L’Inde aiguise l’appétit des entreprises suisses

  (Le Temps) : La Suisse, sous l’égide de l’AELE a signé le 10 mars, un accord de libre-échange avec l’Inde. Malgré la complexité du marché, certaines entreprises s’y sont déjà établies et profitent du dynamisme de l’économie du sous-continent Après 16 ans de négociations, l’Association européenne de libre-échange (AELE) dont fait partie la Suisse a enfin pu signer un accord avec l’Inde le 10 mars 2023. Une très bonne nouvelle pour les entreprises helvétiques. Le pays dirigé par Narendra Modi présente une santé économique insolente. Alors que la hausse du produit intérieur brut mondial (PIB) s’est inscrite en 2023 à 3,1% selon l’OCDE, celle de l’Inde devrait s’établir à 7,6%. Le sous-continent est par ailleurs devenu la cinquième puissance économique au niveau global. «Dans aucun pays, nous n’avions enregistré une croissance des volumes aussi importante qu’en Inde durant un laps de temps aussi court», indique au Temps Christoph Wegener, le directeur des marchés de SIG, une société spécialisée dans la fabrication de machines de remplissage et d’emballages aseptisés pour le lait et les jus.Voir plus ..
L’Inde aiguise l’appétit des entreprises suisses Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Une Carrera GT accidentée dans un arbre

  Un exemplaire supplémentaire de Porsche Carrera GT vient de finir dans le décor. Des images qui ne manqueront pas d'attrister les amateurs de V10 atmosphérique à la sonorité dantesque. ..

Caradisiac.com

Pollution des polymères: Un consensus mondial bien mou autour du plastique

  Négociations «difficiles» à Ottawa selon la délégation suisse. Greenpeace dénonce un projet de traité évitant toute réduction de la production. ..

24 heures

François-Henry Bennahmias: «On ne peut pas tout gagner, il faut choisir ses batailles»

  L’ex-dirigeant d’Audemars Piguet s’est livré avec une énergie communicative à l’exercice de l’interview interactive, mardi lors du forum Forward. La salle avait le choix du «politiquement correct ou non». La seconde option a donné ..

Le Temps

Pour les entreprises, la difficile question d’une relocalisation en Suisse

  Une majorité d’inscrits Forum Forward, organisé par «Le Temps» ce mardi à l’EPFL, s’est prononcée pour une politique industrielle en Suisse. Lancer une industrie locale, dans un contexte de subventions croissantes à l’étranger, ..

Le Temps
Choisir une source