMal). Tant que les coûts de la santé augmenteront, les primes suivront le même chemin. Et la Confédération estime qu’entre 2020 et 2030, les coûts devraient subir une hausse de plus de 40%.Voir plus ..
Pierre-Yves Maillard: «Avec les primes d’assurance maladie, la Suisse a inventé un impôt injuste» Image source : laction.com

Les derniers articles publiés

Trois missions, 12 axes et 63 mesures: le Valais dévoile sa nouvelle «stratégie culture»

  Le canton a présenté, ce mardi, le document qui lui permettra de répondre aux enjeux actuels de la branche et aux évolutions sociétales. Il s’agit plus d’une mise à jour de ce qui se faisait jusqu’ici que d’une révolution Le ..

L'Action

La menace d’une pénurie d’électricité s’estompe en Suisse

  La douceur de l’hiver dernier et une meilleure disponibilité des centrales nucléaires françaises ont détendu la situation de l’approvisionnement en énergie Durant l’hiver dernier, la Suisse a exporté de l’électricité. Alors que la ..

L'Action

Correction du Rhône: le Conseil d’Etat vaudois s’impatiente

  Le blocage des travaux liés à la troisième correction du Rhône dans le Chablais inquiète le Conseil d’Etat vaudois. Il a écrit un courrier à son homologue valaisan, dont une étude pourrait remettre en cause le projet La bisbille ..

L'Action
Choisir une source