Aéroport de Bâle-Mulhouse : la part des atterrissages par le sud en 2019 sous la valeur limite

  (Admin.ch) : L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) et son homologue français, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), viennent de publier leur rapport de suivi de l’utilisation de la procédure d’atterrissage de précision sur la piste 33 dite ILS 33 (ILS pour instrument landing system ou système d’atterrissage aux instruments) pour l’année 2019. La DGAC et l’OFAC constatent que le taux d’utilisation de la piste 33 en 2019 est de 9,0 % des atterrissages effectués selon les conditions de vol aux instruments (IFR), soit au-dessous du seuil convenu de 10 %. L’année précédente, ce taux s’établissait à 11,0 %. L’OFAC et le service français de la navigation aérienne (DSNA) continuent d’étudier les mesures propres à maintenir ce taux dans les limites fixées. ..

Les derniers articles publiés

Chine: Une prime de près de 1300 francs pour l’achat d’un véhicule propre

  Les conducteurs qui troqueront un vieux véhicule contre un modèle plus récent sont éligibles à une subvention pouvant atteindre 1300 francs, a annoncé le ministère du Commerce lors du salon automobile de Pékin. ..

24 heures

Dette: Fitch et Moody’s laissent inchangées la note souveraine de la France

  Les agences de notation Fitch et Moody’s ont laissé inchangées vendredi soir les notes souveraines qu’elles attribuent à la France, malgré le fort dérapage du déficit public de celle-ci l’an dernier. ..

24 heures

Sous l'eau, une Porsche 911 GT3 RS neuve

  Moments difficiles pour le propriétaire de cette Porsche 911 GT3 RS tout juste sortie de concession. La sportive allemande a en effet fini sa course dans une rivière au point d'être totalement submergée dans l'eau. De lourds ..

Caradisiac.com
Choisir une source