Le dernier patron de Credit Suisse devrait quitter UBS

  (Le Temps) : Ulrich Koerner, le dernier directeur général de Credit Suisse, va quitter UBS «dans les prochaines semaines», a affirmé lundi le «Financial Times», alors que le géant bancaire s’apprête à franchir une nouvelle étape de l’intégration des deux banques Ulrich Koerner s’était vu confier les rênes de Credit Suisse début août 2022 alors que la banque était déjà mal en point, avec pour objectif de mener une revue stratégique pour tenter de la remettre sur les rails. Il était le seul dirigeant de Credit Suisse à avoir rejoint le comité de direction lorsque UBS avait été obligée en mars 2023 de reprendre son ancienne rivale sous la contrainte des autorités suisses pour éviter sa faillite. Ulrich Koerner, 61 ans, «avait espéré quitter l’entreprise plus tôt mais avait été persuadé de rester» jusqu’à la fusion des entités légales, selon le quotidien financier britannique qui cite des sources informées du dossier sans les nommer. Très complexe, la fusion d’UBS et de Credit Suisse se fait en plusieurs étapes. Les deux banques avaient officialisé leur union en juin 2023, mais doivent encore procéder à la fusion de leurs entités légales. Lire aussi: Un an après le rachat de Credit Suisse, la Finma promet une surveillance accrue d’UBS ### Des postes de direction «obsolètes» «Les dirigeants d’UBS sont en train de travailler pour achever la fusion des entités légales de la banque avec celles de Credit Suisse d’ici la fin du mois de mai», selon les sources du [_Financial Times_](https://www.ft.com/content/57ef286a-f5cf-49ed-8e16-8b04d39e4276), qui précise que les postes de l’équipe de ..
Le dernier patron de Credit Suisse devrait quitter UBS Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Vers la fin de l’impunité pour les géants du numérique et leurs pratiques qui visent les mineurs en Europe

  Les mécanismes qui exploitent les vulnérabilités des moins de 18 ans sont de plus en plus souvent la cible des autorités européennes. La Suisse tarde à agir Le ton monte en Europe contre les géants du numérique et leurs pratiques ..

Le Temps

Aéroports de Paris : le trafic de passagers en hausse en avril malgré une grève

  Les aéroports franciliens Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly ont vu leur fréquentation progresser en avril 2024, et ce malgré une grève des contrôleurs aériens, mais ils accueillent toujours moins de passagers qu’avant la ..

Air Journal
Choisir une source